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Act cautiously
Anti-pollution scenario
BAU
BAU scenario
Baseline scenario
Be cautious
Benchmark scenario
Best case scenario
Best-policies scenario
Better-policies scenario
Business-as-usual scenario
Cautious gait
Cautious running
Control scenario
Force commitment scenario
Force deployment scenario
Go on cautiously
Nonintervention scenario
Optimistic scenario
Pollution control scenario
RS
Reference scenario
Trend scenario

Vertaling van "cautious scenario " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
go on cautiously [ act cautiously ]

aller toujours la bride à la main


baseline scenario | reference scenario | RS | benchmark scenario | trend scenario | business-as-usual scenario | BAU | nonintervention scenario

scénario de référence




better-policies scenario | best-policies scenario | optimistic scenario

scénario fondé sur des politiques plus favorables | scénario optimiste


pollution control scenario [ control scenario | anti-pollution scenario ]

scénario de lutte contre la pollution [ scénario de lutte antipollution ]






best case scenario | optimistic scenario

scénario fondé sur les hypothèses les plus favorables | scénario optimiste


BAU scenario | business-as-usual scenario

scénario de maintien de statu quo | scénario de statu quo | scénario MSQ | scénario tendanciel


force commitment scenario | force deployment scenario

hypothèse d'emploi des forces
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
K. whereas, according to the International Energy Agency (IEA), scenarios show that global energy-related carbon emissions are likely to increase by 21% over the 2008 levels by 2035 if countries implement the commitments they made in the Copenhagen Accord in a cautious manner, which would then make it impossible to limit further global warming to 2°C; whereas non-OECD countries are deemed to account for all of the projected increase in world emissions,

K. considérant que, selon les scénarios de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), les émissions mondiales de carbone liées à l'énergie sont susceptibles d'augmenter de 21 % d'ici 2035 par rapport aux niveaux de 2008, si les pays donnent prudemment suite aux engagements qu'ils ont pris dans l'accord de Copenhague, ce qui ne permettrait donc pas de limiter le réchauffement climatique mondial à 2°C; considérant que les pays non membres de l'OCDE sont jugés responsables de la totalité de l'augmentation prévue des émissions mondiales,


A. whereas according to International Energy Agency (IEA) scenarios global energy-related carbon emissions are likely to increase by 21% over 2008 levels by 2035 if countries implement their commitments made in the Copenhagen Accord in a cautious manner, which would then make it impossible to limit further global warming to 2°C; whereas non-OECD countries are deemed to account for all of the projected increase in world emissions,

A. considérant que, selon les scénarios de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), les émissions de carbone liées à l'énergie mondiale sont susceptibles d'augmenter de 21% par rapport au niveau de 2008 d'ici 2035, si les pays respectent avec précaution les engagements qu'ils ont pris dans l'accord de Copenhague, ce qui ne permettrait donc pas de limiter davantage le réchauffement climatique mondial à 2°C; considérant que les pays non OCDE sont jugés responsables de toute l'augmentation prévue des émissions mondiales,


If the worst-case scenarios do not come to pass, the pseudo-saviours will say: we wanted to be cautious; in situations like this it is better to blow cold.

Si les pires hypothèses ne se concrétisent pas, les pseudo-sauveurs diront: nous voulions être prudents; dans des situations comme celle-ci, il vaut mieux souffler le froid.


As in its opinion on the initial programme the Council acknowledges that the adoption of the cautious macroeconomic scenario as basis for the fiscal strategy of the government was made on grounds of prudence; the Council notes, however, that recent economic developments render unlikely the average GDP growth rates underlying the budgetary projections of the cautious scenario.

Comme dans son avis relatif au programme initial , le Conseil prend acte de ce que le choix du scénario macroéconomique minimaliste comme base de la stratégie budgétaire du gouvernement est dicté par un souci de prudence ; toutefois, il note que l'évolution économique récente rend peu probables les taux de croissance moyens du PIB qui sous-tendent les prévisions budgétaires du scénario en question.


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like the initial programme, the updated programme presents three macroeconomic scenarios, but all the detailed projections for the public finance aggregates are based on the cautious scenario; in this scenario the government deficit barely falls to 1.1% of GDP in 2002; however, considering the recent revision of the real GDP and government balance estimates for 1999, this scenario seems irrealistic from now.

à l'instar du programme initial, le programme actualisé présente trois scénarios macroéconomiques, mais toutes les prévisions détaillées concernant les finances publiques sont basées sur le moins favorable des trois, selon lequel le déficit public reviendrait à peine à 1,1% du PIB en 2002. Or, étant donné la révision récente des estimations relatives au PIB réel et au solde budgétaire des administrations publiques pour 1999, ce scénario très prudent apparaît désormais irréaliste.


the programme presents two alternative macroeconomic scenarios: according to the favourable scenario, real GDP growth will reach 2.7% in 1999 and then accelerate to 3%, on average, for the period 2000-2002; under the cautious scenario real GDP growth, after decelerating to 2.4% in 1999 from 3.1% in 1998, would reach 2.5% on average in the period to 2002.

le programme présente deux scénarios macro-économiques : selon le scénario favorable, la croissance du PIB réelle devrait atteindre 2,7 % en 1999 puis s'accélérer, avec un taux moyen de 3 % entre 2000 et 2002; le scénario prudent prévoit, quant à lui, que la croissance du PIB réelle se tassera en 1999 (2,4 % contre 3,1 % en 1998) pour progresser ensuite à un rythme moyen de 2,5 % jusqu'en 2002.


The Commission main conclusions are the following: the programme is broadly in line with the requirements of the Stability and Growth Pact; the programme presents three macroeconomic scenarios, but all the detailed projections for the public finance aggregates are based on the cautious scenario; in this scenario the government deficit falls to 1% of GDP in 2002; this prudent approach was adopted by the Dutch authorities to ensure sound public finances; a more optimistic scenario, the middle scenario, seems, however, to correspond more to the current consensus: in this scenario the government deficit falls close to balance in 2002; ...[+++]

Les principales conclusions de la Commission sont les suivantes : ce programme est globalement conforme aux dispositions du pacte de stabilité et de croissance; il présente trois scénarios macro-économiques, mais toutes les prévisions détaillées concernant les agrégats des finances publiques se fondent sur le scénario minimaliste, selon lequel le déficit public devrait tomber à 1 % du PIB en 2002; cette attitude prudente des autorités néerlandaises s'explique par le souci de conserver des finances publiques saines; le scénario intermédiaire, plus optimiste, paraît cependant mieux correspondre au consensus actuel; dans ce scénario, ...[+++]


- the very limited planned reduction in the deficit to 1,1 % of GDP in 2002 in the context of the cautious scenario of the Dutch stability programme should in any case be considered as a minimum objective and the Dutch government is encouraged to achieve better budgetary results.

- la réduction très limitée du déficit, que le scénario prudent du programme de stabilité néerlandais prévoit de ramener à 1,1 % du PIB en 2002, devrait en toute hypothèse être considérée comme un objectif minimal et le gouvernement néerlandais est encouragé à atteindre de meilleurs résultats budgétaires.


The corresponding government deficit falls to 1% of GDP in the cautious scenario to ¼% of GDP in the middle scenario and turns into a surplus of ¼% of GDP in the optimistic scenario.

Quant au déficit des finances publiques, il tomberait à 1 % du PIB dans le scénario minimaliste et à ¼ % dans le scénario intermédiaire, et il ferait place à un excédent de ¼ % dans le scénario optimiste.




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'cautious scenario' ->

Date index: 2022-10-22
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