To ensure that similar standards relating to road transport are followed in the EU and neighbouring countries, it is important that the im
plementation of the digital tachograph in neighbour
ing countries is in line with the requirements of the UN Agreement on driving time and rest period rules in international road transport (AETR[20
]). All non-EU AETR contracting parties (all Eastern Partne
...[+++]rship countries except Georgia), were legally bound to introduce the digital tachograph in newly registered vehicles as of 2010.Pour garantir le respect de normes relatives au transport routier similaires dans l'UE et les pays voisins, il est important q
ue l’utilisation du tachygraphe numérique dans les pays voisins s’effectue conformément aux exigences de l'accord de l'ONU sur les règles sur la durée de conduite et les temps de repos dans le transport routier international (AETR[20] L'e
nsemble des parties contractantes à l'AETR qui ne sont pas membres de l'UE (tous les
pays du partenariat oriental ...[+++] à l'exception de la Géorgie) étaient légalement tenues d'introduire le tachygraphe numérique dans les véhicules nouvellement immatriculés à partir de 2010.