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ABB
Accrual budget
Accrual-based budget
Activity-based budgeting
BFOR
Base budget derivation
Base budget derivation table
Budget focused on results
Ground-level budgeting
PB
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Planning-programming-budgeting system
Program budget
Program budgeting
Program-based budgeting system
Programme budgeting
RBB
Rationalisation of budget choices
Result-based budgeting
Results-based budgeting
ZBB
Zero base budgeting
Zero-base budgeting
Zero-based budgeting

Vertaling van "base budget derivation " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


base budget derivation table

tableau de calcul des budgets de base


programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]


zero-base budgeting [ ZBB | zero-based budgeting | zero base budgeting | ground-level budgeting ]

budget base zéro [ BBZ | méthode du budget à base zéro | technique BBZ | technique du budget base zéro | budgétisation base zéro | budgétisation à base zéro | budgétisation à partir du niveau zéro ]


zero-based budgeting | ZBB | zero base budgeting | zero-base budgeting

budget base zéro | BBZ | budget à base zéro | BBZ | technique du budget à base zéro | technique du budget base zéro | établissement du budget sur la base zéro | méthode du budget à base zéro | méthode du budget base zéro


zero base budgeting | zero-based budgeting | ZBB [Abbr.]

budgétisation sur la base zéro | établissement du budget sur la base zéro | ZbB [Abbr.]


program budget | program-based budgeting system | program budgeting | planning-programming-budgeting system | PPBS

rationalisation des choix budgétaires | budget-programme | budget par programme


accrual budget | accrual-based budget

budget de compétence


performance budgeting | performance-based budgeting | PB [Abbr.] | PBB [Abbr.]

budgétisation axée sur les performances | élaboration de budgets basés sur les résultats


results-based budgeting | RBB

budgétisation axée sur les résultats | BAR
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This base is today relying upon public investment, mostly national RD budgets, and commercial resources derived from launchers services and telecommunication satellites sales.

Cette base fonctionne aujourd'hui sur des fonds publics, essentiellement les budgets de R D nationaux, et sur des ressources commerciales provenant des services de lancement et de la vente de satellites de communication.


Global budget methods adjust previous spending (such as last year’s base allocation) to derive a proposed funding level for the upcoming year.

La méthode du budget global consiste à ajuster les dépenses antérieures (comme l’allocation de base de l’année précédente) pour établir le niveau de financement proposé pour l’année qui vient.


8. Underlines that the remaining improvements needed in this respect, notably as regards the DGs within the RELEX family and pre-accession, are crucial both in order to ensure better-informed decision-making by the budgetary authority and with a view to deriving full benefit from the introduction of activity-based budgeting and strategic planning and programming within the Commission, especially when taking into account the new tasks and challenges foreseen by the Lisbon Treaty;

8. souligne que les améliorations encore nécessaires dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les directions générales de la famille RELEX et les questions liées à la période de préadhésion, sont essentielles tant pour permettre à l'autorité budgétaire de prendre des décisions plus éclairées que pour tirer pleinement profit de l'introduction d'une budgétisation par activité ainsi que d'une planification et d'une programmation stratégiques au sein de la Commission, compte tenu, en particulier, des nouvelles tâches et des nouveaux défis prévus par le traité de Lisbonne;


8. Underlines that the remaining improvements needed in this respect, notably as regards the DGs within the RELEX family and pre-accession, are crucial both in order to ensure better-informed decision-making by the budgetary authority and with a view to deriving full benefit from the introduction of activity-based budgeting and strategic planning and programming within the Commission, especially when taking into account the new tasks and challenges foreseen by the Lisbon Treaty;

8. souligne que les améliorations encore nécessaires dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les directions générales de la famille RELEX et les questions liées à la période de préadhésion, sont essentielles tant pour permettre à l'autorité budgétaire de prendre des décisions plus éclairées que pour tirer pleinement profit de l’introduction d’une budgétisation par activité ainsi que d’une planification et d’une programmation stratégiques au sein de la Commission, compte tenu, en particulier, des nouvelles tâches et des nouveaux défis prévus par le traité de Lisbonne;


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8. Underlines that the remaining improvements needed in this respect, notably as regards the DGs within the RELEX family and pre-accession, are crucial both in order to ensure better-informed decision-making by the budgetary authority and with a view to deriving full benefit from the introduction of activity-based budgeting and strategic planning and programming within the Commission, especially when taking into account the new tasks and challenges foreseen by the Lisbon Treaty;

8. souligne que les améliorations encore nécessaires dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les directions générales de la famille RELEX et les questions liées à la période de préadhésion, sont essentielles tant pour permettre à l'autorité budgétaire de prendre des décisions plus éclairées que pour tirer pleinement profit de l'introduction d'une budgétisation par activité ainsi que d'une planification et d'une programmation stratégiques au sein de la Commission, compte tenu, en particulier, des nouvelles tâches et des nouveaux défis prévus par le traité de Lisbonne;


6. Acknowledges that the Agency's budget is financed both from the Union budget and from fees paid by the pharmaceutical industry when applying for, obtaining or maintaining Union marketing authorisations; finds from the Annual Activity Report that in 2010, 73 % of the revenue of the Agency is estimated to have derived from the fee revenue and that, in parallel with the increase in the fee-based revenue, the relative percentage in ...[+++]

6. note que le budget de l'Agence est financé par le budget de l'Union ainsi que par des redevances versées par l'industrie pharmaceutique pour la demande, l'obtention ou le maintien d'une autorisation de mise sur le marché de l'Union; constate, en se basant sur le rapport annuel d'activité, que selon des estimations, 73 % des recettes de l'Agence provenaient en 2010 des recettes tirées de redevances et que, parallèlement à l'augmentation de ces recettes, le pourcentage du revenu relatif issu de la contribution de l'Union a chuté de ...[+++]


This interpretation is based on the general principles derived by the Union courts according to which, since only measures which lighten the burdens normally assumed in an undertaking’s budget constitute State aid, a law which makes it possible to prevent an undertaking’s budget being burdened by a cost which, under normal circumstances, would not have existed, does not constitute State aid (47).

Cette interprétation découle des principes généraux dégagés par les juridictions de l’Union selon lesquels, puisque ne constituent des aides d’État que les interventions qui allègent les charges grevant normalement le budget d’une entreprise, une loi qui permet d’éviter que le budget d’une entreprise soit grevé par une charge qui, dans une situation normale, n’aurait pas existé, ne constitue pas une aide d’État (47).


91. Stresses that the European Supervisory Authorities have a crucial role to play in safeguarding market stability and that they need to be adequately funded in order for regulatory reforms to be effective; reiterates that one single supervisory authority would be more cost-efficient; welcomes the budget increases proposed for all three authorities as important steps in their build-up procedures, while calling for additional resources for the joint committee; emphasises that any additional tasks entrusted to these authorities must be swiftly accompanied by the corresponding allocation of supplementary resources; underlines, inter al ...[+++]

91. souligne que les autorités européennes de surveillance ont un rôle crucial à jouer pour préserver la stabilité des marchés et qu'elles devraient être suffisamment financées pour assurer l'efficacité des réformes réglementaires; réaffirme qu'il serait économiquement plus rationnel de ne disposer que d'une seule autorité de surveillance; salue la proposition d'augmentation des crédits pour les trois autorités, y voyant une étape importante dans leur processus de développement, mais demande des moyens supplémentaires en faveur du comité mixte; tient à ce que l'attribution de tâches supplémentaires à ces autorités soit accompagnée rap ...[+++]


This base is today relying upon public investment, mostly national RD budgets, and commercial resources derived from launchers services and telecommunication satellites sales.

Cette base fonctionne aujourd'hui sur des fonds publics, essentiellement les budgets de R D nationaux, et sur des ressources commerciales provenant des services de lancement et de la vente de satellites de communication.


Information on actual rents in the base year is either derived from a census (e.g. population census) or from a sample survey like family budget surveys.

L'information sur les loyers réels au cours de l'année de base est tirée soit de recensements (par exemple: recensements de population), soit d'enquêtes par sondage comme les enquêtes sur les budgets familiaux.


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