30. Takes note of the Commission's intention to establish an EU 'skills audit' every two years; considers, however, that the development of skills and competences throughout the lifecycle is best serve
d by a rights-based approach to active labour market policies and lifelong learning, comprehensive health and safety at work, universal and equal social and workers' rights for everyone, a work/life balance and reconciliation of work and non-work life, improving the quality of employment and well-being at work instead of a
narrow approach of 'boosting labour mo ...[+++]bility' and promoting flexicurity; insists that the skills and jobs agenda must be closely linked to robust supply and demand side measures to promote a green and social economy and respective industrial and regional policies for sustainable development, rather than a mere strategy of 'anticipating change'; 30. prend acte de l'intention de la Commission de procéder à un état des li
eux des compétences tous les deux ans; estime toutefois que l'acquisition d'aptitudes et de compétences tout au long de la vie est mieu
x favorisée par une approche basée sur les droits axée sur des politiques actives du marché du travail et l’apprentissage tout au long de la vie, une santé et une sécurité complètes au travail, des droits sociaux et du travailleur universels et égaux pour tous, un équilibre entre travail et vie privée et la conciliation de la v
...[+++]ie professionnelle et non professionnelle et sur l'amélioration de la qualité de l’emploi et du bien-être au travail, plutôt que par une approche se limitant à "stimuler la mobilité professionnelle" et à promouvoir la flexisécurité; insiste sur le fait que l'agenda des compétences et celui de l'emploi doivent s'accompagner de mesures fermes agissant sur l'offre et sur la demande en vue de promouvoir une économie "verte" et sociale et des politiques industrielle et régionale favorisant le développement durable, plutôt que de répondre à une simple stratégie d'"anticipation du changement";