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Advisory Committee on Economists and Statisticians
CES
Conference of African Demographers
Conference of African Planners
Conference of African Statisticians
Conference of European Statisticians
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International Conference of Labour Statisticians
Statistic research associate
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Statistics research analyst
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Traduction de «Statistician » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Joint Conference of African Planners, Statisticians, and Demographers [ Conference of African Demographers | Conference of African Planners | Conference of African Statisticians ]

Conférence commune des planificateurs, statisticiens et démographes africains [ Conférence des démographes africains | Conférence des planificateurs africains | Conférence des statisticiens africains ]


Mathematicians, actuaries and statisticians

Mathématiciens, actuaires et statisticiens


statistic research associate | statistics research analyst | statistician | statistics researcher

chargée d'études statistiques | statisticien | statisticien/statisticienne | statisticienne


International Conference of Labour Statisticians | ICLS [Abbr.]

Conférence internationale des statisticiens du travail | Conférence internationale des statisticiens du travail de l'OIT | CIST [Abbr.]


Conference of European Statisticians | CES [Abbr.]

Conférence des statisticiens européens | conférence/CEE des statisticiens européens | CSE [Abbr.]


admin assistant | information technology expert | statistical assistant | statistician

assistant statisticien | assistante statisticienne | assistant statisticien/assistante statisticienne | assistante chargée d'études socio-économiques


Asia-Pacific Meeting of Statisticians on Input-Output tables

Réunion de statisticiens sur les tableaux d'entrées-sorties pour l'Asie et le Pacifique


Advisory Committee on Economists and Statisticians

Comité consultatif sur les économistes et les statisticiens
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Where the Chief Statistician or a subordinate authorized by the Chief Statistician elects not to recruit pursuant to subsection (1), the Chief Statistician or a subordinate authorized by the Chief Statistician may recruit persons through the Public Service Commission Regional or District Offices and the selection of those persons shall be based on an order of merit.

(2) Lorsque le statisticien en chef ou le subordonné qu’il autorise choisit de ne pas pourvoir à un poste selon les dispositions du paragraphe (1), le statisticien en chef ou le subordonné qu’il autorise peut recruter des personnes par l’entremise des bureaux régionaux ou de district de la Commission de la fonction publique, et les personnes sont choisies par ordre de mérite.


21. In any prosecution for an offence under Part I, a certificate purporting to be signed by the Chief Statistician of Canada or any person authorized by the Chief Statistician of Canada in writing in that behalf that a return was not filed with the Chief Statistician of Canada by any corporation or person as and when required by that Part is admissible in evidence and in the absence of any evidence to the contrary is proof of the statements contained in it.

21. Dans les poursuites visant toute infraction prévue à la partie I, le certificat censé signé par le statisticien en chef du Canada ou toute autre personne qu’il a autorisée par écrit à cette fin, où il est déclaré par lui qu’une déclaration n’a pas été déposée à son bureau par une personne morale ou une personne dans les délais et de la manière prévus par cette partie est admissible en preuve et, sauf preuve contraire, fait foi de son contenu.


21. In any prosecution for an offence under Part I, a certificate purporting to be signed by the Chief Statistician of Canada or any person authorized by the Chief Statistician of Canada in writing in that behalf that a return was not filed with the Chief Statistician of Canada by any corporation or person as and when required by that Part is admissible in evidence and in the absence of any evidence to the contrary is proof of the statements contained in it.

21. Dans les poursuites visant toute infraction prévue à la partie I, le certificat censé signé par le statisticien en chef du Canada ou toute autre personne qu’il a autorisée par écrit à cette fin, où il est déclaré par lui qu’une déclaration n’a pas été déposée à son bureau par une personne morale ou une personne dans les délais et de la manière prévus par cette partie est admissible en preuve et, sauf preuve contraire, fait foi de son contenu.


Witnesses: From Statistics Canada: Dr. Ivan P. Fellegi, Chief Statistician of Canada; Bruce Petrie, Assistant Chief Statistician, Social, Institutions and Labour Statistics; Ray Ryan, Assistant Chief Statistician, Business and Trade Statistics; Stewart Wells, Assistant Chief Statistician, National Accounts and Analytical Studies.

Témoins : De Statistique Canada : Ivan P. Fellegi, statisticien en chef du Canada; Bruce Petrie, statisticien en chef adjoint, Statistiques sociales des institutions et du travail; Ray Ryan, statisticien en chef adjoint, Statistiques du commerce et des entreprises; Stewart Wells, statisticien en chef adjoint, Comptes nationaux et études analytiques.


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6. Calls on the Commission to use a harmonised approach to gathering data on FGM, and calls for the European Institute for Gender Equality to involve demographers and statisticians in the development of a common methodology and for indications to be drawn up by them in accordance with the communication, in order to guarantee the feasibility of comparison between individual Member States;

6. invite la Commission à adopter une approche harmonisée à l'égard de la récolte de données sur les MGF et invite l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes à associer les démographes et les statisticiens à l'élaboration d'une méthodologie commune et d'indications conformément à la communication, afin de garantir la comparabilité entre les divers États membres;


285. Notes that a provision of the Commission proposal for a regulation amending Regulation (EC) No 223/2009 reinforces the principle of the independence of the Chief Statistician of the European Union but does not foresee the same mechanisms for its appointment as recommended by the Court of Auditors; points out that the modified Regulation must define the ESGAB's role in the selection procedure of the Chief Statistician applied by the Commission and that clear and publicly accessible appointment and dismissal rules for the Chief Statistician should be ensured by means of open competitions and fixed terms in line with the ESCP;

285. relève qu'une disposition de la proposition de règlement de la Commission modifiant le règlement (CE) n° 223/2009 renforce le principe de l'indépendance du statisticien en chef de l'Union européenne, mais ne prévoit pas les mêmes mécanismes pour sa nomination, comme le recommande la Cour des comptes; souligne que le règlement modifié doit définir le rôle joué par le CCEGS dans la procédure de sélection du statisticien en chef appliquée par la Commission et que des règles claires et accessibles au public pour la nomination et la révocation de ce fonctionnaire doivent être appliquées au moyen de concours généraux et de mandats à duré ...[+++]


285. Notes that a provision of the Commission proposal for a regulation amending Regulation (EC) No 223/2009 reinforces the principle of the independence of the Chief Statistician of the European Union but does not foresee the same mechanisms for its appointment as recommended by the Court of Auditors; points out that the modified Regulation must define the ESGAB's role in the selection procedure of the Chief Statistician applied by the Commission and that clear and publicly accessible appointment and dismissal rules for the Chief Statistician should be ensured by means of open competitions and fixed terms in line with the ESCP;

285. relève qu'une disposition de la proposition de règlement de la Commission modifiant le règlement (CE) n° 223/2009 renforce le principe de l'indépendance du statisticien en chef de l'Union européenne, mais ne prévoit pas les mêmes mécanismes pour sa nomination, comme le recommande la Cour des comptes; souligne que le règlement modifié doit définir le rôle joué par le CCEGS dans la procédure de sélection du statisticien en chef appliquée par la Commission et que des règles claires et accessibles au public pour la nomination et la révocation de ce fonctionnaire doivent être appliquées au moyen de concours généraux et de mandats à duré ...[+++]


It is ignored by employment statisticians.

Les statisticiens spécialistes du travail l'ignorent.


On the one hand, a poet would say: "Woe betide the man who does not dare to dream great dreams!" but a statistician would reply: "Woe betide the politician who gets carried away on empty dreams and does not see or resolve the problems which are staring him in the face!" We have attempted to make our hopes practical and realisable in the short and medium terms.

Le poète, d'un côté, dirait : "Gare à l'homme qui ne sait pas rêver en grand !", mais l'homme d'État répondrait : "Gare à l'homme politique qui, se laissant tromper par des rêves trop lointains, ne se rend pas compte des problèmes qui sont face à lui et ne les résout pas !" Nous avons essayé de rendre nos espérances concrètes et réalisables à court et moyen termes.


Mr. Ivan P. Fellegi (Chief Statistician of Canada, Statistics Canada): With me is Stewart Wells, assistant chief statistician in charge of economic accounts and analytical studies; Bruce Petrie, in charge of social labour and institutional statistics; and Ray Ryan, who is in charge of all assistant chief statisticians of business and statistics.

M. Ivan P. Fellegi (statisticien en chef du Canada, Statistique Canada): Je suis accompagné de Stewart Wells, statisticien en chef adjoint responsable des comptes économiques et des études analytiques; de Bruce Petrie, responsable des statistiques sociales des institutions et du travail; et de Ray Ryan, qui est responsable de tous les statisticiens en chef adjoints de la statistique du commerce et des entreprises.


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