14. Insists on a reconsideration of the is
sue of limiting the transport time of animals destined for slaughter to eight hours taking account of loading time, irrespective of whether
this takes place on land or at sea, with some exceptions taking into account geographic conditions in the outermost regions, sparse road networks, remote location or the option of longer transport of some animal species conf
irmed by scientific research results, provided t ...[+++]hat the rules on animal welfare are complied with; points out that it should be possible to extend transport times in the event of unforeseeable transport delays (traffic jams, breakdowns, accidents, diversions, force majeure, etc), while complying with animal welfare principles and after taking account of all the possibilities available; 14. insiste sur un nouvel examen de la question de la limitation à huit he
ures de la durée de transport pour les animaux destinés à l’abattage, compte tenu de la d
urée du chargement, sans établir de distinction entre les modes de transport par voie terrestre et par voie d’eau, avec des exceptions en fonction des conditions géographiques dans les régions ultrapériphériques, de la densité des réseaux routiers ou de l’éloignement ou l’option d’une durée plus longue de transport pour certaines espèces d’animaux, pourvu que
des résult ...[+++]ats de la recherche scientifique le justifient et à la condition que les règles du bien-être animal soient respectées; relève qu’il doit être possible, en cas de retard imprévisible (encombrements, panne, accident, déviation, force majeure, etc.) et compte tenu de toutes les possibilités, de prolonger les durées de transport sans porter atteinte aux principes de protection des animaux;