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Agreement concerning Cinematographic Relations
Agreement concerning Cinematographic Relations Madrid
An Act respecting Theatres and Cinematographs
Cinema film
Cinematograph
Cinematograph camera
Cinematographic camera
Cinematographic distribution
Cinematographic film
Cinematographic industry
Cinematographic production
Cinematographic work
Film distribution
Film industry
Film production
The Theatres and Cinematographs Act

Vertaling van "cinematograph " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cinematograph camera | cinematographic camera

appareil de prise de vues cinématographiques


cinematograph | cinematograph camera

appareil cinématographique








film industry [ cinematographic distribution | cinematographic industry | film distribution ]

industrie cinématographique [ cinématographie | diffusion cinématographique | distribution cinématographique | distribution de film | industrie du cinéma | salle de cinéma ]


The Theatres and Cinematographs Act [ An Act respecting Theatres and Cinematographs ]

The Theatres and Cinematographs Act [ An Act respecting Theatres and Cinematographs ]


Agreement between the Government of Canada and the Government of the People's Democratic Republic of Algeria concerning Cinematographic Relations [ Agreement concerning Cinematographic Relations ]

Accord sur les relations cinématographiques entre le Gouvernement du Canada, et le Gouvernement de la République Algérienne démocratique et populaire [ Accord sur les relations cinématographiques ]


film production [ cinema film | cinematographic production ]

production cinématographique [ film cinématographique ]


Agreement concerning Cinematographic Relations Madrid

Accord sur les relations cinématographiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Council Resolution on the deposit of cinematographic works in the European Union [16] invites Member States to put in place efficient systems for the deposit and preservation of cinematographic works.

La résolution du Conseil sur le dépôt des oeuvres cinématographiques dans l'Union européenne [16] invite les États membres à mettre en place des systèmes efficaces pour le dépôt et la préservation des oeuvres cinématographiques.


[14] The MEDIA Programme entered into force in January 2001 and aims at strengthening the competitiveness of the European audio-visual industry with a series of measures dealing with the training of professionals, the development of production projects and companies, and the distribution and promotion of cinematographic works and audio-visual programmes.

[14] Le programme MEDIA est entré en vigueur en janvier 2001. Il vise à renforcer la compétitivité de l'industrie audiovisuelle européenne par une série de mesures concernant la formation des professionnels, le développement de projets et de compagnies de production, et la distribution et la promotion de travaux cinématographiques et de programmes audiovisuels.


11.1 Except for cinematographic works in which the arrangement or acting form or the combination of incidents represented give the work a dramatic character, copyright in a cinematographic work or a compilation of cinematographic works shall subsist

11.1 Sauf dans le cas d’oeuvres cinématographiques auxquelles les dispositifs de la mise en scène ou les combinaisons des incidents représentés donnent un caractère dramatique, le droit d’auteur sur une oeuvre cinématographique ou une compilation d’oeuvres cinématographiques subsiste :


(b) in the case of a cinematographic work, whether published or unpublished, the maker, at the date of the making of the cinematographic work,

b) dans le cas d’une oeuvre cinématographique — publiée ou non —, à la date de sa création, le producteur était citoyen, sujet ou résident habituel d’un pays signataire ou avait son siège social dans un tel pays;


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17 (1) Where the performer authorizes the embodiment of the performer’s performance in a cinematographic work, the performer may no longer exercise, in relation to the performance where embodied in that cinematographic work, the copyright referred to in subsection 15(1).

17 (1) Dès lors qu’il autorise l’incorporation de sa prestation dans une oeuvre cinématographique, l’artiste-interprète ne peut plus exercer, à l’égard de la prestation ainsi incorporée, le droit d’auteur visé au paragraphe 15(1).


Cinematographic and audiovisual works and phonograms contained in the archives of public-service broadcasting organisations and produced by them, should for the purposes of this Directive be regarded as including cinematographic and audiovisual works and phonograms which are commissioned by such organisations for the exclusive exploitation by them or other co-producing public-service broadcasting organisations.

Les œuvres cinématographiques et audiovisuelles ainsi que les phonogrammes présents dans les archives des organismes de radiodiffusion de service public et produits par ceux-ci devraient être considérés, aux fins de la présente directive, comme comprenant des œuvres cinématographiques et audiovisuelles et des phonogrammes commandés par ces organismes en vue de leur exploitation exclusive par eux-mêmes ou d'autres organismes de radiodiffusion de service public coproducteurs.


The fifth and final recommendation has to do with the adaptation of cinematographic works. Paragraph 32(1)(a) of the Copyright Act also limits the usefulness of the section 32 exemption by excluding the adaptation of cinematographic works to make them more accessible.

Concernant notre cinquième et dernière recommandation, l'alinéa 32(1)a) de la loi limite aussi l'exemption de l'article 32 et empêche l'adaptation d'oeuvres cinématographiques pour les rendre plus accessibles.


On the second point, a cinematographic work must, under the Copyright Act, be original and “expressed by any process analogous to cinematography, whether or not accompanied by a soundtrack” (11) However, unlike the American federal statute,(12) the bill does not stipulate whether the illegal recording must include the entire cinematographic work or whether recording part of it constitutes an indictable offence.

Quant au second point, une œuvre cinématographique doit, selon la Loi sur le droit d’auteur, être originale, et « y est assimilée toute œuvre exprimée par un procédé analogue à la cinématographie, qu’elle soit accompagnée ou non d’une bande sonore »(11). Le projet de loi ne précise toutefois pas, contrairement à la loi américaine fédérale(12), si l’enregistrement illégal doit porter sur la totalité de l’œuvre cinématographique ou si l’enregistrement d’une partie de l’œuvre suffit pour entraîner une poursuite criminelle.


2. The term of protection of cinematographic or audiovisual works shall expire 70 years after the death of the last of the following persons to survive, whether or not these persons are designated as co-authors: the principal director, the author of the screenplay, the author of the dialogue and the composer of music specifically created for use in the cinematographic or audiovisual work.

2. La durée de protection d'une œuvre cinématographique ou audiovisuelle prend fin soixante-dix ans après la mort du dernier survivant parmi les personnes suivantes, que ces personnes soient ou non désignées comme coauteurs: le réalisateur principal, l'auteur du scénario, l'auteur du dialogue et le compositeur d'une musique créée expressément pour être utilisée dans l'œuvre cinématographique ou audiovisuelle.


(iii) press, radio, television, cinematographic production, postal and telecommunications services, ambulance, fire and civil protection services.

iii) des services de presse, de radio, de télévision, de productions cinématographiques, des postes ou télécommunications, des services d'ambulance, de sapeurs-pompiers ou de protection civile.




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'cinematograph' ->

Date index: 2020-12-21
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