8. Stresses that technology lock-in is liable to prevent the full potential of transport innovation from being reached
and can hamper the development of new innovative ideas; considers, therefore, that Union policies should be technologically neu
tral with regard to alternative technologies for transport (‘technology neutrality’), with priorities and funding being decided on the basis of results over the e
ntire life-cycle of technologies used in specific fi ...[+++]elds of transport, and that harmonisation efforts must not be an obstacle to the development of innovative or alternative solutions in the field of transport, the diversity of the energy mix and deployment of smart communication technologies; 8. insiste sur le fait que l'imposition de normes techniques pourrait nuire à la réalisation du plein potentiel d'innovation en matière de transports et entraver le développement d'idées novatrices; estime, par conséquent, que les politiques de l'Union devraient être neutres sur le plan technologique en ce qui concer
ne les technologies alternatives pour les transports ("neutralité technologique"), les priorités et le financement devant être définis sur la base des résultats obtenus sur l'ensemble
du cycle de vie des technologies utilisées dans ...[+++] des domaines spécifiques, et que les efforts en matière d'harmonisation ne doivent pas être un obstacle au développement de solutions innovantes et alternatives
dans le domaine des transports, à la diversité du bouquet énergétique et au déploiement de technologies de communication intelligentes;