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BTIA
Broad based SECU study
Broad support
Broad-base bargaining
Broad-base terrace
Broad-based SECU study
Broad-based Trade and Investment Agreement
Broad-based open competition
Broad-based support
Broader-base bargaining
Broadly based social program
Broadly based social programme
Broadly-based form of training
EU-India Broad-based Trade and Investment Agreement
Multi-union multi-employer bargaining
Multi-union multi-employer negotiation
Overwhelming support
Tremendous support
Wide support
Widespread support

Vertaling van "broad-based and does " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Broad-based Trade and Investment Agreement | EU-India Broad-based Trade and Investment Agreement | BTIA [Abbr.]

accord étendu sur le commerce et les investissements


broadly based social program [ broadly based social programme ]

programme social à grande échelle


broad support [ widespread support | wide support | overwhelming support | tremendous support | broad-based support ]

important appui [ appui massif | appui généralisé ]


A rare genetic neurological disorder characterized by infant hypotonia and feeding difficulties, global development delay, mild to moderate intellectual disability, delayed independent ambulation, broad-based gait with arms upheld and flexed at the e

retard de développement avec trouble du spectre de l'autisme et démarche instable


broader-base bargaining [ multi-union multi-employer bargaining | multi-union multi-employer negotiation | broad-base bargaining ]

négociation multipartite


broadly-based form of training

formation à caractère large


broad-based open competition

concours général à grande dominante






broad-based SECU study

étude relative au SEASEC généralisé
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In practice, the benefits of a broad-based approach may need to be balanced against resource limitations.

En pratique, il peut être nécessaire de trouver un compromis entre les avantages d'une approche large et le caractère limité des ressources.


whereas the Comprehensive Partnership and Cooperation Agreement aims to establish a modern, broad-based and mutually beneficial partnership, based on shared interests and principles such as equality, mutual respect, the rule of law and human rights.

considérant que l'accord global de partenariat et de coopération vise à établir un partenariat moderne, diversifié et intéressant pour les deux parties, fondé sur les intérêts et principes communs que sont l'égalité, le respect mutuel, l'état de droit et les droits de l'homme.


54. Expects the Commission to discuss and address the issues of Union added value and of deadweight in a credible way, because the objective of Union action cannot be to establish structures for purely national action or to replace national action; considers this fundamental criticism of the SMEG facility by the Court of Auditors to be serious, as are the Court of Auditors' concerns that the scope of support is too broad-based and does not focus solely on providing SMEs with limited access to external finance;

54. s'attend à ce que la Commission examine et règle de manière crédible les questions de la valeur ajoutée européenne et des effets d'aubaine, sachant que l'action de l'Union n'a pas pour objectif de mettre en place des structures pour la conduite d'actions purement nationales ou à se substituer à des mesures nationales; estime que cette critique de fond visant le mécanisme GPME, formulée par la Cour, est préoccupante, tout comme le sont ses observations faisant état d'une trop grande dispersion des financements, alors qu'il conviendrait plutôt de cibler uniquement les PME disposant d'un accès limité au financement par l'emprunt extérieur;


54. Expects the Commission to discuss and address the issues of Union added value and of deadweight in a credible way, because the objective of Union action cannot be to establish structures for purely national action or to replace national action; considers this fundamental criticism of the SMEG facility by the Court of Auditors to be serious, as are the Court of Auditors’ concerns that the scope of support is too broad-based and does not focus solely on providing SMEs with limited access to external finance;

54. s'attend à ce que la Commission examine et règle de manière crédible les questions de la valeur ajoutée européenne et des effets d'aubaine, sachant que l'action de l'Union n'a pas pour objectif de mettre en place des structures pour la conduite d'actions purement nationales ou à se substituer à des mesures nationales; estime que cette critique de fond visant le mécanisme GPME, formulée par la Cour, est préoccupante, tout comme le sont ses observations faisant état d'une trop grande dispersion des financements, alors qu'il conviendrait plutôt de cibler uniquement les PME disposant d'un accès limité au financement par l'emprunt extérieur;


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If you have a single permit which does not do what it says on the tin – i.e. it does not have a reasonably broad-based approach to entry for third-country nationals to the European Union – you will face problems of equal treatment, of a two-tier work force and other problems that we want to solve with common policies.

S’il existe un permis unique qui ne remplit pas ses fonctions - il n’a notamment pas une approche raisonnablement large concernant l’entrée des ressortissants de pays tiers sur le territoire de l’Union européenne -, nous serons face à des problèmes d’égalité de traitement, de main-d’œuvre à deux vitesses et d’autres problèmes que nous voulons résoudre grâce à des politiques communes.


The latter includes notably the Council conclusions of 4 December 2006 on a Broad-based Innovation Strategy: Strategic Priorities for Innovation at EU level, which were based on the Commission Communication COM(2006) 502 of 13 September 2006 on a European innovation strategy.

Cette dernière présente notamment les conclusions du Conseil du 4 décembre 2006 intitulées «Une stratégie ambitieuse en matière d'innovation: Priorités stratégiques pour des mesures en faveur de l'innovation à l'échelle de l'UE», basées sur la communication de la Commission COM(2006) 502 du 13 septembre 2006 sur une stratégie européenne pour l'innovation.


12. Regrets the fact that, with regard to the priority actions, the Work Programme for 2003 does no more than reiterate the objectives set out in the Work Programme for 2002; is delighted, on the other hand, that the Commission Staff Working Document does give a very accurate picture of the policy actions to be undertaken in the various Commission departments; encourages the Commission to continue to draw up such broadly-based internal programmes ...[+++]

12. regrette que le programme de travail pour 2003 ne fasse que répéter, pour ce qui est des actions prioritaires, les points déjà inscrits au programme de travail pour 2002, mais relève avec satisfaction que le document de travail des services de la Commission contient, lui, une description très détaillée des mesures à prendre par les divers services de cette institution; encourage la Commission à continuer d'élaborer au niveau interne de tels programmes de travail approfondis, mais sans négliger de fournir également une analyse et ...[+++]


12. Regrets the fact that, with regard to the priority actions, the Work Programme for 2003 does no more than reiterate the objectives set out in the Work Programme for 2002; is delighted, the other hand, that the Commission Staff Working Document does give a very accurate picture of the policy actions to be undertaken in the various Commission departments; encourages the Commission to continue to draw up such broadly-based internal programmes ...[+++]

12. regrette que le programme de travail pour 2003 ne fasse que répéter, pour ce qui est des actions prioritaires, les points déjà inscrits au programme de travail pour 2002, mais relève avec satisfaction que le document de travail des services de la Commission contient, lui, une description très détaillée des activités à entreprendre par les divers services de cette institution au titre des politiques respectives; encourage la Commission à continuer d'élaborer au niveau interne de tels programmes de travail approfondis, mais sans négliger de fournir ...[+++]


It is based on broad based partnerships between governments, humanitarian and multi- and bilateral development agencies..

Elle se fonde sur des partenariats ambitieux, établis entre les gouvernements, les organisations humanitaires et les organismes de développement multilatéraux ou bilatéraux.


cover a critical mass of population (not less than 10 000) and offer sufficient support structures and a strong and broad-based partnership to implement innovative and sustainable urban development programmes.

Viser une masse critique de population (au moins 10 000 personnes), disposer des structures de soutien suffisantes et d'un partenariat large et solide pour mettre en œuvre des programmes de développement urbain innovants et durables.


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