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Civilian Crisis Management Capability Conference
Civilian crisis management

Vertaling van "both civilian crisis " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Civilian Crisis Management Capability Conference

conférence d'offres de capacités pour la gestion civile des crises


civilian crisis management

gestion civile des crises | GCC [Abbr.]


co-ordinating mechanism for a civilian crisis management

mécanisme de coordination pour la gestion civile des crises
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Stresses the importance of the other instruments of the EU in the security field and, in particular, of the CSDP missions and operations; recalls that the EU is intervening in Africa to contribute to the stabilisation of countries facing crises, in particular through training missions; underlines the role of the CSDP missions, both civilian and military, in supporting reforms of the security sector and contributing to the international crisis management strategy.

insiste sur l'importance des autres instruments de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité, et notamment des missions et des opérations relevant de la PSDC; rappelle que les interventions de l'Union européenne en Afrique ont pour but de contribuer à la stabilisation des pays en crise, en particulier grâce aux missions de formation; met en exergue le rôle joué par les missions de la PSDC, tant civiles que militaires, en matière d'appui des réformes du secteur de la sécurité et de contribution à la stratégie internationale de gestion des crises.


EU access to these capacities is crucial to perform early warning, timely decision making, advanced planning and improved conduct of EU crisis response actions both in the civilian and military domains.

Il est essentiel que l’UE ait accès à ces capacités pour pouvoir assurer le bon fonctionnement de ses mécanismes d’alerte rapide, prendre ses décisions en temps utile, planifier de manière prospective et améliorer ses réactions en temps de crise, dans les domaines tant civil que militaire.


Although both policies are the responsibility of Member States, the Commission is playing an important role especially in civilian crisis management and development.

Bien que celles‑ci relèvent toutes deux de la responsabilité des États membres, la Commission joue un rôle important, notamment en ce qui concerne la gestion civile des crises et le développement.


6. The Council calls on all Ivorian leaders, both civilian and military, to work for a peaceful and rapid solution to the crisis and to ensure the security of the whole population, both Ivorians and foreigners.

6. Le Conseil appelle tous les responsables ivoiriens, civils et militaires, à œuvrer à une solution pacifique et rapide de la crise et à veiller à la sécurité de l'ensemble de la population, ivoirienne et étrangère.


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4. Stresses that effective responses to present-day crises and security threats, including natural disasters, often need to be able to draw on both civilian and military capabilities and require closer cooperation between them; recalls that the development of the EU's comprehensive approach and of its combined military and civilian crisis management capabilities have been distinctive features of the CSDP and represent its core added value; recalls at the same time that the CSDP is not the only tool available and that CSDP missions should be used as part of a broader EU strategy;

4. souligne que les véritables réponses aux crises actuelles et aux menaces pour la sécurité, catastrophes naturelles comprises, doivent permettre de s'appuyer à la fois sur des capacités civiles et sur des capacités militaires, et supposent que celles-ci coopèrent plus étroitement; rappelle que la mise en place de l'approche globale de l'Union européenne et de ses capacités civiles et militaires combinées de gestion de crise relèvent d'un système distinct de la PSDC et constituent sa principale valeur ajoutée; rappelle que la PSDC n'est pas le seul instrument disponible et que les missions de la PSDC devraient être utilisées comme faisant partie intégrante d'une stratégie plus large de l'Union;


21. Points to the number of commitments that Member States have given regarding the development of both military and civilian crisis management capabilities, from the Helsinki and Santa Maria de Feira European Councils to the December 2008 declaration on strengthening capabilities; urges the Member States and the Vice-President/High Representative to ensure that these commitments are properly implemented so as to close the glaring gap between existing operational capabilities and the stated political goals;

21. observe le nombre d'engagements pris par les États membres en ce qui concerne la mise en place des capacités militaires et civiles de gestion de crise, depuis les Conseils européens d'Helsinki et de Santa Maria de Feira, jusqu'à la déclaration de décembre 2008 sur le renforcement des capacités; prie instamment les États membres et la vice- présidente/ haute représentante de veiller à ce que ces engagements soient correctement mis en œuvre afin de combler l'écart criant entre les capacités opérationnelles existantes et les objectifs politiques affichés;


4. Stresses that effective responses to present-day crises and security threats, including natural disasters, often need to be able to draw on both civilian and military capabilities and require closer cooperation between them; recalls that the development of the EU’s comprehensive approach and of its combined military and civilian crisis management capabilities have been distinctive features of the CSDP and represent its core added value; recalls at the same time that the CSDP is not the only tool available and that CSDP missions should be used as part of a broader EU strategy;

4. souligne que les véritables réponses aux crises actuelles et aux menaces pour la sécurité, catastrophes naturelles comprises, doivent permettre de s'appuyer à la fois sur des capacités civiles et sur des capacités militaires, et supposent que celles-ci coopèrent plus étroitement; rappelle que la mise en place de l'approche globale de l'Union européenne et de ses capacités civiles et militaires combinées de gestion de crise relèvent d'un système distinct de la PSDC et constituent sa principale valeur ajoutée; rappelle que la PSDC n'est pas le seul instrument disponible et que les missions de la PSDC devraient être utilisées comme faisant partie intégrante d'une stratégie plus large de l'Union;


27. Takes note of the following three categories of material deficiencies, which could seriously affect the Union's ability to conduct both civilian crisis management operations and humanitarian intervention operations of high-intensity dimensions using mainly military means, such as halting humanitarian catastrophes of similar dimensions to that in Rwanda:

27. prend acte des trois catégories de lacunes matérielles suivantes, qui pourraient gravement affecter la capacité de l'Union à mener tant des opérations de gestion des crises civiles que des opérations d'intervention humanitaires de grande envergure, mettant principalement en œuvre des moyens militaires, comme l'arrêt de catastrophes humanitaires de dimensions similaires à celle du Rwanda:


27. Takes note of the following three categories of material deficiencies, which could seriously affect the Union’s ability to conduct both civilian crisis management operations and humanitarian intervention operations of high-intensity dimensions using mainly military means, such as halting humanitarian catastrophes of similar dimensions to that in Rwanda:

27. prend acte des trois catégories de lacunes matérielles suivantes qui pourraient gravement affecter la capacité de l'Union à mener, tant des opérations de gestion des crises civiles que des opérations d'intervention humanitaires de grande envergure, mettant principalement en œuvre des moyens militaires, comme l'arrêt de catastrophes humanitaires de dimensions similaires à celle du Rwanda:


The balanced development of military and civilian capabilities is necessary for effective crisis management by the Union: this implies close coordination between all the resources and instruments both civilian and military available to the Union.

Le développement équilibré des capacités militaires et civiles est nécessaire pour une gestion de crise efficace par l'Union: ceci implique une coordination étroite entre tous les moyens et instruments tant civils que militaires à la disposition de l'Union.




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Date index: 2022-04-28
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