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Vertaling van "better aligning existing " (Engels → Frans) :

- Fully exploiting possibilities to improve the effectiveness and efficiency of the existing EU budget through stronger prioritisation and better alignment of EU expenditure with the goals of the Europe 2020 to address the present fragmentation of EU funding instruments (e.g. RD and innovation, key infrastructure investments in cross-border energy and transport networks, and low-carbon technology).

- exploiter pleinement les possibilités d’amélioration de l’efficacité du budget actuel de l’Union, en renforçant les priorités et en faisant mieux correspondre les dépenses de l’Union et les objectifs d’Europe 2020, afin de réduire la fragmentation des instruments de financement européens (par exemple, la RD et l’innovation, les grands investissements dans les infrastructures de réseaux transfrontaliers de transports et d’énergie, et les technologies à faible intensité de carbone).


Training for the judiciary and judicial staff should also be better aligned with EU priorities, building on existing structures and networks and with the support of the European Judicial Training Network (EJTN) and of the European e-Justice Portal and e-learning.

Il conviendrait également de mieux cadrer les formations dispensées aux magistrats et aux personnels de justice avec les priorités de l’UE, en s’appuyant sur les structures et réseaux existants et avec le soutien du réseau européen de formation judiciaire (REFJ) et du portail e-Justice européen de même qu'en recourant à l’apprentissage en ligne.


14. Further suggests that steps be taken to better align existing programmes, e.g. under the Interreg IV program, NPP, Kolartic, Baltic and the Blue Growth strategy, as well as contributions to fund Northern Dimension Partnerships such as NDEP and NDPTL, or ENPI envelopes to enable the channelling of funding, and to clearly define investment priorities for engagement with the Arctic region; urges that a Commission and EEAS platform be put in charge of ensuring the coherent channelling of funds on the Arctic;

14. suggère également que des mesures soient prises pour une meilleure articulation des programmes existants, tels que Interreg IV, Périphérie septentrionale, Kolarctic, programme pour la Baltique et stratégie "croissance bleue", ainsi que des concours en faveur des partenariats de la dimension septentrionale, tels que le partenariat pour l'environnement dans le cadre de la dimension septentrionale et le partenariat pour les transports et la logistique dans le cadre de la dimension septentrionale, ou les dotations de l'IEVP, afin de permettre la canalisation des financements, et de définir clairement des priorités d'investissement pour l ...[+++]


19. Further suggests the need to better align existing programmes (e.g. Interreg IV, the Northern Periphery Programme, the Kolarctic Programme, the Baltic Programme and the Blue Growth Strategy), as well as to contribute to funding Northern Dimension partnerships such as the Northern Dimension Environment Partnership and the Northern Dimension Partnership on Transport and Logistics, or ENPI envelopes, in order to enable an efficient channelling of funding, and to clearly define investment priorities for engagement with the Arctic region; suggests drawing up a Commission and EEAS platform to be i ...[+++]

19. suggère, en outre, qu'il est nécessaire de mieux adapter les programmes existants (ex: Interreg IV, le programme "périphérie septentrionale", le Programme Kolarctic, le programme pour la Baltique et la stratégie de "croissance bleue"), ainsi que de contribuer au financement des partenariats au titre de la dimension septentrionale tels que le partenariat environnemental au titre de la dimension septentrionale et le partenariat au titre de la dimension septentrionale sur les transports et la logistique, ou aux enveloppes affectées à l'IEVP, de manière à permettre d'orienter efficacem ...[+++]


10. Suggests, further, better aligning existing programmes as well as contributions to funding the Northern Dimension in order to enable the efficient channelling of funding and to clearly define investment priorities for engagement with the Arctic region; urges for the setting-up of a Commission-External Action Service (EEAS) platform with responsibility for ensuring the coherent channelling of funds for the Arctic;

10. suggère, par ailleurs, d'opérer une mise en cohérence des programmes existants ainsi que des contributions financières destinées à la dimension septentrionale, afin de mieux cibler les financements et de définir clairement les priorités d'investissement dans la région arctique; demande instamment la création d'une plateforme commune entre la Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE), qui serait chargée de veiller à l'affectation cohérente des fonds pour l'Arctique;


- In order to overcome the weaknesses in the development of appropriate strategies and effective measures to implement them where they exist, Members States are invited to amend their operational programmes co-financed by Structural Funds and the European Agricultural Fund for Rural Development in order to better support Roma targeted projects, and to align them with their national Roma integration strategies.

- Afin de surmonter les lacunes dans le développement de stratégies appropriées et de mesures efficaces pour mettre ces stratégies en œuvre lorsqu'elles existent, les États membres sont invités à modifier leurs programmes opérationnels cofinancés par les Fonds structurels et le Fonds européen agricole pour le développement rural, de manière à mieux soutenir les projets spécifiquement axés sur les Roms et à les aligner sur leurs stratégies nationales d'intégration des Roms.


d) INVITES the Commission and the Member States concerned to better align existing sources of funding in the macro-region with the EUSBSR objectives. INDICATES, without prejudice to the results of the negotiations on the next Multiannual Financial Framework, that future alignment of funding should be facilitated in the new 2014-2020 programming period, inter alia by taking account of the EUSBSR when designing programmes, including the transnational, national and regional ones and those with third country involvement, where appropriate ...[+++]

d) INVITE la Commission et les États membres concernés à veiller à ce que les sources de financement existantes dans la macrorégion correspondant mieux aux objectifs de la stratégie, et INDIQUE, sans préjudice des résultats des négociations sur le prochain cadre financier pluriannuel, que la mise en adéquation future du financement devrait être facilitée au cours de la nouvelle période de programmation 2014-2020, entre autres par la prise en compte de la stratégie lors de la conception des programmes, y compris ceux élaborés aux niveaux transnational, national et régional et ceux auxquels sont associés des pays tiers, en fonction des bes ...[+++]


Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, method ...[+++]

fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent, dans la mesure du possible, être simplifié afin de réduire la charge administrati ...[+++]


12. Takes the view that the macro-regional strategies need better alignment of funding, more efficient utilisation of existing resources and coordination of instruments; considers that, although such strategies do not require further funding, institutional instruments or regulation, funding for the monitoring thereof in the form of technical assistance appropriations and appropriations for preliminary evaluation and data-collection and for any start-up is justified, and that the macro-regional strategy should pro ...[+++]

12. estime que les stratégies macro-régionales nécessitent une meilleure harmonisation du financement, une utilisation plus efficace des ressources existantes et une coordination des instruments; estime que, même si de telles stratégies ne nécessitent ni nouveaux moyens financiers, ni nouvel instrument institutionnel, ni réglementation nouvelle, le financement de leur surveillance, sous la forme de crédits d'assistance technique et de crédits servant à financer la phase préliminaire d'évaluation, de collecte des données et du démarrage éventuel, est justifié, et que la stratégie macro-régionale devrait promouvoir des projets structurels ...[+++]


17. Notes that water is at the core of most ecosystem services and stresses the importance of proper water management in reaching biodiversity targets; stresses the need for reforestation and wetland restoration measures in the management of water resources; calls for better alignment of the objectives of the WFD with Natura 2000; stresses that the knowledge base should integrate the concept of ‘environmental flows’ and take into account the ecosystem services supported by water; stresses the need to take into account the fact that water cycle changes depend on habitat and that this has an influence on the percen ...[+++]

17. remarque que l'eau est au cœur de la plupart des services écosystémiques et souligne l'importance d'une bonne gestion de l'eau pour atteindre les objectifs en matière de biodiversité; insiste sur la nécessité d'adopter des mesures en faveur de la reforestation et du rétablissement des zones humides dans le cadre de la gestion des ressources hydriques; appelle à mieux aligner les objectifs de la DCE sur Natura 2000; souligne que la base de connaissances devrait intégrer le concept de «débits environnementaux» et tenir compte des services écosystémiques s'appuyant sur l'eau; insiste sur la nécessité de tenir compte du fait que le c ...[+++]




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Date index: 2020-12-13
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