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Carry out ship-to-shore operations
Conduct ship-to-shore operations
Consignee
Container crane operator
Dock crane operator
Hard tack
Hard-tack
Hardtack
Non-conference operator
Non-conference shipowner
Non-conference shipping line
Operate equipment on ship
Operate ship equipment
Pilot bread
Sea biscuit
Sea bread
Ship agent
Ship biscuit
Ship bread
Ship crane operator
Ship equipment operating
Ship operator
Ship's Operations Officer
Ship's agent
Ship's biscuit
Ship's bread
Ship's consignee
Ship's operator
Ship-biscuit
Straddle crane operator
Use ship equipment
Vessel's agent
Weevil's delight

Traduction de «Ship's operator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ship's operator [ ship operator ]

exploitant d'un navire


Ship's Operations Officer

Officier des opérations (de navire)






operate equipment on ship | use ship equipment | operate ship equipment | ship equipment operating

faire fonctionner les équipements de navires


ship crane operator | straddle crane operator | container crane operator | dock crane operator

conducteur de portique | portiqueuse | conducteur de portique/conductrice de portique | opérateur de grue murale/opératrice de grue murale


ship's bread [ ship bread | ship biscuit | ship-biscuit | ship's biscuit | pilot bread | sea biscuit | sea bread | hard tack | hard-tack | weevil's delight | hardtack ]

biscuit de mer


ship's agent | ship agent | ship's consignee | vessel's agent | consignee

consignataire du navire | consignataire de navire | consignataire de navires | consignataire | agent maritime | agente maritime


implement ship-to-shore activities to ensure effective vessel operations | perform necessary ship-to-shore activities for ship operations | carry out ship-to-shore operations | conduct ship-to-shore operations

réaliser des opérations navire-terre


non-conference operator | non-conference shipowner | non-conference shipping line

armateur non-membre de la conférence | compagnie hors conférence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In any case, controls by different control bodies need co-ordinating so as to reduce, as much as possible, their interference with ship's operations.

Dans tous les cas, les contrôles effectués par les différents organismes doivent être coordonnés afin de limiter, dans la mesure du possible, les interférences avec l'activité des navires.


core revenues from shipping activities, such as cargo and passenger transport; certain ancillary revenues that are closely connected to shipping activities (which are, however, capped at a maximum of 50% of a ship's operating revenues); and revenues from towage and dredging subject to certain conditions.

· certains revenus accessoires étroitement liés aux activités de transport (qui sont, toutefois, plafonnés à 50 % des revenus générés par l'exploitation d'un navire); et


core revenues from shipping activities, such as cargo and passenger transport; certain ancillary revenues that are closely connected to shipping activities (which are now capped at a maximum of 50% of a ship's operating revenues); and revenues from towage and dredging as well as onshore ship management activities, subject to certain conditions.

les revenus principaux générés par les activités de transport, comme le transport de marchandises et celui de passagers; certains revenus accessoires étroitement liés aux activités de transport (qui sont maintenant plafonnés à 50 % des revenus générés par l'exploitation d'un navire); et les revenus générés par les activités de dragage et de remorquage ainsi que par les activités de gestion des navires à terre, sous réserve de certaines conditions.


1. As regards the application of subparagraph (i) of paragraph 1 of Article 3 and of Article 8 of the Convention, the terms “transport by a ship” or “operation of ships” means the operation of a ship on a voyage by voyage basis.

1. En ce qui concerne l’application de l’alinéa i) du paragraphe 1 de l’article 3 et l’article 8 de la Convention, les expressions « transport effectué par un navire » ou « exploitation de navires » désignent l’exploitation voyage par voyage d’un navire.


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Question No. 50 Hon. Lawrence MacAulay: With regard to the Canadian Coast Guard: (a) what is the complete list of all Canadian Coast Guard ships in service each year since 2000, including (i) the name of each ship, (ii) the location of the home port for each ship, (iii) the number of months per year each ship is operational, (iv) the annual operating budget of each ship, (v) the number of full time and part time employees on each ship, (vi) a list of each operation undertaken by each ship, including a detailed summary of the operation ...[+++]

Question n 50 L'hon. Lawrence MacAulay: En ce qui concerne la Garde côtière canadienne: a) quelle est la liste complète de tous les navires de la Garde côtière canadienne en service chaque année depuis 2000, comprenant (i) le nom de chaque navire, (ii) l’emplacement du port d’attache de chaque navire, (iii) le nombre de mois par année où chaque navire est opérationnel, (iv) le budget d’exploitation annuel de chaque navire, (v) le nombre d’employés à temps plein et à temps partiel sur chaque navire, (vi) une liste de chaque mission entreprise par chaque navire, accompagnée du résumé détaillé des missions, des dates et des lieux où elles o ...[+++]


The Commission's investigation confirmed that following the transaction alternative terminals remain for competing shipping lines and DFDS and CLdN, a shipping service provider belonging to the same owners as C.RO Ports, will continue to compete with each other on the shipping routes operated from Älvsborg.

L'enquête de la Commission a confirmé qu'à l'issue de l'opération, il resterait d'autres terminaux pour les compagnies maritimes concurrentes et que DFDS et CLdN, un prestataire de services maritimes détenu par les mêmes propriétaires que C.RO Ports, continueront à se livrer concurrence sur les axes maritimes exploités à partir d'Älvsborg.


Directory code: Transport policy / Shipping Transport policy / Shipping / Market operation

Code répertoire: Politique des transports / Transport maritime Politique des transports / Transport maritime / Fonctionnement du marché


Ship-owners must be in a position to manage their insurance arrangements in an economically acceptable way and, particularly in the case of small shipping companies operating national transport services, account must be taken of the seasonal nature of their operations.

Les propriétaires de navires doivent être en mesure de gérer leurs assurances d'une façon qui soit économiquement viable et, s'agissant en particulier des petites compagnies de navigation effectuant des transports nationaux, il convient de prendre en considération le caractère saisonnier de leurs activités.


The Shipping Conferences Exemption Act, 1987 outlines the rules under which shipping conferences – groups of ocean shipping lines operating collectively under an agreement to provide scheduled services on specific trade routes based on agreed rates and services – are allowed to operate in Canada.

La Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes énonce les règles qui précisent les conditions en vertu desquelles les conférences maritimes – groupes de compagnies de transport océanique qui se sont associées dans le cadre d’une entente dont le but est d’assurer des services réguliers sur des liaisons commerciales, en se conformant à des tarifs convenus et selon certaines modalités – sont autorisées à poursuivre leurs activités au Canada.


Mr Mario Monti, Commissioner for Competition, said "Shipping lines operating within liner conferences benefit from an exceptionally generous exemption from the normal European competition rules. It is important that a conference is faced by effective competition from independent shipping lines operating outside the conference. The ETTCSA case shows that the Commission will act firmly where conference and non-conference shipping lines conspire together as a cartel".

M. Mario Monti, commissaire chargé de la concurrence, a déclaré: "Les compagnies maritimes opérant dans le cadre de conférences bénéficient d'une exemption exceptionnellement généreuse des règles normales de concurrence de l'Union. Il importe qu'une conférence soit confrontée à une concurrence effective exercée par des compagnies maritimes indépendantes opérant hors conférence.




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Ship's operator ->

Date index: 2023-11-18
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