This Communication is realistic about the limited role that the Commission can - and should - play in reaching the goals set out at the Lisbon and Stockholm European Councils. Setting up working groups of expert advisors from the Member States; helping where necessary to develop comparable indicators; facilitating the dissemination of best practice; strengthening European cooperation in the field of higher education through Community instruments such as the European Credit Transfer Scheme (ECTS) or the university partnerships within the SOCRATES programme - all are good examples of 'European added value'.
Dans sa communication, la Commission fait preuve de réalisme quant au rôle limité qu'elle peut (et devrait) jouer dans la réalisation des objectifs qui ont été définis par les Conseils européens de Lisbonne et de Stockholm, à savoir
mettre sur pied des groupes de travail constitués d'experts des États membres, qui prodigueront des conseils, contribuer, au besoin, à la mise au point d'indicateurs comparables, favoriser la diffusion des meilleures pratiques et renforcer la coopération européenne dans l'enseignement supérieur par des instruments communautaires tels que le Système européen de transfer
t d'unités de cours ...[+++]capitalisables (ECTS) ou les partenariats entre universités dans le cadre du programme SOCRATES, qui sont tous de bons exemples de la "valeur ajoutée européenne".