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Ablative antifouling
Ablative antifouling paint
Ablative paint
Ablative plate
Ablative thermal plate
Able seaman
Able seawoman
Able-bodied seaman
Able-bodied seawoman
Able-bodiedism
Able-bodism
Ableism
Ablism
Back echo
Bottom echo
DG Humanitarian Aid and Civil Protection
Directorate-General for Humanitarian Aid
ECHO
EU humanitarian aid and civil protection department
Echo attenuation
Echo cancelation
Echo canceling
Echo cancellation
Echo cancelling
Echo elimination
Echo loss
Echo return loss
Echo sounder
Echo suppression
Echo-depth sounder
Echo-sounder
Echo-sounding device
Erodible antifouling paint
Erodible paint
Eroding antifouling
European Community Humanitarian Office
First echo
Humanitarian Aid DG
Humanitarian Aid and Civil Protection DG
Office for Humanitarian Aid
Self-eroding antifouling
Sonic depth device
Sonic depth finder
Sonic depth sounder

Traduction de «able to echo » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
DG European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO) | DG Humanitarian Aid and Civil Protection | Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO) | Directorate-General for Humanitarian Aid | Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection | EU humanitarian aid and civil protection department | humanitarian aid department of the European Commission | Humanitarian Aid DG | ECHO [Abbr.]

DG Aide humanitaire et protection civile (ECHO) | DG Protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) | direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) | direction générale de l'aide humanitaire et de la protection civile (ECHO) | Service de l’UE à l’aide humanitaire et à la protection civile | ECHO [Abbr.]




echo attenuation | echo loss | echo return loss

affaiblissement d'adaptation pour l'écho | affaiblissement d'équilibrage d'écho


able seaman [ able seawoman | able-bodied seaman | able-bodied seawoman ]

matelot breveté [ matelot brevetée ]


ECHO [ Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection | European Community Humanitarian Office | Humanitarian Aid and Civil Protection DG | Office for Humanitarian Aid ]

ECHO [ DG Aide humanitaire et protection civile | direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile | Office d'aide humanitaire | Office humanitaire de la Communauté européenne ]


ablative antifouling paint [ ablative antifouling | erodible antifouling paint | self-eroding antifouling | eroding antifouling | ablative paint | erodible paint ]

peinture antisalissures ablative [ peinture antisalissures érodable | peinture à matrice érodable | peinture érodable | antifouling érodable | antifouling autoérodable ]


echo cancellation [ echo cancelation | echo cancelling | echo canceling | echo suppression | echo elimination ]

annulation d'écho [ compensation d'échos | compensation d'écho | suppression d'échos | suppression des échos ]


ablative plate | ablative thermal plate

plaque ablative | plaque thermique ablative


ableism | ablism | able-bodiedism | able-bodism

discrimination fondée sur la capacité physique | capacitisme


sonic depth finder | sonic depth sounder | echo sounder | echo-sounder | echo-depth sounder | echo-sounding device | sonic depth device

échosondeur | sondeur acoustique | sondeur à écho | sondeur sonore
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In Lebanon, ECHO projects agreed on the strength of NGO proposals made only marginal reference to the EU Partnership Agreement and MEDA programme; a separate group of NGOs put forward different ideas for rehabilitation funding, with limited relevance to the ECHO programme (with only one rehabilitation project, concerning demining, likely to be a natural extension of an activity begun under ECHO).

La majeure partie des propositions ont été soumises par des ONG spécialisées dans l'aide au développement. Les interventions au Liban en sont un autre exemple: les projets ECHO approuvés grâce aux propositions d'ONG ne font que brièvement allusion à l'accord de partenariat de l'UE et au programme MEDA. Un groupe séparé d'ONG a proposé différentes idées pour financer la réhabilitation, présentant peu d'intérêt pour le programme ECHO (un seul projet de réhabilitation, concernant le déminage, était susceptible de prolonger une activité lancée dans le cadre d'ECHO).


ECHO is developing the Framework Partnership Agreement to further enhance clarity and compliance with both the adapted rules and the mandates of ECHO and its international partners, especially the UN.

ECHO met actuellement en place un contrat-cadre de partenariat également destiné à améliorer la clarté et le respect des règles modifiées et des missions prises en charge par ECHO et ses partenaires internationaux, notamment les Nations unies.


23. Recognises the benefits of seeking new arrangements for the provision of funding by DG ECHO, together with its partners; calls at the same time for the diversity of the actors involved in financing and implementing the European humanitarian programmes – the United Nations, the International Red Cross and Red Crescent Movement, NGOs – to be borne in mind, given that disasters often transcend national borders and require multilateral, coordinated responses; encourages the work being done to strengthen the capacities of local stakeholders and increase assessment and rapid response capabilities on the ground through DG ECHO's offices as well as field experts;

23. reconnaît le bénéfice de rechercher de nouvelles modalités de financement par la DG ECHO avec ses partenaires; appelle, dans le même temps, au respect de la diversité des acteurs dans le cadre du financement et de la mise en œuvre des programmes humanitaires européens – Nations unies, Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ONG – étant donné que les catastrophes ont fréquemment un caractère transnational et nécessitent des réactions multilatérales et coordonnées; encourage le travail de renforcement des capacités des acteurs locaux et l'accroissement de la capacité d'évaluation et de réaction rapides sur le terrain par l'intermédiaire des bureaux de la direction générale de l'aide humanitaire et des experts pr ...[+++]


26. Commends DG ECHO's efforts to promote the use of innovative approaches such as the cash-based approach, and in particular unconditional transfers, which are directed at the most vulnerable groups; notes that, by using local markets, these approaches can be more efficient than assistance in kind, and do not necessarily carry a greater fiduciary risk; urges DG ECHO, therefore, to continue to develop these cash-based approaches and to encourage its partners to use them;

26. salue les efforts consentis par la DG ECHO afin de promouvoir l'utilisation d'approches innovantes telle que la «cash-based approach», en particulier les transferts inconditionnels qui ciblent les groupes les plus vulnérables; constate que ces approches, en utilisant les marchés locaux, peuvent être plus efficientes et n'impliquent pas nécessairement un risque fiduciaire plus élevé que l'assistance en nature; encourage ainsi la DG ECHO à continuer à développer les «cash-based approaches» et à inciter ses partenaires à les utiliser.


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27. Recalls the conclusions reached following the three cycles of headquarter (HQ) audits carried out by DG ECHO's External Audit Sector (EAS) on the nature and solidity of financial relations between DG ECHO and its partners, to the effect that funds made available by the Commission have been used, on the whole, with reasonable care and in accordance with the rules and regulations in force;

27. rappelle les conclusions, adoptées à l'issue des trois cycles d'audit au siège effectués par le secteur d'audit externe de la DG ECHO concernant la nature et la solidité des relations financières entre la DG ECHO et ses partenaires, selon lesquelles les fonds alloués par la Commission ont, dans l'ensemble, été utilisés avec suffisamment de prudence et conformément aux règles et réglementations en vigueur;


18. Welcomes the positive results of the discussions with the World Food Programme (WFP) and the United Nations Children's Fund (UNICEF), as a result of which the WFP and UNICEF changed their rules to make their internal audit reports available to DG ECHO; calls on DG ECHO to conduct similar negotiations with the other UN agencies without delay in order to ensure easy and unbureaucratic access to their internal audit reports; calls on the Commission to inform Parliament's competent committees on the progress of the negotiations on a six-monthly basis; stresses that all the internal audit reports should be made available to the Commission electronically and not only on the premises of the relevant UN agencies;

18. se félicite de l'issue positive des discussions menées avec le programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), à la suite desquelles ceux-ci ont modifié leur réglementation de manière à mettre leurs rapports d'audit interne à la disposition de la DG ECHO; invite la DG ECHO à mener sans attendre des négociations similaires avec les autres agences des Nations unies de façon à obtenir un accès facile et sans formalités excessives à leurs rapports d'audit interne; invite la Commission à informer, sur une base semestrielle, les commissions compétentes du Parlement européen de l'état d'avancement de ces négociations; souligne que tous les rapports d'audit interne devraient être communiqués à la Co ...[+++]


11. Stresses that the control requirements for indirect management of the EU funds must be as rigorous as those for shared management; insists that the same level of accountability be established for the indirect management of EU funds by ECHO partners as that indicated in Article 57(5) of the Commission proposal for the FR; stresses that access to the audit reports of ECHO partners is essential in verifying sound financial management of actions financed from the EU budget;

11. souligne que les exigences en matière de contrôle concernant la gestion indirecte des fonds européens doivent être aussi strictes que celles applicables à la gestion partagée; insiste pour que la gestion indirecte des fonds européens par les partenaires d'ECHO soit soumise à un niveau de responsabilité équivalent à celui visé à l'article 57, paragraphe 5, de la proposition de la Commission relative au règlement financier; souligne que l'accès aux rapports d'audit des partenaires d'ECHO est essentiel pour s'assurer de la bonne gestion financière des actions financées au titre du budget de l'Union;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - r10003 - EN - Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - r10003 - EN - Direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO)


Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO)

Direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO)


The Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO) of the European Commission is responsible for the delivery of aid to the victims of crises and natural or man-made disasters.

La direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne est responsable de la fourniture de l’aide aux victimes de crises et de catastrophes naturelles ou d’origine humaine.




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'able to echo' ->

Date index: 2023-05-24
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