43. Considers that make-work-pay policies should address the problem of the low-pay trap and the low-pay/no-pay cycle at the lower end of the labour market where
by individuals move between insecure, low-paid, low-quality, low-productivity jobs and unemployment and/or inactivity; stresses that the need for flexibility in unemployment and social benefits should be addressed as a matter of priority; considers that welfare systems should actively motivate people to look for new job opportunities while encouraging openness to change by mitigating income loss and providing opportunities for education
...[+++]; urges policy makers to use the concept of flexicurity in their "make-work-pay" policies; 43. estime que les politiques visant à rendre le travail financièrement attrayant devraient traiter le problème du piège, existant au bas de l'échelle du marché du travail, des emplois mal payés et des cycles d'alternance ent
re un emploi mal rémunéré et des périodes de chômage, les personnes passant d'un emploi précaire, mal rémunéré, de basse qualité et à faible productivité, à des périodes de chômage et/ou d'inactivité; souligne que le besoin de flexibilité dans les indemnités de chômage et d'aide sociale devrait être une priorité; estime que les systèmes de protection sociale devraient inciter à rechercher de nouvelles possibilités
...[+++]d'emploi, tout en encourageant la disponibilité au changement par l'atténuation de la perte de revenu et l'offre de possibilités de formation; invite instamment les décideurs politiques à recourir à la notion de flexicurité dans leurs politiques visant à rendre l'emploi financièrement attrayant;