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Cross talk meter
Cross-talk meter
Crosstalk measuring set
Distortion measuring set
Distortion metre
Isochronous telegraph distortion
TDMS
Telegraph distortion measuring set
Trade-distorting measure
Trade-distorting practice

Vertaling van "Telegraph distortion measuring set " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
telegraph distortion measuring set

appareil de mesure de la distorsion télégraphique


telegraph distortion measuring set | TDMS [Abbr.]

distorsiomètre


distortion measuring set

appareil de mesure de distorsion


trade-distorting measure | trade-distorting practice

mesure faussant les échanges | pratique faussant les échanges


isochronous telegraph distortion

distorsion télégraphique isochrone


distortion metre [ cross-talk meter | cross talk meter | crosstalk measuring set ]

diaphonomètre
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
appropriateness of the aid measure: an aid measure will not be considered compatible if other, less distortive measures allow the same objective to be achieved (section 3.3).

caractère approprié de la mesure d’aide: une mesure d’aide ne sera pas considérée comme compatible avec le marché intérieur si d’autres mesures entraînant moins de distorsions permettent d’atteindre le même objectif (section 3.3);


The critical raw materials list has proven successful in serving as a tool to raise attention of policy-makers, promote co-ordination of national policies regarding mineral supply and critical materials, challenge trade distortive measures regarding critical raw materials, analyse the functioning of the markets, promote research (exploration, substitution, recycling) as well as promote access to deposits in the EU, address problems of illegal exports end-of-life products containing critical materials and undertaking measures for specific materials.

La liste des matières premières essentielles s’est révélé être un outil efficace pour sensibiliser les décideurs, pour inciter à une plus grande coordination des politiques nationales en matière d’approvisionnement en minerai et de matières premières essentielles, pour s’opposer aux mesures favorisant les distorsions des échanges de matières premières essentielles, pour analyser le fonctionnement des marchés, pour encourager la recherche (prospection, substitution, recyclage) et l’accès aux gisements dans l’UE, pour mettre fin aux exportations illicites de produits en fin de vie contenant des matières premières essentielles et pour ad ...[+++]


47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the c ...[+++]

47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juri ...[+++]


47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the c ...[+++]

47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juri ...[+++]


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Any administrative freezing of prices or equivalent market distortive measures – notably for food products - should be avoided : such practices only delay the normal price increases due to the evolution of the world markets and distort the inflation perception, as they would inevitably occur in one shot at the end of the freezing period instead of being naturally smoothened over a certain number of months.

Il convient d'éviter tout gel des prix administratif ou toute autre mesure équivalente entraînant des distorsions sur le marché, en particulier pour les denrées alimentaires: de telles pratiques ne font que reporter les augmentations normales des prix liées à l'évolution des marchés mondiaux et modifient la perception de l'inflation, dans la mesure où elles interviennent inévitablement de manière ponctuelle à la fin de la période de gel au lieu d'être naturellement lissées sur plusieurs mois.


4. Is concerned about the trend to restrict free access to raw materials in third countries by trade distorting measures; recognises however the right of countries to restrict access to their raw materials for environmental purposes or to address critical shortages of supply when necessary; this right must be exercised in conjunction with other domestic measures;

4. s'inquiète de la tendance visant à restreindre le libre accès aux matières premières dans les pays tiers en recourant à des instruments de distorsion commerciale; reconnaît cependant le droit des pays de limiter l'accès à leurs matières premières à des fins environnementales ou de faire face, si nécessaire, aux graves pénuries d'approvisionnement; fait observer que ce droit doit être exercé en liaison avec d'autres mesures nationales;


3. Is concerned about the trend to restrict free access to raw materials in third countries by trade distorting measures, recognises however the right of countries to restrict access to their raw materials for environmental purposes or to address critical shortages of supply when necessary; this right must be exercised in conjunction with other domestic measures;

3. s'inquiète de la tendance visant à restreindre le libre accès aux matières premières dans les pays tiers en recourant à des instruments de distorsion commerciale; reconnaît cependant le droit des pays de limiter l'accès à leurs matières premières à des fins environnementales et de faire face, le cas échéant, aux pénuries critiques d'approvisionnement; fait observer que ce droit doit être exercé en liaison avec d'autres mesures nationales;


The premium paid for tobacco is classified, in the notification of domestic support at the WTO, within the Amber box (that is, as a trade distortive measure) where is does not fall into the price support category, but in the group of the Non-exempted direct payments.

D'après les principes de classement du soutien interne au sein de l'OMC, la prime versée pour le tabac est classée dans la boîte orange (c'est-à-dire qu'elle est considérée comme une aide entraînant des distorsions des échanges) à l'intérieur de laquelle elle n'entre pas dans la catégorie du "soutien des prix" mais dans la catégorie des "paiements directs non exonérés".


In the notification of domestic support at the WTO, the current premium system is classified in the Amber box (that is, as a trade distortive measure) where it does not fall into the price support category but into the group of Non-exempted direct payments (see Annex 6).

Dans le cadre de la notification des aides internes à l'OMC, le système de primes actuel a été rangé dans la boîte jaune (celle des mesures susceptibles de fausser la concurrence) et ne relève pas de la catégorie des aides au prix mais du groupe des paiements directs non exemptés (voir annexe 6).


21. Regrets the distorting affect on world trade of the recent US Farm Bill; believes that trade barriers, subsidies and other trade-distorting measures, particularly in sectors of special export interest to developing countries such as agriculture, should be assessed with a view to their being reduced; calls on the EU to ask its industrial partners to open up their markets to products from the 49 least-developed countries and to match the European Union's 'Everything But Arms' proposals;

21. regrette les effets de distorsion que la récente Farm Bill américaine produit sur les échanges mondiaux ; estime que les entraves commerciales, les subventions et les autres mesures qui faussent les échanges, notamment dans des secteurs tels que l'agriculture, qui présentent un intérêt particulier pour les exportations des pays en développement, devraient être évaluées en vue de leur réduction ; et appelle l'Union européenne à demander à ses partenaires industriels d'ouvrir leurs marchés aux produits des 49 pays les moins dévelo ...[+++]




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Date index: 2021-03-18
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