2. Shares the view that regional branding and EU-pro
tected designations have a specific role in areas with certain constraints; acknowledges, in this respect, the role of new designations, such as the newly introduced European label for agricultural products from mountainous regions; calls on the Commission to introduce a similar designation for products from island areas; stresses the imp
ortance of regional brands for specific sectors, such as regional creative industries where branding can result in the creation of new cultural p
...[+++]roducts as part of a place-branding process, as well as contribute to the economic progress of those regions; 2. partage le point de vue selon lequel les marques régionales et les appellations protégées de l'Union européenne jouent
un rôle spécifique dans les domaines soumis à certaines contraintes; mesure, à cet égard, le rôle des nouvelles appellations, telles que le label européen pour les produits agricoles des régions montagneuses, qui a été créé récemment; demande à la Commission d'adopter une désignation similaire pour les produits des régions insulaires; souligne l'importance des marques régionales pour certains secteurs, tels que les industries régionales de la création, où la marque peut donner lieu à l'élaboration de produits cultu
...[+++]rels dans le cadre d'une procédure de rattachement d'une marque à un lieu, et contribuer au progrès économique des régions concernées;