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Traduction de «concerning language learning » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
early foreign language acquisition | early foreign language learning | early language learning | early second language acquisition | early second language learning | early stages foreign language learning | early-stage foreign language acquisition | early-stage foreign language learning

apprentissage précoce d'une langue étrangère


supervises spoken language learning | supervising spoken language learning | direct spoken language learning | supervise spoken language learning

superviser l'apprentissage d'une langue parlée


computer-aided language learning | computer-assisted language learning | CALL [Abbr.]

Apprentissage des langues assisté par ordinateur | enseignement des langues assisté par ordinateur | ELAO [Abbr.]


learning of a language,to learn a language

apprentissage d'une langue,apprendre une langue


linguistic acquisition | linguistic acquisition studies | study acquisition of language | study of language learning

étudier l’apprentissage des langues


Language Learning Biography (1) | language biography (2)

biographie d'apprentissage linguistique


Second Language Institute [ Centre for Second Language Learning ]

Institut des langues secondes


Language Learning Program

Programme d'apprentissage des langues


Autonomous Language Learning in Interaction with Elements in Synergy

Apprentissage d'une langue en toute liberté en interaction avec des éléments en synergie


Computer Aided Language Learning | CALL

apprentissage des langues assisté par ordinateur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Member States are invited to: establish national plans to give structure, coherence and direction to actions to promote multilingualism, including increasing the use and presence of a variety of languages in daily life; [24] review their current arrangements for foreign language teacher training in the light of the findings of the study ‘European Profile for Language Teacher Education’; [25] review their current arrangements for early language learning in the light of best practice from across Europe; and implement the Conclusions of the Luxembourg P ...[+++]

Les États membres sont invités à : mettre en place des plans nationaux qui donnent une structure, une cohérence et une orientation aux actions en faveur du multilinguisme, y compris l’utilisation et la présence accrue de plusieurs langues dans la vie quotidienne[24] ; réexaminer leurs systèmes actuels de formation des enseignants de langues étrangères compte tenu des conclusions de l’étude sur le « Profil européen pour la formation des enseignants de langues étrangères »[25] ; réexaminer leurs systèmes actuels d’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, compte tenu des meilleures pratiques recensées en Europe et appliquer les co ...[+++]


- better defining the situation in Europe with regard to languages (including sign languages and the classical languages), their use (including in scientific and university research) and language teaching and learning and the acquisition of related skills; as far as possible, all the languages referred to in Article 1 are concerned,

- de mieux identifier la situation prévalant en Europe en ce qui concerne les langues (y compris les langues gestuelles et les langues classiques) et leur utilisation (y compris dans la recherche scientifique et universitaire), ainsi que l'enseignement et l'apprentissage des langues et l'acquisition des aptitudes connexes; dans la mesure du possible, toutes les langues visées à l'article 1er sont concernées,


As far as objectives are concerned actions A, B and C seek to improve the quality of language teaching in Europe, action D to develop language teaching tools and tools for assessing language skills, while action E is intended to encourage young people to learn and use other languages.

En termes d'objectifs : les actions A, B et C visent à améliorer la qualité de l'enseignement des langues en Europe. L'action D se propose de développer des outils d'enseignement des langues et d'évaluation des compétences linguistiques. L'action E est destinée à encourager les jeunes à apprendre et utiliser d'autres langues.


[15] Feasibility Study concerning the Creation of a European Agency for Linguistic Diversity and Language Learning, Final Report, May 2005; [http ...]

[15] Etude de faisabilité consacrée à la création d’une agence européenne pour la diversité linguistique et l’apprentissage des langues, rapport final, mai 2005 ; [http ...]


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As far as aboriginals’ use of English is concerned, it is important to understand that it is not their first language and that these children learn a second language.

En ce qui a trait à l'utilisation de l'anglais par les Autochtones, il faut comprendre que ce n'est pas leur première langue et que ces enfants apprennent une deuxième langue.


Hon. Gerald J. Comeau (Deputy Leader of the Government): Honourable senators, I have the honour to table five answers to oral questions raised by Senator Chaput on September 29, 2009, concerning Official Languages, language rights support program; by Senator Jaffer on October 6, 2009, concerning Citizenship and Immigration, assistance for refugee and immigrant women; by Senator Zimmer on October 6, 2009, concerning Veterans Affairs, survivor benefits; by Senator Milne on October 21, 2009, concerning Citizenship and Immigration, lost citizenship; and by Senator Tardif on October 29, 2009, conc ...[+++]

L'honorable Gerald J. Comeau (leader adjoint du gouvernement) : Honorables sénateurs, j'ai l'honneur de déposer cinq réponses à des questions orales posées par l'honorable sénateur Chaput, le 29 septembre 2009, concernant les langues officielles — le programme d'appui aux droits linguistiques; par l'honorable sénateur Jaffer, le 6 octobre 2009, concernant la citoyenneté et l'immigration — l'aide aux femmes réfugiées et immigrantes; par l'honorable sénateur Zimmer, le 6 octobre 2009, concernant les anciens combattants — les prestations aux conjoints survivants; par l'honorable sénateur Milne, le 21 octobre 2009, concernant la citoyenne ...[+++]


address the problem of the persistently high number of early school leavers by offering a second chance to those who enter adult age without a qualification, focusing on areas of particular concern, such as basic literacy and numeracy, IT skills and language learning.

s'attaquer au problème du nombre encore élevé de jeunes quittant prématurément l'école, en offrant une seconde chance à ceux qui arrivent à l'âge adulte sans posséder de qualification, en mettant l'accent sur des domaines particulièrement importants, tels que les compétences de base en littératie et numératie, les compétences dans le domaine des technologies de l'information et l'apprentissage des langues.


Action III is concerned with the learning of languages in economic life.

L'action III vise l'apprentissage de langues dans le monde économique.


That question is: Do you agree that the information collected with respect to official language(s) learned and still understood by you be used to compile lists of prospective jurors pursuant to section 530 of the Criminal Code, which provides that persons accused of a criminal offence in Canada have the right to be tried in the official language of their choice? francophones, anglophones, defence counsel, and Crown attorneys all have an interest in ensuring that proceedings can occur in both official languages all across Canada where criminal matters are concerned.

C'est la question suivante : acceptez-vous que les renseignements recueillis à votre égard au sujet des langues officielles apprises et comprises soient utilisés pour la compilation de listes de candidats jurés en application de l'article 530 du Code criminel, qui prévoit le droit pour une personne accusée d'une infraction criminelle au Canada de subir son procès dans la langue officielle de son choix? Les francophones, les anglophones, les avocats de la défense, les procureurs ont tous intérêt à ce que l'on puisse procéder dans les deux langues officielles partout au Canada en matière criminelle.


the strategic goal set for the European Union by the Lisbon European Council of 23-24 March 2000 and reaffirmed by the Stockholm European Council of 23 and 24 March 2001 to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth, with more and better jobs and greater social cohesion; the mandate from the Lisbon European Council to the Education Council to undertake a general reflection on the concrete future objectives of education systems, focusing on common concerns and priorities while respecting national diversity ; the Council Resolution of 14 February 2002 on the promot ...[+++]

l'objectif stratégique fixé à l'Union européenne par le Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000 et réaffirmé par le Conseil européen de Stockholm des 23 et 24 mars 2001, à savoir devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale; le mandat confié par le Conseil européen de Lisbonne au Conseil "Éducation", à savoir entreprendre une réflexion générale sur les objectifs concrets futurs des systèmes d'enseignement, axée sur les préoccupatio ...[+++]


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