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Bank lending
Bank lending rate
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Bank rate
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Central bank lending policy
Commercial bank lending
Discount rate
Lending bank
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Loan company
MLR
Minimum Lending Rate
Minimum lending rate
Outstanding loans
Prime lending rate
Prime rate

Vertaling van "bank lending possibilities " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
A Financing Revolution: The Growth of Non-Bank Lending Summary Report

A Financing Revolution: The Growth of Non-Bank Lending Summary Report


commercial bank lending

prêts des banques commerciales




central bank lending policy

politique de prêt de la banque centrale






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taux de base | taux minimum | taux d'intérêt préférentiel | taux préférentiel | taux de base bancaire


loan bank | loan company | lending bank

banque de crédit | société de crédit


discount rate | minimum lending rate | MLR | bank rate

taux d'escompte
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Reports of loan denials underline the generally negative perception by SMEs of bank lending possibilities.

Les informations concernant les refus de prêts soulignent la perception généralement négative que les PME ont des possibilités de prêts bancaires.


16. Underlines the fact that restoring investor confidence will require a strengthening of the banks' capital positions and measures to support their access to funding, as far as possible curtailing short-term remuneration systems and inadequate business models; believes that further reform of the regulation and supervision of the financial sector will be necessary in order to reflect heightened risks in the sovereign and private debt markets, which includes a strengthening of the capital positions of systemic banks, although this mu ...[+++]

16. souligne que le rétablissement de la confiance des investisseurs suppose un renforcement de la situation du compte capital des banques ainsi que des mesures visant à faciliter l'accès au financement, en restreignant autant que possible les systèmes de rémunération à court terme et les modèles d'activité inappropriés; estime qu'une réforme du cadre réglementaire et de contrôle du secteur financier comportant un renforcement de la situation du compte capital des banques systémiques sera nécessaire afin de refléter les risques accrus sur les marchés de la dette souveraine, mais que cela ne saurait porter atteinte à la position concurre ...[+++]


16. Underlines the fact that restoring investor confidence will require a strengthening of the banks’ capital positions and measures to support their access to funding, as far as possible curtailing short-term remuneration systems and inadequate business models; believes that further reform of the regulation and supervision of the financial sector will be necessary in order to reflect heightened risks in the sovereign and private debt markets, which includes a strengthening of the capital positions of systemic banks, although this mu ...[+++]

16. souligne que le rétablissement de la confiance des investisseurs suppose un renforcement de la situation du compte capital des banques ainsi que des mesures visant à faciliter l'accès au financement, en restreignant autant que possible les systèmes de rémunération à court terme et les modèles d'activité inappropriés; estime qu'une réforme du cadre réglementaire et de contrôle du secteur financier comportant un renforcement de la situation du compte capital des banques systémiques sera nécessaire afin de refléter les risques accrus sur les marchés de la dette souveraine, mais que cela ne saurait porter atteinte à la position concurre ...[+++]


There is no doubt, both on empirical evidence and theoretical reasoning, what is expected is the merged banks will have much more power to impose their own lending policy on the economy without any possible interference from the central bank.

Il ne fait aucun doute, sur les plans tant empirique que théorique, que l'on prévoit que les banques fusionnées auront beaucoup plus de pouvoir pour imposer leur propre politique de prêts à l'économie, sans ingérence possible de la banque centrale.


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16. RECALLS the urgency the December European Council has put on moving towards a more integrated financial framework, including through finalising the negotiations with the European Parliament on the Single Supervisory Mechanism (SSM) and bank capital and liquidity (CRD IV and CRR), on the basis of the position agreed by the Council, and reaching a swift agreement in the Council on the deposit guarantee and bank resolution proposals, to provide a more effective framework for the prevention and management of financial crises; and that, when an effective SSM is established, the ESM will have the possibility ...[+++]

16. RAPPELLE que le Conseil européen de décembre a indiqué qu'il était urgent de progresser sur la voie d'un cadre financier plus intégré, y compris en menant à bonne fin les négociations en cours avec le Parlement européen sur le mécanisme de surveillance unique (MSU) et sur le capital des banques et la liquidité bancaire (CRD IV et CRR), sur la base de la position arrêtée par le Conseil, ainsi que de parvenir rapidement à un accord au sein du Conseil sur les propositions relatives aux systèmes de garantie des dépôts et à la résolution des défaillances bancaires, pour fournir un cadre plus cohérent de prévention et de gestion des crises ...[+++]


21. Welcomes the G20's plan to reform international financial institutions and calls for those reforms to begin as soon as possible; expects a far-reaching reform of global economic and financial governance, which must promote democracy, transparency and accountability and ensure coherence between the policies and procedures of the international economic and financial institutions, and urges a review of the conditionalities applied to most IMF and World Bank lending;

21. se félicite du plan du G20 de réformer les institutions financières internationales et demande que ces réformes débutent aussitôt que possible; appelle une réforme profonde de la gouvernance économique et financière mondiale qui doit promouvoir la démocratie, la transparence et la responsabilité et garantir la cohérence entre les politiques et procédures des institutions économiques et financières internationales, et demande instamment un réexamen des conditionnalités appliquées à la plupart des prêts du FMI et de la Banque mondiale;


He said: Mr. Speaker, I am introducing this bill, which is made up of four measures: adding “social condition” to the list of prohibited grounds of discrimination in the Canadian Human Rights Act; establishing a new prohibited grounds for discrimination in the Canadian Human Rights Act in cases where financial institutions refuse to provide basic banking services; asking this House to debate poverty for six hours per year; and amending section 347 of the Criminal Code to limit the legal interest rate for lending money in Canada by ...[+++]

— Monsieur le Président, je dépose ce projet de loi qui comporte quatre mesures: ajouter à la Loi canadienne sur les droits de la personne un motif interdit de discrimination qu'est la condition sociale; permettre à la Loi canadienne sur les droits de la personne de créer un autre motif interdit de discrimination dans le cas où les banques refuseraient d'offrir des services bancaires de base; souhaiter que cette Chambre, six heures par année, puisse débattre de la question de la pauvreté; et modifier le Code criminel à son article 347 pour limiter le taux légal à partir duquel on peut prêter de l'argent au Canada, en le faisant passer ...[+++]


E. whereas, because firms are switching to capital market financing, banks can reduce their risk exposure; whereas in most Member States traditional bank lending relationships enable borrowing firms to benefit from advice on their business and investment plans; whereas, however, credit institutions and investment firms should provide greater assistance than hitherto, especially to SMEs, regarding the possibilities offered by securiti ...[+++]

E. considérant que les banques peuvent réduire les risques qu'elles encourent en matière de crédit par le fait que les entreprises se tournent vers le marché des capitaux pour leur financement et que, dans la plupart des États membres, les banques dispensent traditionnellement aux entreprises auxquelles elles accordent des crédits des conseils pour la réalisation de leurs projets commerciaux et d'investissement, il est tout de même nécessaire que les établissements de crédit et les sociétés d'investissement apportent notamment aux PME un soutien plus important que jusqu'à présent en ce qui concerne les ...[+++]


E. whereas, because firms are switching to capital market financing, banks can reduce their risk exposure; whereas in most Member States traditional bank lending relationships enable borrowing firms to benefit from advice on their business and investment plans; whereas, however, credit institutions and investment firms should provide greater assistance than hitherto, especially to small and medium-sized enterprises, regarding the possibilities offered b ...[+++]

E. considérant que les banques peuvent réduire les risques qu'elles encourent en matière de crédit par le fait que les entreprises se tournent vers le marché des capitaux pour leur financement et que, dans la plupart des États membres, les banques dispensent traditionnellement aux entreprises auxquelles elles accordent des crédits des conseils pour la réalisation de leurs projets commerciaux et d'investissement, il est tout de même nécessaire que les établissements de crédit et les sociétés d'investissement apportent notamment aux petites et moyennes entreprises un soutien plus important que jusqu'à présent en ce qui con ...[+++]


A major step in this respect would be to endorse the Commission proposal in Agenda 2000 for 5.5 Becu for trans-European networks in the period 2000 to 2006. Use of these funds to encourage the development of instruments for channelling private sector risk capital into infrastructure projects. Development of European Investment Bank lending instruments to better fit the features of long-term infrastructure projects allowing the Bank to take more risk, in line with its support for small and medium-sized enterprises under the Amsterdam Special Action Programme of 1997. Exploration of the ...[+++]

A cet égard, un pas important consisterait à approuver la proposition présentée par la Commission dans le cadre d'Agenda 2000 de réserver 5,5 milliards d'Ecus pour les réseaux transeuropéens au cours de la période 2000-2006; l'utilisation de ces fonds pour encourager la mise au point d'instruments destinés à canaliser les capitaux à risque de source privée vers les projets d'infrastructure; le perfectionnement des instruments de prêt de la BEI, pour mieux les adapter aux caractéristiques des projets d'infrastructure à long terme et permettre à la BEI de prendre davantage de risques, comme elle le fait pour les petites et moyennes ent ...[+++]




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Date index: 2023-06-12
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