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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Classification Action Form
Classification Action and Position Record
Condition-action form
Conditional action
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
MAF
Naval Maintenance Action
Naval maintenance action form
PA form
Paranoia
Personnel action form
Prolonged-action product
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Sustained-action form
Sustained-release product
Worst Forms of Child Labour Convention

Traduction de «condition-action form » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


PA form | personnel action form

formule de notification administrative


Naval Maintenance Action [ MAF | Naval maintenance action form ]

Fiche de maintenance navale


Classification Action and Position Record [ Classification Action Form ]

Fiche de mesure de classification et de poste [ Formule de mesure de classification ]


sustained-action form | sustained-release product | prolonged-action product

forme orale à libération prolongée | forme à libération prolongée | forme à action soutenue | forme retard pour la voie orale


personnel action form | PA form

formule de notification administrative


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]


Convention concerning the Prohibition and Immediate Action for the Elimination of the Worst Forms of Child Labour | Worst Forms of Child Labour Convention

Convention concernant l'interdiction des pires formes de travail des enfants et l'action immédiate en vue de leur élimination | Convention sur les pires formes de travail des enfants


Recommendation concerning the prohibition and immediate action for the elimination of the worst forms of child labour | Worst Forms of Child Labour Recommendation, 1999

Recommandation concernant l'interdiction des pires formes de travail des enfants et l'action immédiate en vue de leur élimination | Recommandation sur les pires formes de travail des enfants, 1999


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. In the energy sector, all actions implementing those projects of common interest that relate to the priority corridors and areas referred to in Part II of Annex I to this Regulation and that meet the conditions set out in Article 14 of Regulation (EU) No 347/2013, as well as programme support actions, shall be eligible for Union financial assistance in the form of financial instruments, procurement and grants under this Regulation.

3. Dans le secteur de l'énergie, toutes les actions mettant en œuvre des projets d'intérêt commun portant sur les corridors et domaines prioritaires visés dans la partie II de l'annexe I du présent règlement et qui répondent aux conditions énoncées à l'article 14 du règlement (UE) no 347/2013, ainsi que les actions de soutien au programme, peuvent bénéficier d'un concours financier de l'Union sous forme d'instruments financiers, de passations de marchés et de subventions au titre du présent règlement.


support Member States' actions in preventing and combating forms of crime listed in Annex I which are facilitated, promoted or committed using the internet, including, in cooperation with Member States, the making of referrals of internet content, by which such forms of crime are facilitated, promoted or committed, to the online service providers concerned for their voluntary consideration of the compatibility of the referred internet content with their own terms and conditions.

soutenir les actions des États membres en matière de prévention des formes de criminalité énumérées à l'annexe I qui sont facilitées, favorisées ou commises à l'aide de l'internet, et de lutte contre ces phénomènes, y compris, en coopération avec les États membres, le signalement de contenu sur internet, à l'aide duquel ces formes de criminalité sont facilitées, favorisées ou commises, aux fournisseurs de services en ligne concernés pour qu'ils examinent sur une base volontaire la compatibilité du contenu sur internet signalé avec leurs propres conditions générales ...[+++]


3. In the energy sector, all actions implementing those projects of common interest that relate to the priority corridors and areas referred to in Part II of Annex I to this Regulation and that meet the conditions set out in Article 14 of Regulation (EU) No 347/2013, as well as programme support actions, shall be eligible for Union financial assistance in the form of financial instruments, procurement and grants under this Regulation.

3. Dans le secteur de l'énergie, toutes les actions mettant en œuvre des projets d'intérêt commun portant sur les corridors et domaines prioritaires visés dans la partie II de l'annexe I du présent règlement et qui répondent aux conditions énoncées à l'article 14 du règlement (UE) no 347/2013, ainsi que les actions de soutien au programme, peuvent bénéficier d'un concours financier de l'Union sous forme d'instruments financiers, de passations de marchés et de subventions au titre du présent règlement.


(22) In order to ensure uniform conditions for the implementation of the provisions concerning the forms for the application for action by the customs authorities and for requesting the extension of the period during which customs authorities are to take action, implementing powers should be conferred on the Commission, namely to establish standard forms.

(22) Afin d'assurer l'uniformité des modalités de mise en œuvre des dispositions concernant les formulaires de demande d'intervention des autorités douanières et de demande de prolongation de la période pendant laquelle les autorités douanières doivent intervenir, il convient que des compétences d'exécution soient conférées à la Commission en particulier pour établir des formulaires types.


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95. Stresses the importance of fundamental employment standards and decent jobs for the development of the FTA; points out that trade that assists development and reduces poverty also helps achieve social progress and decent working conditions; notes that the rules governing trade should not override social legislation and the ILO Framework Convention; notes that action to combat all forms of exploitation at work, and respect for trade union freedoms, are essential if trade is to be organised on a fair basis and in the interest of ...[+++]

95. souligne l'importance des normes fondamentales du travail et des emplois décents pour le développement de la zone de libre-échange; rappelle qu'un commerce au service du développement et de la réduction de la pauvreté est aussi un commerce qui contribue au progrès social et au travail décent; note que les règles du commerce ne doivent pas empiéter sur les normes sociales et les conventions-cadres établies par l'OIT; observe que la lutte contre toutes les formes d'exploitation au travail, ainsi que le respect des libertés syndicales, sont essentiels à l'organisation d'échanges loyaux dans l'intérêt de tous; invite la Commission à ...[+++]


94. Stresses the importance of fundamental employment standards and decent jobs for the development of the FTA; notes that, if trade is to assist development and reduce poverty, it must also help to achieve social progress and decent working conditions; notes that the rules governing trade should not override social legislation and the ILO Framework Convention; notes that action to combat all forms of exploitation at work, and respect for trade union freedoms, are essential if trade is to be organised on a fair basis and in the int ...[+++]

94. souligne l'importance des normes fondamentales du travail et des emplois décents pour le développement de la zone de libre-échange; rappelle qu'un commerce au service du développement et de la réduction de la pauvreté est aussi un commerce qui contribue au progrès social et au travail décent; note que les règles du commerce ne doivent pas empiéter sur les normes sociales et les conventions-cadres établies par l'OIT; observe que la lutte contre toutes les formes d'exploitation au travail, ainsi que le respect des libertés syndicales, sont essentiels à l'organisation d'échanges loyaux dans l'intérêt de tous; invite la Commission à ...[+++]


Where the minimum conditions for an indirect action are satisfied by a number of legal entities, which together form one legal entity, the latter may be the sole participant in an indirect action, provided that it is established in a Member State or associated country.

Quand les conditions minimales pour une action indirecte sont satisfaites par un nombre d'entités juridiques, qui ensemble forment une seule entité juridique, cette dernière peut participer seule à une action indirecte, si elle est établie dans un État membre ou un pays associé.


G. whereas in the National Action Plans, poverty in its most basic and direct form, which could be equated with monetary poverty, is frequently the consequence of other forms of deprivation or precariousness in fields such as employment, education and training, culture and access to services or arises from discrimination based on gender, age, physical condition, nationality or language, making it necessary to approach poverty and social exclusion from a multidimensional perspective,

G. considérant que, dans les plans nationaux, la pauvreté, sous ses formes les plus immédiates assimilables au concept de pauvreté au sens économique, résulte souvent d'autres formes de privation ou de précarité dans des domaines tels que l'emploi, l'éducation et la formation, la culture, l'accès aux services, ou découle de discriminations fondées sur le sexe, l'âge, l'état physique, la nationalité ou la langue, ce qui exige une approche pluridimensionnelle de la pauvreté et de l'exclusion sociale,


G. whereas in the National Action Plans, poverty in its most basic and direct form, which could be equated with monetary poverty, is frequently the consequence of other forms of deprivation or precariousness in fields such as employment, education and training, culture and access to services or arises from discrimination based on gender, age, physical condition, nationality or language, making it necessary to approach poverty and social exclusion from a multidimensional perspective,

G. considérant que, dans les plans nationaux, la pauvreté, sous ses formes les plus immédiates assimilables au concept de pauvreté monétaire, résulte souvent d'autres formes de privation ou de précarité dans des domaines tels que l'emploi, l'éducation et la formation, la culture, l'accès aux services, ou découle de discriminations fondées sur le sexe, l'âge, l'état physique, la nationalité ou la langue, ce qui exige une approche pluridimensionnelle de la pauvreté et de l'exclusion sociale,


3. Decisions taken by the Authority pursuant to Article 8 of Regulation (EC) No 1049/2001 may form the subject of a complaint to the Ombudsman or of an action before the Court of Justice, under the conditions laid down in Articles 195 and 230 of the EC Treaty respectively.

3. Les décisions prises par l'Autorité en application de l'article 8 du règlement (CE) no 1049/2001 sont susceptibles de faire l'objet d'une plainte auprès du médiateur ou d'un recours devant la Cour de justice, dans les conditions prévues respectivement aux articles 195 et 230 du traité.




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'condition-action form' ->

Date index: 2023-11-06
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