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Allowance granted to the first child
DNC
Direct numerical control
First Aid Allowance Directive
First helper
First press operator
First pressman
First presswoman
First year allowance
Maximum allowable non-shock pressure
Maximum allowable operating pressure
Maximum non-shock operating pressure
Maximum non-shock service pressure
Maximum non-shock working pressure
Non-shock working pressure
Open-hearth-furnace operator

Vertaling van "allow operational first " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
first press operator [ first pressman | first presswoman ]

opérateur en chef de presse [ opératrice en chef de presse | conducteur de presse en chef | conductrice de presse en chef | pressier en chef | pressière en chef ]


maximum allowable operating pressure

pression de service maximale acceptable


maximum allowable operating pressure

pression manométrique maximale de service


open-hearth-furnace operator | first helper

conducteur de four à sole | premier assistant


allowance granted to the first child

allocation au premier enfant


first year allowance

déduction accordée la première année


direct numerical control | DNC [Abbr.] | DNC,an operator panel allows the operator to direct the computer working in order to adjust programs [Abbr.]

commande numérique directe | CND,les systèmes de commande numérique directe sont généralement pourvus de dispositifs additionnels assurant la saisie,l'affichage ou l'édition des programmes,des instructions de l'opérateur ou des données se rapportant au déroulement du processus contrôlé par commande numérique [Abbr.]


First Aid Allowance Directive

Directive sur l'indemnité de premiers soins


maximum allowable non-shock pressure | maximum non-shock operating pressure | maximum non-shock service pressure | maximum non-shock working pressure | non-shock working pressure

pression maximale en service continu
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The third is to allow operational First Nations to make and implement environmental protection laws and environmental assessment laws without requiring what was called in the framework agreement an environmental management agreement, which was a prerequisite agreement between Canada and a First Nation before the First Nation could actually make these environmental protection laws.

La troisième consiste à permettre aux Premières nations opérationnelles de rédiger et de mettre en vigueur des lois sur la protection de l'environnement et des lois sur l'évaluation environnementale sans que l'entente sur la gestion de l'environnement précisée dans l'Accord-cadre soit nécessaire. Il s'agit d'une entente qui doit intervenir entre le Canada et la Première nation avant que la Première nation puisse créer ces lois sur la protection de l'environnement.


Why do not allow those First Nations to make that same choice if we believe that we are operating in a relationship of partnership?

Pourquoi ne pas permettre aux Premières nations de faire le même choix si nous croyons fonctionner dans le cadre d'un partenariat?


It will introduce statutory funding that will allow for first nations to provide vital language and cultural programs unique to their communities while operating in a responsible and accountable manner.

Le financement prévu par la loi permettra aux Premières Nations d'offrir des programmes essentiels en matière de langue et de culture qui seront propres aux communautés, tout en étant gérés de façon responsable.


Honourable senators, while a commitment to working with First Nations is encouraging, a concrete operative clause that allows the First Nation to consent to regulations would better exemplify a truly government-to-government relationship in the development of water and waste water regulations.

Honorables sénateurs, un engagement à travailler avec les Premières nations est certainement encourageant, mais une disposition ayant comme effet concret de permettre à la Première nation de consentir ou non à la réglementation sur l'eau potable et les eaux usées serait plus conforme à l'esprit des relations de gouvernement à gouvernement dont cette réglementation devrait être le fruit.


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Since the Doha Amendment establishes limits on the carry-over of CERs and ERUs from the first to the second commitment period of the Kyoto Protocol, Member States should transfer to the Union a corresponding number of AAUs valid for the first commitment period to cover these potential emissions and the Union should transfer to the Member States the corresponding CERs and ERUs valid for the first commitment period of the Kyoto Protocol received from stationary installation and aircraft operators in exchange for allowances.

Étant donné que l'amendement de Doha fixe des limites au report d'URCE et d'URE de la première à la deuxième période d'engagement du protocole de Kyoto, les États membres devraient transférer à l'Union un nombre correspondant d'UQA valables pour la première période d'engagement afin de couvrir ces émissions potentielles. De son côté, l'Union devrait transférer aux États membres les URCE et URE correspondantes, valables pour la première période d'engagement du protocole de Kyoto, qu'elle a reçues d'installations fixes et d'exploitants d'aéronefs en échange de quotas.


The amendments are the following: allow a first-time adopter in its separate financial statements to use as the deemed cost of an investment in a subsidiary, jointly controlled entity or associate either the fair value at the entity's date of transition to IFRSs or the previous GAAP carrying amount of the investment at that date; delete from IAS 27 the definition of the ‘cost method’, with the result that an investor is required to recognise as income in its separate financial statements all dividends received from a subsidiary, jointly controlled entity or associate, even if the dividend is paid out of pre-acquisition reserves; clarif ...[+++]

La modification apportée à l'IFRS 1 autorise tout premier adoptant à comptabiliser dans ses états financiers individuels le coût présumé d’une participation dans une filiale, dans une entité contrôlée conjointement ou dans une entreprise associée, soit à la juste valeur à la date de transition de l’entité aux IFRS, soit à la valeur comptable de la participation indiquée dans le référentiel comptable antérieur à cette date. Dans l’IAS 27, la définition de la «méthode du coût» est supprimée en conséquence et tout investisseur doit comptabiliser en résultat dans ses états financiers individuels tout dividende reçu d’une filiale, d’une entit ...[+++]


To that end, this Commission Decision will also constitute the financing decision for the operational programmes of Belgium, Ireland, Malta, Poland, Slovenia, Hungary and United Kingdom that have not been adopted in 2007 and therefore allowing for the first budget commitment in respect of the above operational programmes before the adoption of the Decision of the Commission approving the above operational programmes.

À cette fin, la présente décision de la Commission constituera aussi la décision de financement pour les programmes opérationnels de la Belgique, de l'Irlande, de Malte, de la Pologne, de la Slovénie, de la Hongrie et du Royaume-Uni qui n'ont pas été adoptés en 2007 et permettra donc le premier engagement budgétaire pour les programmes opérationnels susmentionnés avant l'adoption de la décision de la Commission approuvant lesdits programmes.


The current Treasury Board authority that governs this program allows for up to 15 new operational first nations each year.

Le pouvoir actuel du Conseil du Trésor qui régit ce programme autorise l'adhésion de jusqu'à 15 Premières nations supplémentaires par an à ce régime.


Until 31 December 1998, the customs authorities of the Republics of Poland and Hungary and the Czech and Slovak Republics are allowed to modify the conditions of article 34A (2) first indent of Appendix II of the Convention and grant the benefit of the reduced comprehensive guarantee on condition that the operator has regularly performed common transit operations under the comprehensive guarantee as a principal or consignor during ...[+++]

Jusqu'au 31 décembre 1998, les autorités douanières de la république de Pologne, de la république de Hongrie, de la République tchèque et de la République slovaque ont la faculté de déroger aux dispositions de l'article 34 bis paragraphe 2 premier tiret de l'appendice II de la convention et faire dépendre le bénéfice de la garantie globale réduite de la condition que l'opérateur a effectué, en qualité de principal obligé ou d'expéditeur, pendant la période des six mois précédents, régulièrement des opérations de transit commun sous le ...[+++]


18. Where neither of the first two options allows for satisfactory fulfilment of the mission of general interest, it may be necessary to combine entrustment of one single operator or a limited number of operators with the particular public service task, with granting or maintaining special or exclusive rights in favour of that single operator or group of operators.

18. Lorsqu'aucune de ces deux solutions ne permet d'accomplir de façon satisfaisante la mission d'intérêt général, il peut s'avérer nécessaire de confier l'obligation de service public concernée à un seul opérateur, ou à un nombre limité d'opérateurs, et de leur accorder ou leur laisser le bénéfice de droits spéciaux ou exclusifs.


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