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ABS
Accelerating torque
Acceleration torque
Acceleration torque reaction
Drive torque
Driving power torque
Driving torque
Four-wheel drive
Limited torque motor
Motor torque
Stall torque
Static torque holding torque
Stick-slip of locomotive wheel-sets
TM
Torque generator
Torque motor
Torque pulsation of locomotive wheel-sets
Torque split
Torque-producing device
Torque-wheel test
Torquer
Wheel nut torque
Wheel torque

Traduction de «Wheel torque » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


stick-slip of locomotive wheel-sets | torque pulsation of locomotive wheel-sets

broutage des essieux de locomotives | broutement des essieux de locomotives


torque split (between axles) [four-wheel drive]

répartition du couple (entre essieux)




wheel nut torque

couple de serrage des écrous des roues | couple de serrage des écrous


torque motor [ TM | torquer | torque generator | limited torque motor | torque-producing device ]

moteur-couple [ moteur couple ]


motor torque | drive torque | driving power torque | driving torque

couple moteur | couple d'entraînement


accelerating torque [ acceleration torque reaction | acceleration torque ]

couple d'accélération [ couple accélérateur ]


stall torque [ static torque holding torque ]

couple de maintien [ couple de décrochage | couple maximum | couple statique | couple de retenue ]


Occupant of three-wheeled motor vehicle injured in collision with two- or three-wheeled motor vehicle

Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans une collision avec un véhicule à moteur à deux ou trois roues
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘non-disengageable transmission’ means the transmission for which either pressure or force or torque are continuously transmitted at any time during travelling of the vehicle in the drive train between the vehicle engine and the wheels and in the braking system between the brake control device and the wheels;

par «transmission non débrayable», on entend la transmission pour laquelle la pression, la force ou le couple sont transmis de façon permanente, à tout moment pendant le déplacement du véhicule, dans le système de transmission entre le moteur du véhicule et les roues et dans le système de freinage entre le dispositif de commande du frein et les roues;


In case tyres classified in category of use 'Tractor - Drive wheel' operating in field applications with 'high and sustained torque' (e.g. ploughing) the maximum load on a tyre shall not exceed the load corresponding to the load index marked on the tyre multiplied by 1,07 for tyres with speed symbol A8 or 1,15 for tyres with speed symbol D.

Si des pneumatiques classés dans la catégorie d’utilisation «Tracteur — Roue motrice» sont utilisés pour des travaux des champs avec couple élevé et soutenu (par exemple pour labourer), la charge maximale sur un pneumatique ne doit pas dépasser la charge correspondant à l’indice de charge indiqué sur le pneumatique multiplié par 1,07 pour les pneumatiques marqués du symbole de vitesse A8 ou par 1,15 pour les pneumatiques marqués du symbole de vitesse D.


An example of such a case would be the wheel speed sensor circuits in case the vehicle speed would be calculated in the PCU/ECU from the wheel rotation speeds and which would subsequently be used to control the environmental performance of the motorcycle or would be used to trigger a torque limiting default mode.

Les circuits des capteurs de rotation des roues constitueraient un exemple d’un tel cas, si la vitesse d’un véhicule était calculée dans la servocommande ou l’unité de commande électronique à partir de la vitesse de rotation des roues et était ensuite utilisée pour contrôler la performance environnementale du motocycle ou pour déclencher un mode de défaillance limitant le couple.


The mechanical characteristics of the wheels shall ensure the transmission of forces and torque as well as the resistance against thermal load where so required in accordance with the area of use.

Les caractéristiques mécaniques des roues doivent assurer la transmission des efforts et du couple ainsi que la résistance à la charge thermique, le cas échéant, selon le domaine d’emploi.


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Directive 95/1/EC of the European Parliament and of the Council of 2 February 1995 on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two- or three-wheel motor vehicles gave the option to Member States to refuse the initial registration and any subsequent registration within their territory of vehicles with a maximum net power of more than 74 kW.

La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW.


Directive 95/1/EC of the European Parliament and of the Council of 2 February 1995 on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two- or three-wheel motor vehicles (5) gave the option to Member States to refuse the initial registration and any subsequent registration within their territory of vehicles with a maximum net power of more than 74 kW.

La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues (5) a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW.


It does this by stabilising the vehicle and preventing skidding, within physical limits, by active brake intervention on one or more wheels and through engine torque management.

La technique consiste à stabiliser le véhicule et à empêche les dérapages, dans les limites physiques, grâce à une intervention active de freinage sur une ou plusieurs des roues et à une régulation intelligente du couple moteur.


Having regard to Directive 95/1/EC of the European Parliament and of the Council of 2 February 1995 on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two- or three-wheel motor vehicles (4), and in particular Article 4 thereof,

vu la directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues (4), et notamment son article 4,


It should, however, be recalled that a few years ago, the Commission proposed, for reasons of safety, to limit the engine power of large motorcycles through its proposal for a Directive on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two or three wheel motor vehicles.

Il convient toutefois de rappeler qu'il y a quelques années, la Commission a proposé, pour des raisons de sécurité, de limiter la puissance des grandes motocyclettes par le biais de sa proposition de directive relative à la vitesse maximale par construction, au couple maximal et à la puissance maximale nette des véhicules à moteur à deux ou à trois roues.


TWO OR THREE-WHEEL MOTOR VEHICLES - MAXIMUM SPEED, TORQUE AND ENGINE POWER With the UK abstaining, the Council adopted a common position on the substance of the Directive on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two and three-wheel vehicles.

VEHICULES A MOTEUR A DEUX OU TROIS ROUES - VITESSE, COUPLE ET PUISSANCE MAXIMALES DU MOTEUR Le Conseil a adopté, avec l'abstention du Royaume-Uni, une position commune quant au fond sur la directive relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à deux ou trois roues.




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'Wheel torque' ->

Date index: 2023-01-07
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