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Promote nursing care in long-term care
Spending on health care
Spending review

Traduction de «careful in spending » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
health care spending account | health care reimbursement account | health care expense account | health spending account | health spending plan | health services spending account | flexible spending account

compte gestion-santé | compte de gestion santé




The Implications of Section 7 of the Charter for Health Care Spending in Canada

Les conséquences de l'article 7 de la Charte des droits et libertés pour les dépenses en soins de santé au Canada


The Evolution of Public and Private Health Care Spending in Canada, 1960 to 1997

L'évolution des dépenses de soins de santé publiques et privées au Canada de 1960 à 1997


Government Spending on Child Care in Canada

Le financement public de la garde des enfants au Canada


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réaliser des soins infirmiers dans le cadre de soins de longue durée


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réexamen des dépenses


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Total health care spending rose from around 5% of GDP in 1970 to over 8% in 1998, with most of this increase occurring before 1990. Public health care spending followed the same trend, growing faster than GDP from 1970 to 1990 (rising from 3.9% of GDP to some 6%), and at a slightly lower rate since 1990, in particular as a result of efforts to rein in public spending in all Member States.

La dépense globale de santé est passée d'environ 5 % du PIB en 1970 à plus de 8 % en 1998, l'essentiel de cette hausse s'étant produit d'ailleurs avant 1990. La dépense publique de santé a suivi la même tendance : croissance plus rapide que celle du PIB de 1970 à 1990 (qui fait passer leur part dans le PIB de 3,9 % à environ 6%), et évolution plus modérée depuis 1990, notamment sous l'effet des efforts de maîtrise des dépenses engagés dans tous les pays.


While in Germany, for instance, this expenditure care amounted to more than 10% of GDP in 1999 (the highest in the European Union) compared with 7% in Spain, people in Germany can expect to live two years less than people in Spain; life expectancy in Germany is lower than that of British men and equal to that of British women, although the United Kingdom spends considerably less on health care (6.8% of GDP).

Par exemple, la RFA dépensait en 1999 plus de 10% de son PIB pour la santé -le niveau le plus élevé de l'Union-, contre 7% en Espagne, mais l'espérance de vie y est inférieure de deux années ; elle est inférieure à celle des hommes britanniques et égale à celles des femmes britanniques, alors que le Royaume-Uni dépense sensiblement moins (6,8 % du PIB


The point is to be able to distinguish between the economic and structural effects of these measures, i.e. their ability to ensure that spending develops at a sustainable pace without compromising the quality and effectiveness of the health care system.

L'enjeu est ici de pouvoir distinguer l'effet conjoncturel des mesures et leur effet structurel, c'est-à-dire leur capacité à rendre le rythme d'évolution des dépenses soutenable, sans compromettre la qualité du système de soins et ses performances.


Getting more value for money is therefore key in order to ensure universal access and equity in health, under conditions of severe constraints on public budgets; RECOGNISES that measures introduced in the last decade aimed at improving value for money and constraining excessive growth in health care and long-term care spending will need to be, in some cases, strengthened to achieve the needed consolidation of public finances while continuing to ensuring universal access to quality care, equity and solidarity in health and better health outcomes especially in an ageing societ ...[+++]

Il est dès lors essentiel d'optimiser les ressources pour garantir l'accès universel et l'équité dans le domaine de la santé, dans un contexte de fortes tensions sur les budgets publics; EST CONSCIENT que les mesures mises en place au cours des dix dernières années pour optimiser les ressources et maîtriser l'augmentation excessive des dépenses de soins de santé et de prise en charge de la dépendance devront, dans certains cas, être renforcées pour parvenir à l'assainissement nécessaire des finances publiques tout en continuant à garantir l'accès universel à des soins de qualité ainsi que l'équité et la solidarité dans le domaine de la ...[+++]


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Taking into account possible future developments in non-demographic cost drivers in health care and long-term care spending, as in the AWG risk scenario, the projected increase in care-related spending could even reach 3.4 p.p. of GDP between 2010 and 2060.

Si l'on tient compte de l'évolution que pourraient connaître des facteurs de coût non démographiques dans les dépenses de soins de santé et de soins de longue durée, comme l'envisage le scénario de risque établi par le groupe de travail "Vieillissement", l'augmentation prévue des dépenses liées aux soins de santé pourrait même atteindre 3,4 points de pourcentage du PIB entre 2010 et 2060.


In some cases, however, the scale of reforms has been insufficient. Health care and long-term care: on average for the EU25, public spending on health care is projected to rise by some 1.5 percentage points 1of GDP, and public spending on long-term care is projected to increase by between 0.5 and 1 percentage points of GDP in most Member States.

Dans certains cas, toutefois, l'ampleur des réformes s'est révélée insuffisante; les soins de santé et les soins de longue durée: en moyenne, pour l'UE à 25, les dépenses publiques exposées dans le secteur des soins de santé devraient augmenter d'environ 1,5 point de pourcentage du PIB; les dépenses publiques liées aux soins de longue durée devraient, quant à elles, enregistrer une hausse de 0,5 à 1 point de pourcentage du PIB dans la plupart des États membres.


but however regrets that the budget does not reflect Conservative principles since it fails to immediately implement the proposed tax reductions for Canadians; proposes spending to implement the fatally flawed Kyoto accord instead of addressing real environmental issues; contemplates massive spending on a bureaucratic child care program instead of delivering child care dollars directly to parents; makes no commitment to the agriculture sector and rural Canada to provide aid at a time when Canada's regions need it most; does not eliminate the wasteful spending ...[+++]

mais regrette cependant que le budget ne reflète pas les principes conservateurs parce que: il n’accorde pas immédiatement des réductions d'impôt aux Canadiens; il propose de dépenser pour mettre en oeuvre le Protocole de Kyoto, qui comporte des défauts le rendant totalement inacceptable, plutôt que de s'attaquer aux véritables problèmes environnementaux; il annonce des dépenses massives dans un programme de garderie bureaucratique plutôt que de donner l'argent des services de garde directement aux parents; il ne prévoit aucun engagement envers le secteur agricole et le Canada rural à un moment où les régions du Canada ont besoin d'ai ...[+++]


Total health care spending rose from around 5 % of GDP in 1970 to over 8 % in 1998.

La dépense globale de santé est passée d'environ 5 % du PIB en 1970 à plus de 8 % en 1998.


Public health care spending followed the same trend of growing faster than GDP in most countries.

La dépense publique de santé a suivi le même rythme de croissance supérieure au PIB dans de nombreux pays.


Ms. Alexa McDonough (Halifax, NDP): Madam Speaker, the member for Macleod beseeched members of the New Democratic Party to accept the reality that private spending is now greater as a proportion of health care spending in the country than what the federal government is spending; in other words, what started out as a 50:50 partnership between the federal government and the provincial governments has now dropped to below 14%. The member for Macleod is absolutely right when he says that a big part of the spending on health care has now ...[+++]

Mme Alexa McDonough (Halifax, NPD): Madame la Présidente, le député de Macleod a conjuré les députés du Nouveau Parti démocratique d'accepter la réalité que les dépenses privées, en proportion des dépenses consacrées à la santé au Canada, sont maintenant plus élevées que celles du gouvernement fédéral à cet égard; autrement dit, la part des dépenses fédérales dans ce qui a commencé comme un partenariat à parts égales entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux est maintenant tombée à moins de 14 p. 100. Le député de Macleod a tout à fait raison de dire qu'une grande part des dépenses consacrées aux soins de santé reto ...[+++]


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