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CTMR
Cap and trade
Cap-and-trade regime
Cap-and-trade system
Communal estate
Community Trade Marks Office
Community Trademark Office
Community property regime
Community trade mark
Community trade mark regulation
Community trademark
Contractual or autonomous trade regimes
EU trade mark
EU trade mark Regulation
EUIPO
EUTM
European Union Intellectual Property Office
European Union trade mark
European Union trade mark Regulation
European trade mark
European trademark
Extra-Community trade
Extra-EU trade
OHIM
Office for Harmonization
Office for Harmonization in the Internal Market
Patchwork of trading regime
Regime of legal community
Regimen of community of property
Regulation on the Community trade mark
Rules-based trading regime
Rules-based trading system

Vertaling van "community trade regime " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
community property regime [ regime of legal community | regimen of community of property ]

régime de communauté de biens [ régime de communauté légale | régime de communauté des biens ]


cap and trade | cap-and-trade regime | cap-and-trade system

cap and trade | système de plafonnement et d'échange | système de plafonnement et d'échange des droits d'émission


contractual or autonomous trade regimes

régimes commerciaux contractuels ou autonomes


Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 o ...[+++]

Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]


rules-based trading system [ rules-based trading regime ]

système d'échanges fondé sur des règles


patchwork of trading regime

mosaïque de régimes commerciaux


communal estate | community property regime

communauté à titre universel


EU trade mark [ Community trademark | Community trade mark | European trademark | European trade mark | European Union trade mark | EUTM ]

marque de l'UE [ marque communautaire | marque de l'Union européenne | marque européenne ]


European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]


extra-EU trade [ extra-Community trade ]

échange extra-UE [ commerce extracommunautaire | commerce extra-UE | échange extracommunautaire ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In June 1998, the Commission stated that "the Community could set up its own internal trading regime by 2005" [17].

En juin 1998, la Commission a déclaré que "la Communauté était en mesure de mettre sur pied son propre système intérieur d'échange d'ici 2005" [17].


3. Notes with concern that economic globalisation has often led to an agricultural model based on export crop monocultures which favours unsustainable farming practices in many developing countries; believes that the trade regimes should reflect adequately the needs of smallholder farmers and rural communities, especially in the developing world, while providing incentives for organic agriculture, which is less carbon-intensive and therefore contributes to climate change mitigation; calls fo ...[+++]

3. constate avec préoccupation que la mondialisation économique a fréquemment conduit à un modèle agricole fondé sur les monocultures d'exportation, qui favorise des pratiques agricoles non durables dans de nombreux pays en développement; estime que les régimes commerciaux devraient refléter de manière adéquate les besoins des petits agriculteurs et des communautés rurales, en particulier dans les pays en développement, tout en fournissant des incitations à l'agriculture biologique, dont les émissions de carbone sont moindres et qui ...[+++]


49. Notes with concern that economic globalisation has often led to an agricultural model based on export crop monocultures which favours unsustainable farming practices in many developing countries; believes that the trade regimes should reflect adequately the needs of smallholder farmers and rural communities, especially in the developing world, while providing incentives for organic agriculture, which is less carbon-intensive and therefore contributes to climate change mitigation; calls f ...[+++]

49. constate avec préoccupation que la mondialisation économique a fréquemment conduit à un modèle agricole fondé sur les monocultures d'exportation, qui favorise des pratiques agricoles non durables dans de nombreux pays en développement; estime que les régimes commerciaux devraient prendre en compte à leur juste mesure les besoins des petits agriculteurs et des communautés rurales, en particulier dans les pays en développement, tout en prévoyant des incitations en faveur de l'agriculture biologique, dont les émissions de carbone so ...[+++]


68 With regard to the claim that the judgment under appeal contains incorrect findings of fact and fails to give sufficient reasons, the Court of First Instance quotes – in paragraph 34 of that judgment – paragraph 55 of the contested decision, according to which registration of the trade mark sought in the German trade mark register had no binding power for the Community trade mark regime and registrations already made in Member States were a factor which, without being decisive, could merely ...[+++]

Quant à l’allégation d’une constatation incorrecte des faits et d’une insuffisance de motivation de l’arrêt attaqué, il y a lieu de constater que le Tribunal cite, au point 34 de cet arrêt, le point 55 de la décision litigieuse, selon lequel l’enregistrement de la marque demandée dans le registre allemand des marques n’a aucune force contraignante pour le régime communautaire des marques et que les enregistrements existant dans les États membres constituent un fait qui peut seulement être pris en considération dans le contexte de l’enregistrement d’une marque communautaire, sans être décisif.


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71 Finally, as regards the complaint that, in view of the harmonisation of trade mark law, OHIM ought to have laid down the same requirements in relation to distinctive character as the national examiner, it is clear that this complaint cannot be upheld, since, first, the Community trade mark regime is an autonomous system and, second, it is possible for a trade mark to be devoid of distinctive character in one Member State or in the Community system, but not so in another Member State.

S’agissant, enfin, du grief selon lequel, le droit des marques étant harmonisé, l’OHMI aurait dû appliquer les mêmes exigences relatives au caractère distinctif que l’examinateur national, force est de constater que ce grief ne saurait être retenu, étant donné, d’une part, que le régime communautaire des marques est un système autonome et, d’autre part, qu’il est possible qu’une marque dépourvue de caractère distinctif dans un État membre ou dans le système communautaire ne le soit pas dans un autre État membre.


The Court of First Instance then went on to explain that Articles 34 and 35 of Regulation No 40/94 cannot be intended to guarantee or have the effect of guaranteeing to the proprietor of a national mark registration thereof as a Community trade mark, and that the Community trade mark regime is an autonomous system with its own set of objectives and rules peculiar to it; it applies independently of any national system.

Ensuite, il a précisé que les articles 34 et 35 du règlement n° 40/94 ne sauraient avoir pour objet ou pour effet de garantir au titulaire d’une marque nationale l’enregistrement de celle-ci en tant que marque communautaire, et que le régime communautaire des marques est un système autonome, constitué d’un ensemble de règles et poursuivant des objectifs qui lui sont spécifiques, son application étant indépendante de tout système national.


65 As regards the decision of the Deutsches Patent- und Markenamt to which Develey refers, it suffices to recall – as the Court of First Instance did in paragraph 32 of the judgment under appeal – that the Community trade mark regime is an autonomous system with its own set of objectives and rules peculiar to it, and that that system applies independently of any national system.

En ce qui concerne la décision du Deutsches Patent- und Markenamt invoquée par Develey, il suffit de rappeler, ainsi que l’a fait le Tribunal au point 32 de l’arrêt attaqué, que le régime communautaire des marques est un système autonome, constitué d’un ensemble de règles et poursuivant des objectifs qui lui sont spécifiques, son application étant indépendante de tout système national.


awareness of the need for imports to meet growing demand for fisheries products for human consumption, together with the existence of an extractive and processing sector, whose protection requires a number of specific restrictions to be maintained on the open Community trading regime applicable to sensitive products;

constatation de la nécessité de procéder à des importations pour satisfaire la demande croissante en produits de la pêche destinés à la consommation humaine, tout en conservant un secteur d'exploitation et de transformation dont la pérennité appelle le maintien de certaines limitations spécifiques au régime ouvert des échanges communautaires applicable aux produits sensibles;


- the need for large-scale imports to meet growing demand for fisheries products for human consumption, together with the existence of an extractive and processing sector, whose protection requires a number of specific restrictions to be maintained on the open Community trading regime applicable to sensitive products;

– nécessité de procéder à des importations massives pour satisfaire la demande croissante de produits de la pêche destinés à la consommation humaine, conjuguée à l'existence d'un secteur d'extraction et de transformation dont la protection requiert le maintien de certaines limites spécifiques au régime ouvert de commerce communautaire applicable aux produits névralgiques;


recognition of a situation characterised by the need for massive imports to meet growing demand for fish products for human consumption, together with the existence of a fishing and processing industry whose protection requires that some specific restrictions to the open Community trade regime be maintained for sensitive products;

un état de fait doit être constaté, à savoir la nécessité de procéder à des importations massives pour satisfaire à une demande croissante en produits de la pêche destinés à la consommation humaine, ainsi que l'existence d'un secteur de la pêche et d'une industrie de la transformation qu'il faut protéger et, pour cela, maintenir certaines limites spécifiques au régime ouvert du commerce communautaire qui sont applicables aux produits sensibles;


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