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Aerofoil characteristics chart
Airfoil characteristics chart
Analyse pedigree chart
Base chart
Chart
Chart base
Constant pressure chart
Construct and interpret pedigree charts
Contour chart
Crane lift specifications
Crane load chart
Crane load charts
Create chart of teeth
Create dental charts
Enroute high altitude chart
Focus charting
HE chart
HI chart
High altitude chart
High altitude enroute chart
High enroute chart
High level enroute chart
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Information about crane features
Interpret pedigree charts
Interpret pedigree diagram
Isobaric chart
Nautical chart
Navigation chart
Navigational chart
Perform charting of patient's teeth
Perform dental charting
Problem-based charting
Topographic base
Wing characteristics chart
Wing polar

Vertaling van "base chart " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


focus charting [ problem-based charting ]

consignation au dossier par problème [ documentation par résolution de problème | dossier orienté par problème ]




high altitude chart [ HI chart | enroute high altitude chart | high altitude enroute chart | high enroute chart | HE chart | high level enroute chart ]

carte en route de niveau supérieur [ carte de niveau supérieur | carte de radionavigation en route de l'espace aérien supérieur | carte de radionavigation en route de l'espace supérieur | carte HE | carte HI | carte en route espace aérien supérieur ]


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réaliser un schéma dentaire


nautical chart | hydrographic chart | chart | navigation chart | navigational chart

carte marine | carte hydrographique | carte maritime | carte nautique


constant pressure chart | contour chart | isobaric chart

carte à pression constante | carte d'isohypses


aerofoil characteristics chart | airfoil characteristics chart | wing characteristics chart | wing polar

polaire d'aile


construct and interpret pedigree charts | interpret pedigree diagram | analyse pedigree chart | interpret pedigree charts

interpréter des génogrammes | interpréter des arbres généalogiques | interpréter des tableaux généalogiques


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tableaux de charge pour grues | abaques de charge pour grues | graphiques de charge pour grues
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. Notes that women are more likely to be engaged in part-time work, low-paid jobs or precarious work, which may be beneficial for mothers having returned from maternity leave but may also result in in-work poverty and a gender pension disparity; notes that employed women in Europe are still four times more likely to be working part-time than employed men; is concerned about the variation in part-time work figures among the Member States; calls on the Commission to produce an updated, in-depth analysis of the different types of employment, including comparisons within and between Member States, in order to chart gender-based injustic ...[+++]

13. observe que les femmes travaillent plus souvent à temps partiel, ou occupent davantage des emplois faiblement rémunérés ou précaires, ce qui peut être avantageux pour les femmes de retour de leur congé de maternité mais peut aussi les exposer davantage à la pauvreté dans le travail et déboucher sur un écart entre les niveaux de pension des femmes et des hommes; observe qu'en Europe les femmes qui travaillent à temps partiel sont en moyenne quatre fois plus nombreuses que les hommes travaillant à temps partiel; se déclare préoccupé par les divergences entre les chiffres du travail à temps partiel entre les États membres; demande à la Commission de réaliser une analyse approfondie et actualisée des différents types d'emploi, comprenant ...[+++]


9. Maintains that industry-wide social dialogue is essential in charting a new direction for European industries by fostering corporate social responsibility (CSR) and promoting a European social label based on common criteria, the aim being to turn employees into stakeholders in their companies' future and introduce balanced flexicurity for the creation of decent, sustainable and quality employment; stresses the need to promote and improve information, consultation and codetermination in relations with workers and their representati ...[+++]

9. souligne l'importance du dialogue social sectoriel pour réorienter les industries européennes en privilégiant le développement de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et d'un label social basé sur un socle de critères communs, afin d'impliquer les salariés dans l'avenir de leur entreprise et de permettre le développement d'une flexi-sécurité équilibrée qui soutienne la création d'emplois décents, durables et de qualité; souligne la nécessité de promouvoir et d'améliorer l'information, la consultation et la cogestion des travailleurs et de leurs représentants, notamment lors de la restructuration d'entreprises; renvoie en ...[+++]


Material produced by the project will ensure the visibility of the Union, based in particular on the logo and graphic chart agreed for the implementation of Decision 2012/711/CFSP.

Les informations produites dans le cadre du projet garantiront la visibilité de l'Union, grâce notamment au logo et à la charte graphique arrêtés pour la mise en œuvre de la décision 2012/711/PESC.


Material produced by the project will ensure the visibility of the Union, based in particular on the logo and graphic chart agreed for the implementation of Decision 2012/711/CFSP.

Les informations produites dans le cadre du projet garantiront la visibilité de l'Union, grâce notamment au logo et à la charte graphique arrêtés pour la mise en œuvre de la décision 2012/711/PESC.


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6. Believes that accuracy, simplicity, clarity and transparency must be the result of the implementation of the principles of good management; requests, in this connection, the submission of an organisation chart for each institution, together with the respective cost of each constituent unit; requests, moreover, that each expense be clearly specified and justified, with a clear distinction between fixed and variable expenses in order to fulfil the principles of a zero-based budget;

6. estime que la fiabilité, la simplicité, la clarté et la transparence devraient découler de l'application de ces principes de bonne gestion; demande à cet égard qu'une charte d'organisation soit soumise pour chaque institution, assortie des coûts correspondants à chaque unité qui la compose; demande, en outre, que chaque dépense soit clairement précisée et justifiée, en distinguant clairement les dépenses fixes et variables afin de se conformer aux principes d'un budget base zéro;


Believes that accuracy, simplicity, clarity and transparency must be the result of the implementation of the principles of good management; requests, in this connection, the submission of an organisation chart for each institution, together with the respective cost of each constituent unit; requests, moreover, that each expense be clearly specified and justified, with a clear distinction between fixed and variable expenses in order to fulfil the principles of a zero-based budget;

estime que la fiabilité, la simplicité, la clarté et la transparence devraient découler de l'application de ces principes de bonne gestion; demande à cet égard qu'une charte d'organisation soit soumise pour chaque institution, assortie des coûts correspondants à chaque unité qui la compose; demande, en outre, que chaque dépense soit clairement précisée et justifiée, en distinguant clairement les dépenses fixes et variables afin de se conformer aux principes d'un budget base zéro;


[12] Chart based on Member States responses to a dedicated PCD 2009 questionnaire prepared by the European Commission.

[12] Graphique fondé sur les réponses des États membres à un questionnaire spécialisé CPD 2009 établi par la Commission européenne.


Turborouter is based on electronic sea charts where scheduling information can be displayed and includes a database for vessels, ports, cargoes, etc; automatic calculation of port-to-port distances; vessel position reports and automatic update of estimated time of arrival; sophisticated optimisation routines for fleet scheduling and schedule visualisation or schedule calculator for manual planning.

Turborouter s’appuie sur des cartes maritimes électroniques permettant d’afficher les informations relatives au calendrier et inclut une base de données des navires, ports, cargaisons, etc.; le calcul automatique des distances de port à port; des rapports sur la position des navires et la mise à jour automatique des heures d’arrivée probables; des routines d’optimisation complexes pour l’établissement du calendrier de la flotte et la visualisation du calendrier ou un calculateur de calendrier pour la planification manuelle.


It charts the adaptations to the Community's assistance in the border regions to the new neighbourhood policy, based on a two step-approach: the initial phase up to 2006 should seek pragmatic and dynamic solutions which would improve current cooperation between existing instruments and increase the effectiveness and visibility of cross-border and regional co-operation on the basis of the existing legal framework.

Cet instrument rend compte de l'adaptation de l'aide communautaire dans les régions frontalières en fonction de la manière dont elle s'articule avec la nouvelle politique de voisinage, fondée sur une approche en deux temps: la première phase, qui couvre la période allant jusqu'en 2006, devrait s'attacher, d'une manière pragmatique et dynamique, à améliorer les procédures actuelles et à accroître l'efficacité et la visibilité de la coopération transfrontalière et régionale entre les instruments existants sur la base du cadre juridique actuel.


12. Calls on the Commission to adopt a 'progress chart' on the basis of the timescales contained in the Treaties, and the Vienna and Tampere action plans, so that for each objective account is taken of both measures within the Union and agreements and conventions with international organisations and third countries (in particular the applicant countries, the countries of central and eastern Europe and the Mediterranean countries); calls on the Member States to draw up national 'progress charts' to complement the European chart as in the case of the action plans for employment (provided they are based ...[+++]

12. invite la Commission à adopter un “Tableau de bord” sur la base des échéances des Traités, des Plans d’action de Vienne et de Tampere, de sorte que pour chaque objectif soient prises en compte tant les mesures au sein de l’Union que les accords et conventions avec des organisations internationales et des pays tiers (notamment les pays candidats, les PECO et les pays de la Méditerranée); invite les États membres à prévoir des «tableaux de bord » nationaux complémentaires au Tableau européen comme dans le cas des plans d’actions en ...[+++]


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