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Endogenous capacity-building
Mechanism for endogenous capacity building
Working Group III Capacity review and strengthening
Working Group on Endogenous Capacity Building

Vertaling van "Working Group on Endogenous Capacity Building " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Group on Endogenous Capacity Building

Groupe de travail pour la mise en place de moyens d'action endogènes


mechanism for endogenous capacity building

mécanisme permettant aux pays de se doter de capacités propres


Endogenous Capacity-Building Programme in Science and Technology

Programme pour le renforcement des capacités scientifiques et techniques endogènes


endogenous capacity-building

se doter d'une capacité propre


Interministerial Working Group on Multi-purpose Buildings

Groupe de travail interministériel pour les équipements collectifs multifonctionnels


Working Group III Capacity review and strengthening

Groupe III Capacity review and strengthening
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In cooperation with the Member States, the Commission and the High Representative will: · Work towards a coherent EU International cyberspace policy to increase engagement with key international partners and organisations, to mainstream cyber issues into CFSP, and to improve coordination of global cyber issues; · Support the development of norms of behaviour and confidence building measures in cybersecurity. Facilitate dialogues on how to apply existing international law in cyberspace and promote the Budapest Convention to address cybercrime; · Support the promotion and protection of fundamental rights, including access to information and freedom of ex ...[+++]

En coopération avec les États membres, la Commission et la haute représentante entendent: · œuvrer à une politique internationale de l'UE cohérente en matière de cyberespace afin d'approfondir la collaboration avec les principaux partenaires et organisations internationaux, d'intégrer les questions inhérentes au cyberespace à la PESC et d'améliorer la coordination de celles qui ont une dimension mondiale; · soutenir l'élaboration de règles de conduite et de mesures de confiance en matière de cybersécurité, faciliter le dialogue sur la façon d'appliquer le droit international existant dans le cyberespace et promouvoir la convention de Budapest pour lutter contre la cybercriminalité; ...[+++]


Increasing civic, cultural and political participation of third-country nationals in the host society and improving dialogue between different groups of third-country nationals, the government and civil society to promote their active citizenship Supporting advisory platforms at various levels for consultation of third-country nationals Encouraging dialogue and sharing experience and good practice between immigrant groups and generations Increasing third-country nationals’ participation in the democratic process, promoting a balanced gender representation, through awareness raising, information campaigns and capacity- ...[+++]

Renforcer la participation civique, culturelle et politique des ressortissants de pays tiers dans la société d'accueil et améliorer le dialogue entre les différents groupes de ressortissants de pays tiers, le gouvernement et la société civile pour promouvoir la citoyenneté active Soutenir des plates-formes de conseil à différents niveaux pour la consultation des ressortissants de pays tiers Encourager le dialogue et le partage d'expériences et de bonnes pratiques entre groupes et générations d'immigrants Renforcer la participation des ressortissants de pays tiers au processus démocratique, promouvoir une représentation équilibrée des sex ...[+++]


Initiatives such as the EU-US Working Group on Cybersecurity and Cybercrime and the Global Alliance against Child Sexual Abuse Online show the value of international cooperation and should be promoted, whilst synergies with cyber capacity building actions funded under external assistance instruments should be enhanced.

Il convient d'encourager les initiatives telles que le groupe de travail UE-États-Unis sur la cybersécurité et la cybercriminalité et l’Alliance mondiale contre la pédopornographie sur Internet, qui illustrent l'intérêt de la coopération internationale, et d'accroître les synergies avec les mesures de renforcement des capacités dans le domaine de la cybersécurité financées au titre des instruments d’aide extérieure.


27. Calls for the EU and the Member States to take appropriate, responsible measures regarding a possible influx of refugees into the Member States; calls on the Commission and the Member States to continue to monitor the current situation and to work on contingency planning, capacity building, policy dialogue, and the upholding of their human rights obligations regarding detention conditions;

27. invite l'Union et les États membres à prendre des mesures adaptées et avisées pour faire face à un éventuel afflux de réfugiés dans les États membres; demande à la Commission et aux États membres de continuer à suivre l'évolution de la situation actuelle et de mener des travaux concernant la planification de mesures d'urgence, la mise en place de capacités, le dialogue politique et le respect de leurs obligations en matière de droits de l'homme pour ce qui est des conditions de détention;


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29. Calls for the EU and the Member States to take appropriate, responsible measures regarding a possible influx of refugees into the Member States; calls on the Commission and the Member States to continue to monitor the current situation and to work on contingency planning, capacity building, policy dialogue, and the upholding of their human rights obligations regarding detention conditions;

29. invite l'Union et les États membres à prendre des mesures adaptées et avisées pour faire face à un éventuel afflux de réfugiés dans les États membres; demande à la Commission et aux États membres de continuer à suivre l'évolution de la situation actuelle et de mener des travaux concernant la planification de mesures d'urgence, la mise en place de capacités, le dialogue politique et le respect de leurs obligations en matière de droits de l'homme pour ce qui est des conditions de détention;


whereas Article 41(2) TEU prohibits expenditure from EU budgets on operations having military or defence implications, while not explicitly excluding EU financing of military tasks such as peacekeeping operations with development objectives; whereas the common costs are charged to the Member States under the Athena mechanism; whereas, while the primary objective of EU development policy is the reduction, and in the long term the eradication, of poverty, Articles 209 and 212 TFEU do not explicitly exclude the financing of capacity-building ...[+++]in the security sector; whereas the EDF and the APF, as instruments outside the EU budget, are relevant in addressing the security-development nexus; whereas the EDF requires that programming is designed to meet the criteria of Official Development Assistance (ODA), which mostly exclude security-related expenses; whereas the EU is working on the possibility of additional dedicated instruments in the context of its initiative on Capacity Building in Support of Security and Development (CBSD).

considérant que l'article 41, paragraphe 2, du traité UE interdit les dépenses à la charge du budget de l'Union afférentes à des opérations ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense, mais que le financement par l'Union d'actions militaires telles que des opérations de maintien de la paix assorties d'objectifs de développement n'est pas explicitement exclu; que les coûts communs sont mis à la charge des États membres dans le cadre du mécanisme Athéna; que si l'objectif premier de la politique de développement de l'Union européenne est de réduire et, à long terme, d'éradiquer la pauvreté, les articles 209 et 212 ...[+++]


14. Requires gender impact assessment for all water projects to ensure equal distribution of responsibilities and benefits among men and women, including distribution of work, paid opportunities and capacity building;

14. demande qu'il soit procédé à une étude des incidences de tous les projets intéressant le domaine de l'eau sur les hommes et sur les femmes de façon à assurer une égale répartition entre eux des responsabilités et des retombées favorables de ces projets, y compris en ce qui concerne la répartition des tâches, les possibilités de rémunération et la création des capacités;


14. Requires gender impact assessment for all water projects to ensure equal distribution of responsibilities and benefits among men and women, including distribution of work, paid opportunities and capacity building;

14. demande qu'il soit procédé à une étude des incidences de tous les projets intéressant le domaine de l'eau sur les hommes et sur les femmes de façon à assurer une égale répartition entre eux des responsabilités et des retombées favorables de ces projets, y compris en ce qui concerne la répartition des tâches, les possibilités de rémunération et la création des capacités;


8. Supports the projects to be funded by the Commission to promote the development of journalism and to support capacity-building programmes at the National Assembly in Laos as well as the activities in Vietnam that emerge from the Working Group on Institution Building, Administrative Reform, Governance and Human Rights;

8. soutient les projets, à financer par la Commission, visant à favoriser l'extension du journalisme et à aider les programmes de renforcement des capacités au sein de l'Assemblée nationale laotienne ainsi que, au Vietnam, les actions émanant du groupe de travail sur le renforcement des d'institutions, sur la réforme administrative, sur la gouvernance et sur les droits de l'homme;


[41] International Working Group for Indigenous Affairs (IWGIA), 'Indigenous peoples, human rights and capacity building', Project No.MTR/VN/98/138, Budget Line B7-7020

[41] Groupe de travail international pour les affaires indigènes (IWGIA), 'Indigenous peoples, human rights and capacity building', projet n°MTR/VN/98/138, Ligne budgétaire B7-7020




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Date index: 2025-01-14
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