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Americas Civil Society Forum
Assembly of Civil Society
Building Community Civil Society and Citizenship
CSO
Civic society
Civil Society Facility
Civil Society Neighbourhood Facility
Civil Society Platform
Civil society
Civil society organisation
Civil society organization
Country roadmap for engagement with CSOs
EU country roadmap for engagement with CSOs
EU country roadmap for engagement with civil society
EU roadmap for engagement with CSOs
EU roadmap for engagement with civil society
EU-Ukraine Civil Society Platform
Neighbourhood Civil Society Facility
Organised civil society
Organized civil society

Traduction de «civil society around » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
civil society [ civil society organisation | civil society organization | CSO | organised civil society | organized civil society ]

société civile [ organisation de la société civile | société civile organisée ]


Civil Society Facility | Civil Society Neighbourhood Facility | Neighbourhood Civil Society Facility

mécanisme de voisinage en faveur de la société civile


country roadmap for engagement with CSOs | EU country roadmap for engagement with civil society | EU country roadmap for engagement with CSOs | EU roadmap for engagement with civil society | EU roadmap for engagement with CSOs

feuille de route de l'UE par pays pour un engagement avec les OSC | feuille de route de l'UE pour l'engagement avec la société civile | feuille de route par pays pour un engagement avec les OSC


Civil Society Platform | EU-Ukraine Civil Society Platform

plateforme de la société civile UE-Ukraine




Building Community : Civil Society and Citizenship

Développement de collectivités : sociétés civiles et citoyenneté




Assembly of Civil Society

Assemblée de la société civile


Americas Civil Society Forum

Forum de la société civile des Amériques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They must increase their attractiveness; actively promote international mobility of students and staff; provide world-class innovative curricula as well as excellence in teaching and research opportunities; and enter into cooperation and strategic partnerships with other HEIs, government institutions, the private sector and civil society around the world.

Les EES européens doivent augmenter leur attractivité, promouvoir activement la mobilité internationale des étudiants et du personnel, fournir des programmes de cours innovants de qualité mondiale et offrir d’excellentes possibilités d'enseignement et de recherche et, enfin, engager des coopérations et des partenariats stratégiques avec d’autres EES, les autorités publiques, le secteur privé et la société civile dans le monde entier.


128. Positively notes the EU’s assistance to human rights defenders and civil society around the world through EIDHR funding; emphasises the particular importance of using the EIDHR to protect those human rights defenders most at risk; stresses also that support for human rights defenders at risk should primarily take into account the effectiveness criteria and avoid overly prescriptive conditions; calls on the Commission, the EEAS and the EU Delegations to ensure that the funding available for human rights defenders is properly used;

128. note avec satisfaction l'assistance apportée par l'Union aux défenseurs des droits de l'homme et à la société civile dans le monde grâce au financement de l'IEDDH; souligne qu'il est particulièrement important de recourir à l'IEDDH pour protéger les défenseurs des droits de l'homme les plus menacés; souligne également que le soutien apporté aux défenseurs des droits de l'homme menacés doit avant tout se fonder sur des critères d'efficacité et éviter de se baser sur des conditions excessivement normatives; demande à la Commission, au SEAE et aux délégations de l'Union de veiller à ce que les moyens financiers destinés aux défenseurs des droits d ...[+++]


129. Positively notes the EU’s assistance to human rights defenders and civil society around the world through EIDHR funding; emphasises the particular importance of using the EIDHR to protect those human rights defenders most at risk; stresses also that support for human rights defenders at risk should primarily take into account the effectiveness criteria and avoid overly prescriptive conditions; calls on the Commission, the EEAS and the EU Delegations to ensure that the funding available for human rights defenders is properly used;

129. note avec satisfaction l'assistance apportée par l'Union aux défenseurs des droits de l'homme et à la société civile dans le monde grâce au financement de l'IEDDH; souligne qu'il est particulièrement important de recourir à l'IEDDH pour protéger les défenseurs des droits de l'homme les plus menacés; souligne également que le soutien apporté aux défenseurs des droits de l'homme menacés doit avant tout se fonder sur des critères d'efficacité et éviter de se baser sur des conditions excessivement normatives; demande à la Commission, au SEAE et aux délégations de l'Union de veiller à ce que les moyens financiers destinés aux défenseurs des droits d ...[+++]


European enterprises and civil society are actively engaged in emerging and developing economies around the world.

Les entreprises et la société civile européennes jouent un rôle actif dans les économies émergentes et en développement.


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They may involve a wide range of research players, including young researchers and research-intensive SMEs, and stakeholder communities (civil society, policymakers, industry and public researchers), clustered around evolving research agendas as they take shape, mature and diversify.

Ils peuvent faire appel à une grande variété d'acteurs du domaine de la recherche, dont les jeunes chercheurs et les PME fortement axées sur la recherche, et à une multitude de parties prenantes (société civile, décideurs politiques, industrie et chercheurs du secteur public), réunis autour de programmes de recherche qui évoluent au fur et à mesure de leur élaboration, de leur maturation et de leur diversification.


66. Believes that the promotion and support of non-violence reflects an international value that is an appropriate way of defending and promoting human rights from within, particularly considering that the non-violent methodology offers an effective outcome in terms of the prevention of conflict and support for democracy, rule of law and civil society around the world; proposes giving non-violence a role of relevance and political weight in the internal and external policies of the European Union with support for those initiatives that can sustain and develop non-violent and peaceful activism around the world with the dissemination of p ...[+++]

66. estime que l'action visant à favoriser et à soutenir la non-violence représente une valeur internationale qui est une forme adéquate de défense et de promotion des droits de l'homme dans le pays même, en particulier si l'on considère que la méthode non-violente offre des résultats efficaces dans la prévention des conflits et le soutien à la démocratie, à l'état de droit et à la société civile à travers le monde; propose de reconnaître à la non-violence un intérêt et un poids politique dans les politiques intérieures et extérieures de l'Union européenne, en soutenant les initiatives susceptibles d'accompagner et de développer le mili ...[+++]


64. Believes that the promotion and support of non-violence reflects an international value that is an appropriate way of defending and promoting human rights from within, particularly considering that the non-violent methodology offers an effective outcome in terms of the prevention of conflict and support for democracy, rule of law and civil society around the world; proposes giving non-violence a role of relevance and political weight in the internal and external policies of the European Union with support for those initiatives that can sustain and develop non-violent and peaceful activism around the world with the dissemination of p ...[+++]

64. estime que l'action visant à favoriser et à soutenir la non-violence représente une valeur internationale qui est une forme adéquate de défense et de promotion des droits de l'homme dans le pays même, en particulier si l'on considère que la méthode non-violente offre des résultats efficaces dans la prévention des conflits et le soutien à la démocratie, à l'état de droit et à la société civile à travers le monde; propose de reconnaître à la non-violence un intérêt et un poids politique dans les politiques intérieures et extérieures de l'Union européenne, en soutenant les initiatives susceptibles d'accompagner et de développer le mili ...[+++]


They may involve a wide range of research players, including young researchers and research-intensive SMEs, and stakeholder communities (civil society, policymakers, industry and public researchers), clustered around evolving research agendas as they take shape, mature and diversify.

Ils peuvent faire appel à une grande variété d'acteurs du domaine de la recherche, dont les jeunes chercheurs et les PME fortement axées sur la recherche, et à une multitude de parties prenantes (société civile, décideurs politiques, industrie et chercheurs du secteur public), réunis autour de programmes de recherche qui évoluent au fur et à mesure de leur élaboration, de leur maturation et de leur diversification.


Considers, in the light of this, that election observation is merely a first step towards democracy and that it needs to be complemented by other, adequately funded activities and post-electoral measures for the promotion of democracy, in particular through capacity-building for national parliaments, political parties, the civil service, non-State actors and civil society, and through the promotion of human rights and good governance; therefore requests the maintenance of the budgetary ceiling agreed by the Commission of ...[+++]

considère, à cet égard, que l'observation d'élections n'est qu'un premier pas vers la démocratie et qu'elle doit être complétée par d'autres mesures post-électorales de promotion de la démocratie, dotées de crédits adéquats, notamment par le renforcement des capacités des parlements nationaux, des partis politiques, de la fonction publique, des acteurs non étatiques et de la société civile, ainsi que par la promotion des Droits de l'homme et de la bonne gouvernance; demande par conséquent le maintien du plafond budgétaire accepté par la Commission d'environ 25 % de l'IEDDH pour les MOE UE au cours des sept années du cadre financier 2007 ...[+++]


A. recognising that for the first time in history the UN organised a World Summit on Financing for Development and that the conference organisers tried to gather not only development but also finance ministers, as well as the international financial organisations, private banking and business and representatives of civil society around one table, from 18 to 21 March 2002,

A. reconnaissant que, pour la première fois dans l'histoire, les Nations unies ont organisé un sommet mondial sur le financement du développement et que les organisateurs de cette manifestation ont essayé d'y réunir autour d'une table non seulement les ministres du développement mais également les ministres des finances, les institutions financières internationales, les banques privées et les milieux d'affaires, ainsi que les représentants de la société civile, du 18 au 21 mars 2002,




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'civil society around' ->

Date index: 2022-09-18
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