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ACP
ACP - EEC Agricultural Commodities Committee
ACP - EEC Customs Cooperation Committee
ACP-EC Council
ACP-EC Council of Ministers
ACP-EC Joint Assembly
ACP-EC institution
ACP-EEC Consultative Assembly
ACP-EEC Joint Assembly
ACP-EU Council of Ministers
ACP-EU Joint Assembly
ACP-EU institution
Product originating in the ACP States
Technical Centre for Agricultural and Rural Cooperation

Traduction de «acp products » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ACP-EU institution [ ACP-EC institution ]

institution ACP-UE [ institution ACP-CE ]


ACP-EEC Joint Assembly [ ACP-EEC Consultative Assembly ]

Assemblée paritaire ACP-CEE [ Assemblée consultative ACP-CEE ]


ACP-EU Joint Assembly [ ACP-EC Joint Assembly | ACP-EEC Consultative Assembly ]

Assemblée paritaire ACP-UE [ Assemblée consultative ACP-CE | Assemblée paritaire ACP-CE ]


ACP-EU Council of Ministers [ ACP-EC Council | ACP-EC Council of Ministers ]

Conseil des ministres ACP-UE [ Conseil ACP-CE | Conseil des ministres ACP-CE ]


ACP-EEC Working Party on Available Agricultural Products

Groupe de travail ACP-CEE sur la fourniture de produits agricoles disponibles | Groupe de travail ACP-CEE sur les produits agricoles disponibles


the Community has left the choice between aggregation and individual sub-product methods to ACP-States

la Communauté a laissé le choix aux Etats ACP entre les méthodes globalisation et approche sous-produit par sous-produit


product originating in the ACP States

produit originaire des Etats ACP


ACP - EEC Customs Cooperation Committee

ACP - EEC Customs Cooperation Committee


ACP - EEC Agricultural Commodities Committee

ACP - EEC Agricultural Commodities Committee


Technical Centre for Agricultural and Rural Cooperation [ ACP ]

Centre technique de coopération agricole et rurale (1) | Centre technique de coopération agricole et rurale ACP-EU (2) [ CTA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As far as the ACP banana suppliers are concerned, the Commission is committed to meeting its obligations stemming from the Cotonou Agreement and accordingly intends to pay particular attention to the implications of the change in its import regime for ACP banana producers, to examine appropriate ways of addressing their specific situation, including preferential access for ACP products, and to seek to maintain a level of preference for ACP countries equivalent to that afforded by the enlarged Community of 25.

En ce qui concerne les pays ACP fournisseurs de bananes, la Commission s’engage à respecter les obligations qui lui incombent en vertu de l’accord de Cotonou; elle entend donc être particulièrement attentive aux conséquences que la modification du régime des importations de bananes dans l'UE pourrait entraîner pour les producteurs des pays ACP. Elle étudiera les moyens à mettre en œuvre pour prendre en compte la spécificité de leur situation, notamment l’accès préférentiel pour les produits ACP, et s'efforcera de faire en sorte que les pays ACP continuent de bénéficier d'un niveau de préférence équivalent à celui assuré par l’Union euro ...[+++]


Council Regulation (EC) No 2286/2002 of 10 December 2002 on the arrangements applicable to agricultural products and goods resulting from the processing of agricultural products originating in the African, Caribbean and Pacific States (ACP States) and repealing Regulation (EC) No 1706/98 opens an annual tariff quota of 600 000 tonnes of molasses originating in the ACP, under which import customs duties are reduced by 100 %.

Le règlement (CE) no 2286/2002 du Conseil du 10 décembre 2002 fixant le régime applicable aux produits agricoles et aux marchandises résultant de leur transformation, originaires des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (États ACP) et abrogeant le règlement (CE) no 1706/98 porte ouverture d'un contingent tarifaire annuel de 600 000 tonnes de mélasses originaires des pays ACP, dans le cadre duquel les droits de douane à l'importation sont réduits de 100 %.


the guarantee that, for all the ACP countries, the new trade framework will take account of sensitive sectors, particularly agricultural food production, when determining transition periods and the final product coverage, and that it will make it possible to improve the market access which ACP countries enjoy, particularly by means of a review of the origin rules;

la garantie que, pour tous les pays ACP, le nouveau cadre commercial tiendra compte des secteurs sensibles, notamment de l'agriculture vivrière, dans la définition des périodes de transition et de la couverture finale des produits, et qu'il permettra d'améliorer l'accès des États ACP au marché, notamment par le biais d'un réexamen des règles d'origine;


13. Stresses that overcoming constraints on the supply of finished products and making the necessary adjustments to enable the ACP countries to open up their economies to the EU will require specific aid programmes and a significant amount of funding, and urges the ACP countries and the EU to consider establishing coordinated and integrated country-specific programmes of assistance to address supply-side constraints in the ACP countries, in order to enable those countries to improve their production and trade infrastructure, diversify and increase the technological content of their exports, and develop the promotion of human resources an ...[+++]

13. souligne que pour vaincre les contraintes sur l'offre en produits élaborés et procéder aux ajustements nécessaires à une ouverture des économies des pays ACP à l'UE, des programmes d'aides spécifiques et des moyens importants seront nécessaires, et invite instamment les pays ACP et l'UE à envisager l'établissement de programmes d'aide spécifiques pour chaque pays, qui soient coordonnés et intégrés, afin de faire face aux contraintes auxquelles se heurtent les pays ACP en termes d'offre et, ainsi, de leur permettre d'améliorer leur ...[+++]


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13. Stresses that overcoming constraints on the supply of finished products and making the necessary adjustments to enable the ACP countries to open up their economies to the EU will require specific aid programmes and a significant amount of funding, and urges the ACP countries and the EU to consider establishing coordinated and integrated country-specific programmes of assistance to address supply-side constraints in the ACP countries, in order to enable those countries to improve their production and trade infrastructure, diversify and increase the technological content of their exports, and develop the promotion of human resources an ...[+++]

13. souligne que pour vaincre les contraintes sur l'offre en produits élaborés et procéder aux ajustements nécessaires à une ouverture des économies des pays ACP à l'UE, des programmes d'aides spécifiques et des moyens importants seront nécessaires, et invite instamment les pays ACP et l'UE à envisager l'établissement de programmes d'aide spécifiques pour chaque pays, qui soient coordonnés et intégrés, afin de faire face aux contraintes auxquelles se heurtent les pays ACP en termes d'offre et, ainsi, de leur permettre d'améliorer leur ...[+++]


The structural causes which have undermined the success of the Lomé Conventions are still present: the burden of debt which is strangling the budgets of the ACP countries and their potential to invest in sustainable development, the continued deterioration of trade terms to the detriment of the ACP countries, in the absence of an international system for trade regulation of primary products, a structural adjustments policy which imposes budgetary restrictions on ACP countries and, lastly, an inconsistent European policy which, like its development policy, not only subsidises agricultural production and exports its surplus to developing c ...[+++]

En effet, les causes structurelles qui ont entravé la réussite des conventions de Lomé sont toujours présentes : le poids du remboursement de la dette qui asphyxie les budgets des pays ACP et leurs possibilités d'investissements pour le développement durable, la détérioration continue des termes de l'échange au détriment des pays ACP, en l'absence d'un système international de régulation du commerce des produits de base, une politique d'ajustements structurels qui impose des restrictions budgétaires aux pays ACP et, enfin, une politique européenne incohérente qui, parallèlement à sa politique de développement, non seulement subventionne ...[+++]


6. Notwithstanding paragraph 5, the cumulation provided for in paragraph 3 may be applied at the request of the ACP States for the products listed in Annexes XI and XII. The ACP-EC Committee of Ambassadors shall decide on the ACP requests, product per product, on the basis of a report drawn up by the ACP-EC Customs Co-operation Committee in accordance with Article 37.

6. Par dérogation au paragraphe 5, le cumul prévu au paragraphe 3 peut être appliqué à la demande des États ACP aux produits énumérés aux annexes XI et XII. Le Comité des ambassadeurs ACP-CE statue sur les demandes ACP, produit par produit, sur la base d'un rapport établi par le comité de coopération douanière ACP-CE conformément à l'article 37.


Conscious of the imbalance and the discriminatory effect resulting from the most-favoured-nation treatment applicable to products originating in the ACP States on the Community market under Article 1(2)(a) of Annex V, the ACP States reaffirm their understanding that the consultations provided for under this Article shall ensure that the ACP States' main exportable products benefit from treatment at least as favourable as that granted by the Community to countries enjoying the most-favoured-third-state treatment.

Conscients du déséquilibre et de l'effet discriminatoire résultant du régime de la clause de la nation la plus favorisée, applicable aux produits originaires des États ACP sur le marché de la Communauté au titre de l'article 1er, paragraphe 2, point a), de l'annexe V, les États ACP réaffirment leur interprétation selon laquelle les consultations prévues à cet article auront pour effet de faire bénéficier leurs productions essentielles exportables d'un régime au moins aussi favorable que celui que la Communauté accorde aux pays bénéficiant du régime de l'État tiers le plus favorisé.


(b) If, during the application of this Annex, the ACP States request that new lines of agricultural production or agricultural products which are not the subject of specific arrangements when this Annex enters into force should benefit from such arrangements, the Community shall examine these requests in consultation with the ACP States.

b) Si, au cours de la période d'application de la présente annexe, les États ACP demandent que de nouvelles productions agricoles qui ne font pas l'objet d'un régime particulier au moment de l'entrée en vigueur de la présente annexe bénéficient d'un tel régime, la Communauté examine ces demandes en consultation avec les États ACP.


76. Stresses that developing ACP production means selling the resulting products; observes that the bulk of advertising in ACP countries is for imported products and therefore asks that programmes be put in hand to ensure the presence of free or subsidized advertising of local products on local public radio and television stations, and the setting aside of time-slots on national channels for that purpose;

76. Souligne que le développement des productions des pays ACP suppose qu'on les vende et emarque à cette occasion que l'essentiel de la publicité diffusée dans les pays ACP concerne des produits importés; demande en conséquence que soient mis au point des programmes de radio et de télévision publiques, locales ou d'horaires préservés sur les chaînes nationales pour assurer la publicité, gratuite ou aidée, des productions locales;




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'acp products' ->

Date index: 2024-03-25
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