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AFSJ
Acronym
Action plan for justice and internal affairs
Action plan in the field of justice and home affairs
Action plan in the fields of justice and home affairs
DG D
DG H
Directorate-General D - Justice and Home Affairs
Directorate-General H - Justice and Home Affairs
JHA
Justice and home affairs
Sub-Table on Justice and Home Affairs

Vertaling van "Sub-Table on Justice and Home Affairs " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Sub-Table on Justice and Home Affairs

sous-table relative à la justice et aux affaires intérieures


action plan for justice and internal affairs | action plan in the field of justice and home affairs | action plan in the fields of justice and home affairs

plan d'action dans le domaine de la justice et des affaires intérieures


Directorate-General D - Justice and Home Affairs | Directorate-General H - Justice and Home Affairs | DG D [Abbr.] | DG H [Abbr.]

Direction générale D - Justice et affaires intérieures | Direction générale H - Justice et affaires intérieures | DG D [Abbr.] | DG H [Abbr.]


Report to Parliament, Sub-committee on the Penitentiary System in Canada: Standing Committee on Justice and Legal Affairs [ Report to Parliament, Sub-committee on the Penitentiary System in Canada ]

Rapport à la Chambre, sous-comité sur le régime d'institutions pénitentiaires au Canada : Comité permanent de la justice et des questions juridiques [ Rapport à la Chambre, sous-comité sur le régime d'institutions pénitentiaires au Canada ]


area of freedom, security and justice [ AFSJ [acronym] JHA | justice and home affairs ]

espace de liberté, sécurité et justice [ ELSJ [acronym] JAI | justice et affaires intérieures ]


Council on Justice and Home Affairs of the European Union

Conseil Justice et Affaires intérieures de l'Union européenne


Sub-committee of the Committee on Justice and Legal Affairs

Sous-comité du Comité de la Justice et des questions juridiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In this context, the Justice and Home Affairs Council[23] - notably based on Europol's Serious and Organised Crime Threat Assessment - decided in June 2013 that disruption of organised crime groups involved in the production and distribution of counterfeit goods violating health, safety and food regulations and those producing sub-standard goods should be a priority for the period 2014-2017.

Dans ce contexte, le Conseil «Justice et affaires intérieures»[23], se basant notamment sur l'«Évaluation de la menace que représente la grande criminalité organisée» réalisée par Europol, a décidé, en juin 2013, qu'il était prioritaire, pour la période 2014-2017, de perturber les activités des groupes criminels organisés impliqués dans la production et la distribution de marchandises de contrefaçon en violation des réglementations en matière de santé, de sécurité et d'alimentation, ainsi que les activités des groupes qui produisent des marchandises de qualité médiocre.


I believe that we will also need to learn to discuss these matters with our partners, not only in forums dedicated to human rights, such as sub-committees, but also at the highest political level. Yet, at the same time, we must ensure that sub-committee agendas do not become disconnected from the situation, as has happened in the past, or fail to feed into other bodies, such as the Justice and Home Affairs Council (JHA).

Je crois qu’il faudra aussi apprendre à discuter de ces sujets avec nos partenaires, non seulement dans des lieux consacrés sous-comités des droits de l’homme, mais aussi au plus haut niveau politique, sans que les agendas de ces sous-commissions soient déconnectés de la situation – c’est ce qu’on a connu dans le passé – ou non reliés à d’autres formations, comme le Conseil JAI.


having regard to the statements by the Commission, to the parliamentary questions tabled and debates held in the European Parliament on 8 October 2009, regarding freedom of information in Italy, and on 8 September 2010, and to the discussions held in the joint meeting of the Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs (LIBE Committee) and the Committee on Culture and Education (CULT Committee) on 17 January 2011 regarding the Hungarian media law,

vu les déclarations de la Commission et les questions parlementaires posées, ainsi que les débats tenus en séance plénière le 8 octobre 2009 sur la liberté d'information en Italie, et, le 8 septembre 2010, ainsi que lors de la réunion conjointe des commissions LIBE et CULT le 17 janvier 2011 sur la loi hongroise sur les médias,


– (FR) Madam President, Mrs Reding, ladies and gentlemen, I was delighted to hear today that the College of Commissioners does not intend to pursue the infringement proceedings against France in relation to Directive 2004/38/EC. However, some time ago, in a meeting of the Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs, I asked you a question on this matter, and I have already told you that France provided all the information in 2006 and 2007, together with the concordance tables for transposition of Direct ...[+++]

– Madame la Présidente, chers collègues, Madame Reding, je suis très heureuse de constater qu’aujourd’hui, vous nous avez annoncé que le collège des commissaires ne souhaitait pas poursuivre la France au sujet de la directive 2004/38, mais je vous ai posé une question il y a quelque temps à l’occasion de la commission LIBE et je vous ai déjà dit que la France vous avait donné tous les renseignements en 2006 et en 2007, ainsi que les tableaux de concordance au sujet de la transposition de cette directive 2004/38.


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I was shadow rapporteur in the Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs, where I tabled the amendments that were adopted by the committee and that are to be voted on tomorrow. These are about the distinction between postal mail and traditional cargo and about protection against terrorist attacks.

J’étais rapporteur fictif au sein de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, où j’ai présenté les amendements - qui ont été adoptés par la commission et qui seront mis aux voix demain - concernant la distinction entre le courrier postal et le fret traditionnel, et la protection contre des actes terroristes.


- Council Decision of 22 March 1999 on the rules applicable to national experts on detachment to the General Secretariat of the Council (Directorate-General for Justice and Home Affairs) in the context of the collective evaluation of the enactment, application and effective implementation by the applicant countries of the acquis of the European Union in the field of Justice and Home Affairs,

- décision du Conseil du 22 mars 1999 relative au régime applicable aux experts nationaux détachés auprès du secrétariat général du Conseil (direction générale "Justice et Affaires intérieures") dans le cadre de l'évaluation collective de l'adoption, de l'application et de la mise en oeuvre effective, par les pays candidats à l'adhésion, de l'acquis de l'Union européenne dans le domaine de la justice et des affaires intérieures,


1. Stresses the importance of the external dimension of EU policy in the area of justice and home affairs, in establishing an area of freedom, security and justice, and reiterates the need to integrate justice and home affairs issues into the implementation of other Union policies, most notably in the protection of human rights;

1. souligne l'importance que revêt la dimension extérieure de la politique de l'UE dans le domaine de la justice et des affaires intérieures en établissant un espace européen de liberté, de sécurité et de justice et réaffirme la nécessité d'intégrer les questions relatives à la justice et aux affaires intérieures dans la mise en œuvre d'autres politiques de l'Union, en particulier en ce qui concerne la protection des droits de l'homme;


1. Stresses the importance of the external dimension of EU policy in the area of justice and home affairs, in establishing an area of freedom, security and justice, and reiterates the need to integrate justice and home affairs issues into the implementation of other Union policies, most notably in the protection of human rights;

1. souligne l’importance que revêt la dimension extérieure de la politique de l’UE dans le domaine de la justice et des affaires intérieures en établissant un espace européen de liberté, de sécurité et de justice et réaffirme la nécessité d'intégrer les questions relatives à la justice et aux affaires intérieures dans la mise en œuvre d'autres politiques de l'Union, en particulier en ce qui concerne la protection des droits de l'homme;


[4] Council Conclusions on an Information Management Strategy for EU internal security, Justice and Home Affairs Council, 30.11.2009 (EU Information Management Strategy); Freedom, Security, Privacy — European Home Affairs in an open world, Report of the Informal High Level Advisory Group on the Future of European Home Affairs Policy (“The Future Group”), June 2008.

[4] Conclusions du Conseil concernant une stratégie de gestion de l'information pour la sécurité intérieure de l'UE, Conseil «Justice et affaires intérieures», 30.11.2009 (stratégie de gestion de l'information de l’UE); Liberté, sécurité, protection de la vie privée - Les affaires intérieures européennes dans un monde ouvert - Rapport du groupe consultatif informel de haut niveau sur l'avenir des politiques européennes dans le domaine des affaires intérieures (le «Groupe ...[+++]


Having regard to the priority work programme adopted by the Council on 30 November 1993 in Brussels, calling in particular for the preparation of an annual report on achievements in the field of justice and home affairs and to the Council resolution on 14 October 1996, laying down the priorities for cooperation in the field of justice and home affairs for the period from 1 July 1996 to 30 June 1998 (1).

vu le programme de travail prioritaire adopté par le Conseil le 30 novembre 1993 à Bruxelles, invitant notamment à élaborer chaque année un rapport sur les réalisations dans le domaine de la justice et des affaires intérieures, ainsi que la résolution du Conseil, du 14 octobre 1996, portant fixation des priorités de la coopération dans le domaine de la justice et des affaires intérieures pour la période du 1er juillet 1996 au 30 juin 1998 (1),




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