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ABB
Accrual budget
Accrual budgeting
Accrual-based budget
Accrual-based budgeting
Activity-based budgeting
BFOR
Budget focused on results
Common base
Common-base circuit configuration
Ground-level budgeting
PBB
PPBS
Performance budgeting
Performance-based budgeting
Planning-programming-budgeting system
Program budget
Program budgeting
Program-based budgeting system
Programme budgeting
RBB
Rationalisation of budget choices
Result-based budgeting
Results-based budgeting
ZBB
Zero base budgeting
Zero-base budget
Zero-base budgeting
Zero-based budget
Zero-based budgeting

Traduction de «commons base budget » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]

choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]


zero-base budgeting [ ZBB | zero-based budgeting | zero base budgeting | ground-level budgeting ]

budget base zéro [ BBZ | méthode du budget à base zéro | technique BBZ | technique du budget base zéro | budgétisation base zéro | budgétisation à base zéro | budgétisation à partir du niveau zéro ]


zero-based budgeting | ZBB | zero base budgeting | zero-base budgeting

budget base zéro | BBZ | budget à base zéro | BBZ | technique du budget à base zéro | technique du budget base zéro | établissement du budget sur la base zéro | méthode du budget à base zéro | méthode du budget base zéro


common base | common-base circuit configuration

montage à base commune | montage base commune


zero-based budget [ zero-base budget ]

budget base zéro


zero base budgeting | zero-based budgeting | ZBB [Abbr.]

budgétisation sur la base zéro | établissement du budget sur la base zéro | ZbB [Abbr.]


program budget | program-based budgeting system | program budgeting | planning-programming-budgeting system | PPBS

rationalisation des choix budgétaires | budget-programme | budget par programme


accrual budget | accrual-based budget

budget de compétence


accrual budgeting [ accrual-based budgeting ]

établissement des budgets selon la comptabilité d'exercice


results-based budgeting | RBB

budgétisation axée sur les résultats | BAR
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The underlying idea is to provide the EU’s common security and defence policy (CSDP) with a strong industrial base, challenged by the unprecedented reduction of defence budgets in Europe.

L’idée qui sous-tend cette proposition est de fournir à la politique de sécurité et de défense commune (PSDC), fragilisée par les réductions sans précédent des budgets de la défense en Europe, une base industrielle solide.


The underlying idea is to provide the EU’s common security and defence policy (CSDP) with a strong industrial base, challenged by the unprecedented reduction of defence budgets in Europe.

L’idée qui sous-tend cette proposition est de fournir à la politique de sécurité et de défense commune (PSDC), fragilisée par les réductions sans précédent des budgets de la défense en Europe, une base industrielle solide.


The underlying idea is to provide the EU’s common security and defence policy (CSDP) with a strong industrial base, challenged by the unprecedented reduction of defence budgets in Europe.

L’idée qui sous-tend cette proposition est de fournir à la politique de sécurité et de défense commune (PSDC), fragilisée par les réductions sans précédent des budgets de la défense en Europe, une base industrielle solide.


81. Stresses the importance of the Union for the Mediterranean as a permanent forum for dialogue and cooperation and an instrument for the promotion of democracy; urges the (upcoming) co-presidency of Union for the Mediterranean to remain committed to the ambitious objectives initially set up and to contribute to the effective implementation of the European Neighbourhood Policy in the Mediterranean region; takes the view that the UfM should promote sound economic, social and democratic development and create a strong and common basis for a close regional cooperation between the EU and its Southern neighbours; welcomes the opportunity ...[+++]

81. souligne l’importance de l’Union pour la Méditerranée en tant que forum permanent de dialogue et de coopération et en tant qu’instrument de promotion démocratique; plaide pour que la (prochaine) coprésidence de l'UpM maintienne l'engagement en faveur des objectifs ambitieux fixés à l'origine et pour qu’elle contribue à la mise en œuvre efficace de la politique européenne de voisinage, dans son volet Méditerranée; estime que l’UpM doit favoriser un développement économique, social et démocratique sain et créer une base commune solide pour l’établissement d'une coopération régionale étroite entre l’UE et ses voisins du sud; se félic ...[+++]


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9. Recommends that the EU develop a common concept for geospatial intelligence, creating conditions for involvement of the EUSC in the planning for each ESDP operation requiring space-based observation and space-based intelligence; recommends that the EUSC establish a secure communication link in support of ESDP operations not only with the Operations Headquarters (OHQ) based in the EU but also with the Force Headquarters (FHQ) in the deployment region; furthermore, suggests that the EU explore the possibility of a financial contribution to the EUSC fr ...[+++]

9. recommande que l'Union élabore un concept commun de renseignements géospatiaux, en définissant les conditions de participation du Centre satellitaire de l'Union européenne à la planification de toute opération PESD faisant appel à l'observation satellitaire et à des renseignements spatiaux; recommande également que le Centre satellitaire de l'Union européenne établisse une liaison de communication sûre, venant à l'appui des opérations PESD, non seulement avec le quartier général des opérations basé dans l'Union, mais également ave ...[+++]


5. Recalls that the distribution of Community funds in other agricultural sectors reformed within the framework of the new CAP by creating "national envelopes" took place by adopting an approach based on the full or partial decoupling of Community aid; stresses that the new CMO in wine must be based on the implementation of uniform measures, common to all Member States, and on measures within the scope of subsidiarity that make it possible to take account of the sector's specific needs in all Member States and production regions; ad ...[+++]

5. rappelle que la répartition des crédits communautaires des autres secteurs agricoles qui ont été réformés dans le cadre de la nouvelle PAC par la création d'enveloppes nationales a été effectuée en se fondant sur la logique du découplage total ou partiel des subventions communautaires; souligne que la nouvelle OCM du secteur vitivinicole devra reposer sur la mise en œuvre de mesures homogènes, communes à tous les États membres, et sur des mesures relevant de la subsidiarité permettant de tenir compte des besoins spécifiques du sec ...[+++]


According to the calculations carried out by the Commission services on the basis of the programme based on the commonly agreed methodology, the structural balance (i.e. the general government budget in cyclically-adjusted terms and net of one-off and other temporary measures) is estimated to attain a surplus of around 1,25 % of GDP, stable over 2005-2007.

Selon les calculs effectués par les services de la Commission à partir des données fournies par le programme et sur la base de la méthode commune, l'excédent structurel (du budget des administrations publiques, corrigé des variations conjoncturelles et hors mesures ponctuelles et temporaires) devrait atteindre environ 1,25 % du PIB et demeurer stable pendant la période 2005-2007.


6. The Commission and the Member States shall seek regular and frequent exchanges of information, including with other donors, and promote better donor coordination and complementarity by working towards joint multiannual programming, based on partner countries' poverty reduction or equivalent strategies and partner countries' own budget processes, by common implementation mechanisms including shared analysis, by joint donor-wide missions and by the use of co-financing arrangements.

6. La Commission et les États membres procèdent à des échanges d'informations réguliers et fréquents, y compris avec les autres bailleurs de fonds, et encouragent une meilleure coordination et une meilleure complémentarité entre les bailleurs de fonds par la recherche d'une programmation pluriannuelle conjointe, fondée sur les stratégies de réduction de la pauvreté ou stratégies équivalentes des pays partenaires ainsi que sur leurs propres procédures budgétaires, par des mécanismes communs de mise en œuvre, y compris des analyses communes, par la mise en ...[+++]


Finally, a common legal base linked to a single budget line is in line with the Commission’s policy of limiting the number of small legal bases and budget lines.

Enfin, une base juridique commune liée à une seule ligne budgétaire est en phase avec la politique de la Commission qui est de réduire le nombre des petites bases légales et des petites lignes budgétaires.


Finally, a common legal base linked to a single budget line is in line with the Commission’s policy of limiting the number of small legal bases and budget lines.

Enfin, une base juridique commune liée à une seule ligne budgétaire est en phase avec la politique de la Commission qui est de réduire le nombre des petites bases légales et des petites lignes budgétaires.


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