In 1992, a major $1.6 billion restructuring plan was implemented, which included the conversion of $800 million in debt into capital stock, a $246 million investment from American Airlines, a $200 million contribution by the employees, $120 million in government loans, the buy-back of three Airbus planes by the federal government for some $150 million when their market value was less than half that amount, a $40 million service contract for these three planes, the federal government's commitment to protect Canadian Airlines' monopoly over the most profitable routes in Asia, et cetera.
En 199
2, un vaste plan de restructuration de 1,6 milliard de dollars a été mené sous la forme d'
un transfert de 800 millions de dollars de dettes en capital-actions, d'une mise de fonds de 246 millions de dollars d'American Airlines, d'une injection de 200 millions de dollars de la part des employés, de prêts gouvernementaux de 120 millions de dollars, du rachat de trois Airbus par le gouvernement fédéral pour 150 millions de dollars, alors que leur valeur marchande était de moins que la moitié, d'un contrat de service pour ces trois
...[+++]Airbus de 40 millions de dollars, d'une protection par le gouvernement fédéral du monopole de Canadian sur les routes les plus lucratives de l'Asie, etc., et j'en passe.