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BAS
Broadband
Broadband Internet
Broadband Internet access
Broadband access
Broadband access network
Broadband access server
Broadband internet access
Carrier sense multiple access with collision detection
Dedicated broadband access
Fast Internet
Fast Internet access
High-speed Internet access
LWT
Listen while talk
Virtual broadband access

Vertaling van "broadband access while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
The New National Dream: Networking the Nation for Broadband Access: National Broadband Task Force Guiding Principles, Definitions and Recommendations

Le nouveau rêve national : réseautage du pays pour l'accès aux services à large bande : principes directeurs, définitions et recommandations du Groupe de travail national sur les services à large bande




broadband access network

réseau d'accès à bande large




broadband access server | BAS

serveur d'accès à large bande | serveur d'accès large bande


broadband access

accès à large bande [ accès à la bande passante | accès aux services à large bande ]


dedicated broadband access

accès spécialisé à large bande


broadband Internet | fast Internet | broadband Internet access | high-speed Internet access | fast Internet access

Internet à haut débit | Internet haut débit | Internet à haute vitesse | Internet haute vitesse | Internet rapide | Internet large bande


broadband internet access | broadband

connexion Internet haut débit | connexion Internet large bande | accès Internet large bande | accès large bande


carrier sense multiple access with collision detection | CSMA/CD | listen while talk | LWT | CSMA/CD protocol | CSMA/CD access protocol

accès multiple avec écoute de porteuse et détection de collision | CSMA-CD | protocole CSMA-CD | protocole de transmission CSMA-CD
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
29. Emphasises the significant progress made in providing entry-level universal broadband access, while noting that it has been very uneven; encourages the Member States to meet the digital agenda targets by stimulating private and deploying public investment in new network capacity;

29. souligne les progrès considérables en ce qui concerne la mise à disposition d'un accès à haut débit descendant, tout en notant de grandes inégalités à cet égard; encourage les États membres à respecter les objectifs de la stratégie numérique en stimulant l'investissement privé et en déployant des investissements publics dans les nouvelles capacités du réseau;


29. Emphasises the significant progress made in providing entry-level universal broadband access, while noting that it has been very uneven; encourages the Member States to meet the digital agenda targets by stimulating private and deploying public investment in new network capacity;

29. souligne les progrès considérables en ce qui concerne la mise à disposition d'un accès à haut débit descendant, tout en notant de grandes inégalités à cet égard; encourage les États membres à respecter les objectifs de la stratégie numérique en stimulant l'investissement privé et en déployant des investissements publics dans les nouvelles capacités du réseau;


14. Emphasises the significant progress made in providing entry-level universal broadband access, while noting that it has been very uneven; encourages the Member States to meet the digital agenda targets by stimulating private – and deploying public – investment in new network capacity;

14. souligne les progrès considérables en ce qui concerne la mise à disposition d'un accès à haut débit descendant, tout en notant de grandes inégalités à cet égard; encourage les États membres à respecter les objectifs de la stratégie numérique en stimulant l'investissement privé – et en déployant des investissements publics – dans les nouvelles capacités du réseau;


(37) The establishment of European virtual broadband access products under this Regulation should be reflected in the assessment by national regulatory authorities of the most appropriate access remedies to the networks of operators designated as having significant market power, while avoiding over-regulation through the unnecessary multiplication of wholesale access products, whether imposed pursuant to market analysis or provided under other conditions.

(37) Les autorités réglementaires nationales devraient tenir compte des produits européens d'accès virtuel à haut débit instaurés par le présent règlement lorsqu'elles évaluent les produits d'accès les plus appropriés à imposer aux opérateurs désignés comme puissants sur le marché pour permettre l'accès à leur réseau, tout en évitant une réglementation excessive due à la multiplication inutile de produits d'accès de gros, que ces derniers soient imposés à l'issue d'une analyse de marché ou fournis dans d'autres circonstances.


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(ii) Public funding: With the increasing level of public support for broadband initiatives, there is growing evidence that public intervention may accelerate broadband deployment in the less profitable areas, while ensuring, by means of open access requirements, that competition is preserved in the future.

(ii) Financement public : Avec l’augmentation du niveau de soutien public aux initiatives en matière de large bande, il est de plus en plus avéré que l’intervention des pouvoirs publics peut accélérer le déploiement de la large bande dans les zones défavorisées tout en garantissant, par des prescriptions concernant le libre accès, le maintien de la concurrence pour l’avenir.


Pursuant to Article 4(2) of Decision No 676/2002/EC, the Commission gave a mandate on 23 March 2012 to the European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT) to develop technical conditions for spectrum use in the 3 400-3 800 MHz frequency band with a view to accommodating developments in wireless broadband access technology, in particular large channel bandwidths, while ensuring efficient spectrum use.

Conformément à l'article 4, paragraphe 2, de la décision no 676/2002/CE, la Commission a donné à la Conférence européenne des administrations des postes et des télécommunications (CEPT), le 23 mars 2012, le mandat de définir les conditions techniques d'utilisation du spectre dans la bande de fréquences 3 400-3 800 MHz en vue de concilier l'évolution des technologies d'accès à haut débit sans fil, en particulier les grandes largeurs de canal, avec une utilisation efficace des radiofréquences.


86. Calls on the Member States to strengthen and facilitate the development of information and communications infrastructures, since, while all Member States have a national broadband strategy, only a few have a fully-fledged operational plan which includes the targets required to fully realise the flagship initiative for a digital agenda for Europe as laid down in the Europe 2020 strategy; welcomes the new ‘Connecting Europe Facility’ initiative, since it will be crucial for the effective implementation of the Digital Agenda for Europe targets set for 2020 promising ...[+++]

86. invite les États membres à renforcer et à faciliter le développement des infrastructures d'information et de communication car, si tous les États membres ont une stratégie nationale en matière de haut débit, seuls peu d'entre eux disposent de programmes opérationnels proprement dits reprenant les objectifs nécessaires à la réalisation intégrale de l'initiative phare de la stratégie numérique pour l'Europe prévue par la stratégie Europe 2020; salue la nouvelle initiative «mécanisme pour l'interconnexion en Europe», étant donné qu'elle sera essentielle pour la mise en œuvre efficace des objectifs de la stratégie numérique pour l'Europe fixés pour 2020, promettant un accès à haut dé ...[+++]


86. Calls on the Member States to strengthen and facilitate the development of information and communications infrastructures, since, while all Member States have a national broadband strategy, only a few have a fully-fledged operational plan which includes the targets required to fully realise the flagship initiative for a digital agenda for Europe as laid down in the Europe 2020 strategy; welcomes the new ‘Connecting Europe Facility’ initiative, since it will be crucial for the effective implementation of the Digital Agenda for Europe targets set for 2020 promising ...[+++]

86. invite les États membres à renforcer et à faciliter le développement des infrastructures d'information et de communication car, si tous les États membres ont une stratégie nationale en matière de haut débit, seuls peu d'entre eux disposent de programmes opérationnels proprement dits reprenant les objectifs nécessaires à la réalisation intégrale de l'initiative phare de la stratégie numérique pour l'Europe prévue par la stratégie Europe 2020; salue la nouvelle initiative "mécanisme pour l'interconnexion en Europe", étant donné qu'elle sera essentielle pour la mise en œuvre efficace des objectifs de la stratégie numérique pour l'Europe fixés pour 2020, promettant un accès à haut dé ...[+++]


NRAs should apply a LRIC + model while taking into account the SMP operator’s audited downstream costs and assess the margin earned between the most relevant retail products including broadband services (flagship products) and the regulated NGA access input most used, or identified, under a forward-looking approach, as the most relevant for delivering the retail products for the market review period in question.

Les ARN devraient appliquer un modèle LRIC + en tenant compte des coûts en aval audités de l’opérateur PSM et évaluer la marge réalisée entre les produits de détail comprenant des services à haut débit (produits phare) les plus pertinents et les intrants d’accès NGA réglementés les plus utilisés ou définis, selon une approche prospective, comme les plus aptes à fournir lesdits produits de détail pour la période d’analyse de marché en question.


The eEurope 2005 Action Plan is designed to foster the development of services, applications and content, while at the same time speeding up the deployment of secure broadband access to the Internet.

eEurope 2005 vise à stimuler le développement de services, d'applications et de contenus, tout en accélérant le déploiement d'un accès large bande sécurisé à l'Internet.




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Date index: 2024-05-22
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