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Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic adjustment
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Traduction de «both macro-economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


macro-economic adjustment

ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Second assessment of progress made in implementing the Broad Economic Policy Guidelinesproviding input for the 2005 Spring Report | This Communication reviews progress made in implementing the EU’s medium-term economic policy strategy as set out in the 2003-05 Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs).[1] Having been adopted in 2003 and updated in 2004[2] to take account of the Union’s enlargement, the guidelines focus on the contribution that economic policies can make to the Lisbon strategy, both through the pursuit of sound macro-economic policies and vigorous economic refo ...[+++]

La 2ème évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des grandes orientations de politique économiquefournit des informations qui seront mises à profit dans le rapport du printemps 2005 | La présente communication passe en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie économique de moyen terme telle qu’elle est exposée dans les grandes orientations de politique économique (GOPE) pour 2003-2005.[1] Adoptées en 2003 et actualisées en 2004[2] pour prendre en compte l’élargissement de l’Union, ces orientations mettent l’accent sur la contribution que les politiques économiques peuvent apporter à la stratégie de Lisbonne, tant par la poursuite d’une politique macroéconomique ...[+++]


Ambitious implementation of structural reforms by the Member States in both product and labour markets and social welfare systems is crucial to strengthen and sustain the economic recovery, correct harmful macro-economic imbalances and unleash the potential of the Union economies.

Il est essentiel que les États membres introduisent des réformes structurelles ambitieuses tant sur les marchés des produits et du travail que dans leurs systèmes de protection sociale, afin de renforcer la reprise économique et de la rendre durable, de corriger les déséquilibres macroéconomiques préjudiciables et de libérer le potentiel des économies de l’Union.


The private sector can become an important player in increasing the self-reliance and inclusion of forcibly displaced people and boosting the resilience of their host communities. The private sector can assist at both the macro-economic and the micro-economic level. It can also offer much-needed services and employment opportunities.

Le secteur privé peut devenir un acteur important pour ce qui est d’accroître l’autonomie et l’inclusion des personnes déplacées de force et de renforcer la résilience de leurs communautés d’accueil. Il peut agir au niveau tant macroéconomique que microéconomique et peut également offrir des services et des perspectives d’emploi plus que nécessaires.


economics - for an integrated service covering both the scientific-technical and the macro-economic aspects.

économie – pour un service intégré couvrant à la fois les aspects scientifiques et techniques et les aspects macroéconomiques.


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(b)economics - for an integrated service covering both the scientific-technical and the macro-economic aspects.

b)économie – pour un service intégré couvrant à la fois les aspects scientifiques et techniques et les aspects macroéconomiques.


They include both macro-economic factors, such as legislation, taxation and bureaucracy, as well as micro-economic factors, such as difficulties with staying afloat and poor financial liquidity.

Il s’agit aussi bien de facteurs macro-économiques, législatifs, fiscaux et administratifs, par exemple, que de facteurs micro-économiques, à l’instar de la difficulté de garder la tête hors de l’eau ou de conserver suffisamment de liquidités.


5. Welcomes the Social Partners Summit which was convened within the framework of the Barcelona Summit and the intention to have a Social Summit every year preceding the Spring European Councils; takes note of the invitation to social partners to produce an annual report on their efforts at national and European level in the Employment strategy to be presented to this Summit, but stresses the autonomy of the European social partners as to the content of the multiannual programme to be presented in December 2002; calls on the Commission, the Council, the ECB and the social partners to improve the macro-economic dialogue by a combination ...[+++]

5. accueille avec satisfaction le sommet des partenaires sociaux décidé dans le cadre du sommet de Barcelone et le projet de tenue d'un sommet social chaque année avant le Conseil européen de printemps; prend acte de ce que les partenaires sociaux sont invités à produire un rapport annuel sur leurs contributions, au niveau national et au niveau européen, à la stratégie pour l'emploi, à présenter à l'occasion de ce sommet, mais souligne l'autonomie des partenaires sociaux européens en ce qui concerne le contenu du programme pluriannuel à présenter en décembre 2002; invite la Commission, le Conseil, la BCE et les partenaires sociaux à intensifier le dialogue macroéconomique, en conjuguant la mise en place de politiques salariales orientées ...[+++]


4. Calls on the Commission, the Social Affairs and ECOFIN Councils and the Member States to focus both macro-economic and structural policies at national and European level in a far more balanced and determined way on the fight against unemployment taking full account of the following policy recommendations, in the framework of a low-inflation and growth-oriented environment:

4. invite la Commission, le Conseil "Affaires sociales" et le Conseil "Écofin", ainsi que les États membres, à axer tant les politiques macroéconomiques que structurelles menées au niveau national et au niveau européen, d'une manière plus équilibrée et plus résolue, sur la lutte contre le chômage, en tenant pleinement compte des recommandations suivantes sur les politiques à mener dans un contexte faiblement inflationniste et orienté vers la croissance:


5. Proposes that the Commission, the Social Affairs and Ecofin Councils agree on a quality leap as regards employment policy, embracing both macro-economic and structural policy instruments which should include following recommendations, in the framework of a low-inflation and growth-oriented environment:

5. propose que la Commission, le Conseil "Affaires sociales" et le Conseil "Écofin" conviennent d'améliorer qualitativement la politique de l'emploi en recourant à la fois à des instruments macroéconomiques et structurels qui, dans un contexte faiblement inflationniste et orienté vers la croissance, devraient inclure les éléments suivants:


3. Believes that in recent years employment policies have been largely inefficient not because of a lack of ideas to address the unemployment problem, but because of a lack of political determination and coherence to bring public resources and initiatives in line with political declarations on the importance of the fight against unemployment; urges, therefore, Member States to focus both macro-economic and structural policies at national and European level in a far more determined way on this objective, taking full account of the policy directions spelled out in this respect in the present EP resolution;

3. estime que ces dernières années, les politiques relatives à l'emploi ont fortement manqué d'efficacité, non pas faute d'idées pour faire face au problème du chômage mais bien par manque de volonté et de cohérence politiques pour mettre les ressources et initiatives publiques en phase avec les déclarations politiques sur l'importance de la lutte contre le chômage; demande dès lors instamment aux États membres d'axer beaucoup plus résolument sur cet objectif les actions macroéconomiques et structurelles entreprises au niveau national et européen en tenant pleinement compte des orientations énoncées à cet égard dans la présente résoluti ...[+++]


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