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Vertaling van "aforementioned civil-society-based " (Engels → Frans) :

69. Points out that the aforementioned civil-society-based reflection could be enhanced by the establishment of a Euro-Arab Youth Convention or a Euro-MENA / Euro-Mediterranean Youth Convention, with a special focus on human rights;

69. précise que la réflexion au niveau de la société civile pourrait être favorisée par l'élaboration d'une convention de la jeunesse euro-arabe ou d'une convention de la jeunesse euro-méditerranéenne, qui accorde une attention particulière aux droits de l'homme;


69. Points out that the aforementioned civil-society-based reflection could be enhanced by the establishment of a Euro-Arab Youth Convention or a Euro-MENA / Euro-Mediterranean Youth Convention, with a special focus on human rights;

69. précise que la réflexion au niveau de la société civile pourrait être favorisée par l'élaboration d'une convention de la jeunesse euro-arabe ou d'une convention de la jeunesse euro-méditerranéenne, qui accorde une attention particulière aux droits de l'homme;


This chapter is based on the feed-back the Commission received when consulting civil society informally in the context of preparing the present Green Paper and on the conclusions of the January 2006 conference with civil society.

La présente section est fondée sur le retour d’informations reçu par la Commission lors de la consultation informelle de la société civile aux fins de l’élaboration du présent Livre vert ainsi que sur les conclusions de la conférence de janvier 2006 avec la société civile.


The report is based on information from three main sources: information gathered by the National Rapporteurs or equivalent mechanisms (‘NREMs’) and submitted to the EU’s Anti-Trafficking Coordinator by the Member States pursuant to Articles 19 and 20 of the anti-trafficking Directive. contributions submitted by civil society organisations participating in the EU Civil Society Platform against trafficking in human beingsand the EU Civil Society e-Platform; andinformation from the relevant EU agencies, international and regional organisations.

Le rapport est fondé sur des données provenant de trois sources principales: les informations recueillies par les rapporteurs nationaux ou mécanismes équivalents (RNME) et transmises par les États membres au coordinateur européen de la lutte contre la traite des êtres humains conformément aux articles 19 et 20 de la directive relative à la lutte contre la traite des êtres humains; les contributions fournies par les organisations de la société civile qui participent à la plateforme européenne de la société civile de lutte contre la traite des êtres humains et à la plateforme électronique européenne de la société civile; etles informatio ...[+++]


The activities shall focus on fostering the knowledge-based bioeconomy by transforming conventional industrial processes and products into bio-based resource and energy efficient ones, the development of integrated second and subsequent generation biorefineries, optimising the use of biomass from primary production including residues, biowaste and bio-based industry by-products, and opening new markets through supporting standardisation and certification systems as well as regulatory and demonstration/field trial activities, while taking into account the implications of the bioeconomy on land use and land use changes, as well as the view ...[+++]

Les activités visent à promouvoir la bioéconomie basée sur la connaissance en transformant les processus et les produits industriels conventionnels en bioproduits économes en ressources et en énergie, en développant des bioraffineries intégrées de deuxième génération ou d'une génération ultérieure, en optimisant l'utilisation de la biomasse issue de la production primaire, y compris des résidus, des biodéchets et des sous-produits des bio-industries, et en assurant l'ouverture de nouveaux marchés en soutenant les systèmes de normalisation et de certification, ainsi que les activités de réglementation, de démonstration/d'essai en plein ch ...[+++]


66. Highlights the need to create exchange programmes or open up European programmes to Arab Spring youth, and for civil-society-based reflection on the causes and consequences of the lack of awareness of the problems, particularly those of an economic and social nature, facing these societies;

66. insiste sur la nécessité de mettre en place des programmes d'échange ou d'étendre les programmes européens aux jeunes du Printemps arabe et de mener une réflexion, au niveau de la société civile, sur les causes et les conséquences de la méconnaissance des problèmes auxquels ces sociétés sont confrontées, notamment les problèmes de nature économique et sociale;


28. Underlines the fact that education is the foundation for the democratic development of society; calls therefore for a continuation of efforts to modernise the public education sector, including business education, and to make it free and accessible, and for an intensification of the Education Initiative, particularly international academic exchanges of students and teachers, within the wider context of supporting the build-up of a civil society based on stable human and labour rights in all countries in the region; stresses that it is also essential to promote processes to ensure participation by women and their access to the job market;

28. souligne que l'éducation est à la base du développement démocratique d'une société; appelle par conséquent à poursuivre les efforts de modernisation du secteur éducatif public – qui doit être gratuit et accessible à tous –, y compris des études commerciales, et à intensifier l'initiative pour l'éducation, en particulier les échanges universitaires internationaux d'étudiants et d'enseignants, dans le cadre plus large d'un soutien à la mise en place, dans tous les pays de la région, d'une société civile stable fondée sur les droits de l'homme et les droits des travailleurs; souligne qu'il est également indispensable d'œuvrer en faveur du processus de participation et d'accès, pour les femmes, au marché du travail;


Our objective of an active civil society based on freedom and the fundamental values of the EU can only be achieved from the bottom up by promoting and supporting the self-organisation of civil society.

Notre objectif d’une société civile active fondée sur la liberté et les valeurs fondamentales de l’UE ne peut être atteint que du bas vers le haut, par la promotion de l’auto-organisation de la société civile et le soutien apporté à celle-ci.


Organised civil society: Although there is no legal definition of this concept, the term may be used to designate all organisations associating parties from the labour market, organisations representing various socio-economic groups, non-government organisations, community-based and denominational organisations.

Société civile organisée : il n'existe pas de définition juridique de cette notion. Néanmoins ce terme peut servir à désigner l'ensemble des organisations regroupant divers acteurs du marché du travail, des organisations représentatives des milieux socio-économiques, des organisations non gouvernementales, des organisations de base communautaire et les organisations religieuses.


Organised civil society: Although there is no legal definition of this concept, the term may be used to designate all organisations associating parties from the labour market, organisations representing various socio-economic groups, non-government organisations, community-based and denominational organisations.

Société civile organisée : il n'existe pas de définition juridique de cette notion. Néanmoins ce terme peut servir à désigner l'ensemble des organisations regroupant divers acteurs du marché du travail, des organisations représentatives des milieux socio-économiques, des organisations non gouvernementales, des organisations de base communautaire et les organisations religieuses.




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Date index: 2022-06-25
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