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ABB
Activity introduced into the body
Activity-based budgeting
Administer hedging strategies for clients
Annuality of the budget
BFOR
Budget
Budget focused on results
Budget policy
Budgetary discipline
Budgetary reform
Execute hedging strategies for clients
Familiarize potential employers with artist
Implement hedging strategies for clients
Introduce artist to potential employers
Introduce hedging strategies for clients
Introduce potential employers to artist
Introduce recreational activities
Introducing artist to potential employers
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Programme budgeting
Propose leisure activities
Public budget
RBB
Rationalisation of budget choices
Recommend leisure activities
Result-based budgeting
Suggest leisure activities
Yearly nature of the budget

Traduction de «budgets we introduced » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
familiarize potential employers with artist | introducing artist to potential employers | introduce artist to potential employers | introduce potential employers to artist

présenter un artiste à des employeurs potentiels


amendments introduced by means of supplementary or amending budgets

modifications intervenues par voie de budgets supplémentaires ou rectificatifs


programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]


budget policy [ annuality of the budget | budgetary discipline | budgetary reform | yearly nature of the budget | Public budget(STW) ]

politique budgétaire [ annalité du budget | annualité du budget | orientation de politique budgétaire | réforme budgétaire ]


budget

budget [ ligne budgétaire | poste budgétaire ]


recommend leisure activities | suggest leisure activities | introduce recreational activities | propose leisure activities

proposer des activités de loisirs


administer hedging strategies for clients | execute hedging strategies for clients | implement hedging strategies for clients | introduce hedging strategies for clients

mettre en œuvre des stratégies de couverture pour les clients


activity introduced into the body

activité introduite dans l'organisme


Protocol amending the General Agreement on Tariffs and Trade to introduce a Part IV on Trade and Development

Protocole modifiant l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce par l'insertion d'une Partie IV relative au commerce et au développement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since 1999, the programme has increased back to its original level, if account is taken of the separate budget line for special action in favour of the Baltic Sea region, introduced by Parliament, and now closely integrated with the CBC budget line.

Depuis 1999, le programme a retrouvé son niveau de ressources initial si l'on tient compte de la ligne budgétaire distincte consacrée à un programme d'actions spéciales au profit de la région de la mer Baltique, instaurée par le Parlement et à présent étroitement intégrée à la ligne budgétaire du programme CTF.


By contrast, revising or introducing new budget mechanisms for CFSP financing of crisis operations could be done without any major amendments in existing budget management structures while respecting the provisions on CFSP in the Treaty of Amsterdam.

En revanche, il serait possible de revoir les mécanismes budgétaires de financement des opérations de gestion des crises dans le cadre de la PESC ou d'en introduire de nouveaux sans devoir pour autant remanier profondément les structures de gestion budgétaire existantes et en respectant les dispositions du Traité d'Amsterdam relatives à la PESC.


- Significant parts of inter-institutional cooperation in the budgetary sector are obsolete, due to the changes in the budget procedure introduced by the Lisbon Treaty (no second reading, 21 day conciliation committee, possibility for the Commission to amend the draft budget up to the conciliation committee etc.).

- des aspects importants de la coopération interinstitutionnelle dans le secteur budgétaire sont caducs en raison des changements introduits dans la procédure budgétaire par le traité de Lisbonne (pas de deuxième lecture, comité de conciliation avec un délai de 21 jours, possibilité pour la Commission de modifier le projet de budget jusqu'à la réunion du comité de conciliation, etc.).


6. Notes that authorised appropriations in Parliament's final budget for 2012 totalled EUR 1 717 868 121, representing a 1,9 % increase over the 2011 budget (EUR 1 685 829 393), and that, as in 2011, no amending budget was introduced; is of the opinion that Parliament showed its budgetary responsibility and self-restraint by staying under the 2,6 % inflation rate in 2012; expects that for the 2015 budget, the same self-restraint will prevail by keeping the budget under the 20 % of Chapter 5;

6. constate que les crédits autorisés dans le budget définitif du Parlement pour 2012 se montaient à 1 717 868 121 EUR, en augmentation de 1,9 % par rapport au budget de 2011 (1 685 829 393 EUR), et que, comme en 2011, aucun budget rectificatif n'a été présenté; estime que le Parlement a fait preuve de responsabilité et de modération sur le plan budgétaire en ne dépassant pas en 2012 le taux d'inflation de 2,6 %; compte sur la même modération pour l'exercice 2015, avec le maintien du budget sous les 20 % du chapitre 5;


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6. Notes that authorised appropriations in Parliament's final budget for 2012 totalled EUR 1 717 868 121, representing a 1,9 % increase over the 2011 budget (EUR 1 685 829 393), and that, as in 2011, no amending budget was introduced; is of the opinion that Parliament showed its budgetary responsibility and self-restraint by staying under the 2,6 % inflation rate in 2012; expects that for the 2015 budget, the same self-restraint will prevail by keeping the budget under the 20 % of Chapter 5;

6. constate que les crédits autorisés dans le budget définitif du Parlement pour 2012 se montaient à 1 717 868 121 EUR, en augmentation de 1,9 % par rapport au budget de 2011 (1 685 829 393 EUR), et que, comme en 2011, aucun budget rectificatif n'a été présenté; estime que le Parlement a fait preuve de responsabilité et de modération sur le plan budgétaire en ne dépassant pas en 2012 le taux d'inflation de 2,6 %; compte sur la même modération pour l'exercice 2015, avec le maintien du budget sous les 20 % du chapitre 5;


whereas the primary mechanism for European cooperation with the AU is the African Peace Facility, originally established in 2004 and providing some EUR 1,9 billion through the Member State-funded EDF; whereas when the APF was established in 2003 its financing via EDF funds was meant to be provisional, but 12 years later the EDF remains the main source of funding for the APF; whereas in 2007 the scope of the Facility was broadened to encompass a wider range of conflict-prevention and post-conflict stabilisation activities; whereas the 2014-2016 action programme takes account of external evaluation and consultations with Member S ...[+++]

considérant que le principal mécanisme de coopération de l'Union européenne avec l'Union africaine est la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, qui a vu le jour en 2004 et mobilise environ 1,9 milliard d'euros à travers le Fonds européen de développement alimenté par les États membres; qu'au moment de la création de la facilité, en 2003, son financement via le FED devait être temporaire, mais que, douze ans plus tard, le FED demeure la principale source de financement de la facilité; qu'en 2007, le champ d'application de la facilité a été élargi pour englober plus largement les activités de prévention des conflits et de stabilisation après les conflits; que le programme d'action 2014-2016 tient compte des évaluations et des consu ...[+++]


21. Notes that authorised appropriations in Parliament's initial budget for 2011 totalled EUR 1 685 829 393, representing a 5 % increase over the 2010 budget (EUR 1 607 363 235), and that no amending budget was introduced in 2011, contrary to 2010;

21. constate que les crédits autorisés dans le budget initial du Parlement pour 2011 se montaient à 1 685 829 393 euros, soit une augmentation de 5 % par rapport au budget de 2010 (1 607 363 235 euros), et qu'aucun budget rectificatif n'a été présenté en 2011, contrairement à 2010;


21. Notes that authorised appropriations in Parliament's initial budget for 2011 totalled EUR 1 685 829 393, representing a 5 % increase over the 2010 budget (EUR 1 607 363 235), and that no amending budget was introduced in 2011, contrary to 2010;

21. constate que les crédits autorisés dans le budget initial du Parlement pour 2011 se montaient à 1 685 829 393 euros, soit une augmentation de 5 % par rapport au budget de 2010 (1 607 363 235 euros), et qu’aucun budget rectificatif n’a été présenté en 2011, contrairement à 2010;


This amending Budget goes back to the initiative of Committee on Budgets and its chairman suggesting to take advantage of an amending budgets to introduce an amendment creating a p.m. line (token entry) for the funding of the guarantees foreseen in the European Financial Stabilisation Mechanism.

Le budget rectificatif à l'examen trouve son origine dans l'initiative de la commission des budgets et de son président, qui suggère d'introduire, au moyen d'un budget rectificatif, un amendement visant à créer une ligne budgétaire "pour mémoire" (p.m.) pour le financement des garanties prévues dans le cadre du mécanisme européen de stabilisation financière.


The first mechanism (automatic support for cinema distribution) was introduced experimentally in 1997 and was subsequently extended until the end of the programme, with a bigger budget, on the basis of positive conclusions in the mid-term evaluation [11] of MEDIA II. The second mechanism (slate funding) was introduced in 1999, on the basis of recommendations made in the mid-term evaluation.

Le premier mécanisme (soutien automatique à la distribution) a d'abord été mis en place à titre expérimental en 1997 et a ensuite été prolongé jusqu'à la fin du programme, avec des moyens budgétaires renforcés, sur base des conclusions positives de l'évaluation à mi-parcours [11] de MEDIA II. Le second mécanisme (Slate Funding) a quant à lui été introduit en 1999, sur base des recommandations formulées dans le cadre de cette évaluation à mi-parcours.


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