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Alcoholic hallucinosis
Blocking minority
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Control stock
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Distal nerve block
Distal nerve blockade
Extracapillary glomerulonephritis
Focal and segmental hyalinosis
Focal glomerulonephritis
Have nothing in common
Jealousy
Minimal change lesion
Minor nerve block
Minor nerve blockade
Not to be chips off the same block
Paranoia
Proliferative glomerulonephritis NOS
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Sclerosis

Vertaling van "blocking minority having " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
distal nerve block | distal nerve blockade | minor nerve block | minor nerve blockade

bloc tronculaire | anesthésie tronculaire | bloc de troncs nerveux | bloc nerveux tronculaire










Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of th ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Dif ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire et focale | .2 Glomérulonéphrite membraneuse diffuse .3 Glomérulonéphrite proliférative mésangiale diffuse ...[+++]


have nothing in common [ not to be chips off the same block ]

ne pas se chauffer du même bois
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission took the view that it followed from the 2007 judgment that each of those three provisions constituted an independent infringement of the free movement of capital and that, consequently, the provision on the lower blocking minority should also have been repealed.

La Commission a estimé qu’il découlait de l’arrêt de 2007 que chacune de ces trois dispositions constituait une violation autonome de la libre circulation des capitaux et que, par conséquent, celle sur la minorité de blocage réduite aurait également due être abrogée.


The Court, moreover, rejects as inadmissible the Commission’s complaint that Germany should also have amended Volkswagen’s Articles of Association, which still contain a clause relating to the lower blocking minority, which is essentially analogous to that in the Volkswagen Law, on the ground that the 2007 judgment related exclusively to the compatibility of certain provisions of the Volkswagen Law with EU law and did not relate to that company’s Articles of Association.

La Cour rejette, par ailleurs, comme irrecevable le grief de la Commission selon lequel l’Allemagne aurait dû modifier également les statuts de Volkswagen qui contiendraient encore une clause relative à la minorité de blocage réduite, en substance, analogue à celle de la loi Volkswagen, au motif que l’arrêt de 2007 portait exclusivement sur la compatibilité de certaines dispositions de la loi Volkswagen avec le droit de l’Union et non pas sur les statuts de cette société


The provision on the blocking minority having remained unchanged, it brought the present action on 21 February 2012 seeking financial penalties against Germany for having failed to comply fully with the 2007 judgment.

La disposition relative à la minorité de blocage étant demeurée inchangée, elle a introduit le présent recours le 21 février 2012, réclamant que des sanctions pécuniaires soient infligées à l’Allemagne pour défaut d’exécution complète de l’arrêt de 2007.


90. Notes the responsibility that the Management Boards have for the management and supervision of the Agencies; takes the view that some Management Board's decisions, such as to reject one or more of the Internal Auditor's recommendations without good reason, can have an adverse effect on the way in which an Agency is run; calls for the Commission's position within the Agencies' Management Boards to be reviewed so that it may be given a right to vote and to constitute a ‘blocking minority on decisions relating ...[+++]

90. note la responsabilité qui incombe au conseil d'administration (CA) en termes de gestion et de contrôle des agences; estime que certaines décisions du CA peuvent avoir un effet négatif sur la manière dont l'agence est gérée, tel que le rejet d'une ou de plusieurs recommandations de l'auditeur interne sans raison valable; demande de reconsidérer la position de la Commission au sein des CA des agences, en lui accordant un droit de vote et «une minorité de blocage» sur les décisions relatives à la gestion budgétaire, financière et administrative; demande par ailleurs à la Commission d'informer l'autorité de décharge de toutes les déc ...[+++]


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90. Notes the responsibility that the Management Boards have for the management and supervision of the Agencies; takes the view that some Management Board's decisions, such as to reject one or more of the Internal Auditor’s recommendations without good reason, can have an adverse effect on the way in which an Agency is run; calls for the Commission’s position within the Agencies' Management Boards to be reviewed so that it may be given a right to vote and to constitute a ‘blocking minority on decisions relating ...[+++]

90. note la responsabilité qui incombe au conseil d'administration (CA) en termes de gestion et de contrôle des agences; estime que certaines décisions du CA peuvent porter préjudice à la gestion de l'agence, tel que le rejet d'une ou de plusieurs recommandations de l'auditeur interne sans justifications valides; demande de reconsidérer la position de la Commission au sein des CA des agences, en lui accordant un droit de vote et "une minorité de blocage" sur les décisions relatives à la gestion budgétaire, financière et administrative; demande par ailleurs à la Commission d'informer l'autorité de décharge de décisions prises par le CA ...[+++]


It may reasonably be considered that, although the thresholds have been set higher than proposed by the Convention (the new Treaty now requiring 55% of States rather than 50%, and 65% of the population rather than 60%), the new system will make decision-making easier, as, in many combinations, the weighting system required far higher population thresholds for the adoption of a decision, and because, in many cases, the fact that at least four Member States will be required to form a blocking minority will have the ...[+++]

On peut aussi considérer que, malgré le relèvement des seuils qui avaient été proposés par la Convention (55% des États, au lieu de 50%, et 65% de la population, au lieu de 60%), le nouveau système rend la prise de décision plus facile. En effet, le système de pondération impliquait dans beaucoup de combinaisons des seuils de population bien plus élevés pour qu'une décision soit adoptée. Par ailleurs, l'exigence qu'une minorité de blocage doive inclure au moins quatre États membres a pour effet, dans beaucoup de cas, d'abaisser sensiblement le seuil des 65% de la population.


However, such a minority shareholder cannot have blocking rights in both undertakings, nor can it appoint members of their boards, nor can any person be a member of the boards of both undertakings.

Toutefois, un tel actionnaire minoritaire ne peut détenir de droits de blocage au sein des deux entreprises, il ne peut désigner de membres de leurs conseils d’administration, et personne ne peut être simultanément membre du conseil d’administration des deux entreprises.


The possibility of exercising influence over a legal entity in fact starts when the shareholding is sufficient to exercise a blocking minority, which can therefore influence the memorandum and articles of association and other structures and measures. Below this threshold is not possible to have a decisive economic influence.

Mais la possibilité d'influer sur une personne morale commence à partir du moment où la part d'actions détenue suffit à constituer une minorité de blocage et permet par conséquent d'influer sur les statuts et les autres structures et actions. En deçà de ce seuil, aucune influence économique déterminante ne peut s'exercer.


firstly, because it made a qualified majority more difficult, and a blocking minority accordingly easier, where the goal should have been the opposite in an expanding Union;

d'une part, parce qu'il aboutit à rendre la majorité qualifiée plus difficile à atteindre, et donc le blocage plus facile, alors que la logique aurait dû être l'inverse dans une Union s'élargissant;


The Saarland government will have a blocking minority of 27.5% in the new holding company, whilst Arbed will have 2.5%.

Le Land de Sarre détiendra une participation minoritaire de blocage de 27,5 % dans la nouvelle holding, tandis que Arbed aura une part de 2,5 %.




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'blocking minority having' ->

Date index: 2022-12-18
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