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CAAC
Children affected by armed conflict
Conflict-affected government
Dermatitis F54 and L23-L25
Drought-affected population
Due Diligence Guidance
Gastric ulcer F54 and K25.-
Health promotion for the public
Kigali Plan of Action for Conflict-affected Areas
Mucous colitis F54 and K58.-
New Deal
New Deal for engagement in fragile states
Population health
Principles of health affecting the population
Public health
Ulcerative colitis F54 and K51.-
Urticaria F54 and L50.-
War-affected government

Traduction de «conflict-affected population » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
war-affected government [ conflict-affected government ]

gouvernement d'un pays touché par la guerre


New Deal | New Deal for engagement in fragile states | New Deal for Engagement with Fragile and Conflict Affected States

New Deal pour l'engagement dans les États fragiles | Nouvelle Donne pour l'engagement dans les États fragiles


OECD Due Diligence Guidance for Responsible Supply Chains of Minerals from Conflict-Affected and High-Risk Areas | Due Diligence Guidance [Abbr.]

Guide OCDE sur le devoir de diligence pour des chaînes d’approvisionnement responsables en minerais provenant de zones de conflit ou à haut risque


Kigali Plan of Action for Conflict-affected Areas

Programme d'action de Kigali pour les zones touchées par les conflits


Declaration of Commitments in Favour of the Populations Affected by Uprootedness and by Conflicts and Extreme Poverty

Déclaration d'engagements en faveur des populations déracinées ou victimes des conflits et de la pauvreté absolue


Definition: This category should be used to record the presence of psychological or behavioural influences thought to have played a major part in the etiology of physical disorders which can be classified to other chapters. Any resulting mental disturbances are usually mild, and often prolonged (such as worry, emotional conflict, apprehension) and do not of themselves justify the use of any of the categories in this chapter. | Psychological factors affecting physical conditions Examples of the use of this category are:asthma F54 and J45.- | dermatitis F54 and L23-L25 | gastric ulcer F54 and K25.- | mucous colitis F54 and K58.- | ulcerative colitis F54 and K51.- | urticaria F54 and L50.-

Définition: Cette catégorie doit être utilisée pour enregistrer la présence de facteurs psychologiques ou comportementaux supposés avoir joué un rôle majeur dans la survenue d'un trouble physique classable dans l'un des autres chapitres. Les perturbations psychiques attribuables à ces facteurs sont habituellement légères, mais souvent persistantes (par exemple, une inquiétude, un conflit émotionnel, une appréhension) et leur présence ne justifie pas un diagnostic de l'une quelconque des catégories décrites dans ce chapitre. | Facteurs psychologiques influençant une affection physique Exemples d'utilisation de cette catégorie:asthme F54 et J45.- | colite muqueuse F54 et K58.- | dermite F54 et L23-L25 | recto-colite hémorragique F54 et K51.- ...[+++]


children affected by armed conflict | CAAC [Abbr.]

enfants touchés par les conflits armés


health promotion for the public | principles of health affecting the population | population health | public health

santé publique


drought-affected population

population victime de la sécheresse
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Support for conflict affected population in Lake Chad Basin

Soutien aux populations touchées par le conflit dans le bassin du lac Tchad


6. When working to improve resilience in fragile or conflict-affected states, the EU will pursue an approach that also addresses security aspects and their impact on the vulnerability of populations.

6. Dans ses efforts pour améliorer la résilience des États fragiles ou touchés par des conflits, l'UE adoptera une approche qui portera également sur des aspects de sécurité et sur leur incidence sur la vulnérabilité des populations.


21. Calls for further humanitarian aid and assistance to conflict-affected populations; recalls that the delivery of humanitarian aid to eastern Ukraine must be carried out in full compliance with international humanitarian law and the principles of humanity, neutrality, impartiality and independence, and in close coordination with the Government of Ukraine, the UN and the ICRC; calls on Russia to permit the international inspection of humanitarian convoys for Donbas in order to elude doubts about their cargos;

21. demande la poursuite de l'aide humanitaire et de l'assistance pour les populations touchées par le conflit; rappelle que l'aide humanitaire à l'Ukraine orientale doit être octroyée dans le plein respect du droit humanitaire international et des principes d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, en étroite coordination avec le gouvernement ukrainien, les Nations unies et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR); demande à la Russie d'autoriser l'inspection internationale des convois humanitaires à destination du Donbass, afin de dissiper les doutes sur leurs cargaisons;


22. Calls for further humanitarian aid and assistance to conflict-affected populations; recalls that the delivery of humanitarian aid to eastern Ukraine must be carried out in full compliance with international humanitarian law and the principles of humanity, neutrality, impartiality and independence, and in close coordination with the Government of Ukraine, the UN and the ICRC; calls on Russia to permit the international inspection of humanitarian convoys for Donbas in order to elude doubts about their cargos;

22. demande la poursuite de l'aide humanitaire et de l'assistance pour les populations touchées par le conflit; rappelle que l'aide humanitaire à l'Ukraine orientale doit être octroyée dans le plein respect du droit humanitaire international et des principes d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, en étroite coordination avec le gouvernement ukrainien, les Nations unies et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR); demande à la Russie d'autoriser l'inspection internationale des convois humanitaires à destination du Donbass, afin de dissiper les doutes sur leurs cargaisons;


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2. Calls for further humanitarian aid and assistance to conflict-affected populations; recalls that the delivery of humanitarian aid to eastern Ukraine must be carried out in full compliance with international humanitarian law and the principles of humanity, neutrality, impartiality and independence, and in close coordination with the Government of Ukraine, the UN and the International Committee of the Red Cross (ICRC); calls on Russia to permit the international inspection of humanitarian convoys for Donbas in order to elude doubts about their cargos;

2. demande la poursuite de l'aide humanitaire et de l'assistance pour les populations touchées par le conflit; rappelle que l'aide humanitaire à l'Ukraine orientale doit être octroyée dans le plein respect du droit humanitaire international et des principes d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance, en étroite coordination avec le gouvernement ukrainien, l'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR); demande à la Russie d'autoriser l'inspection internationale des convois humanitaires à destination du Donbass, afin de dissiper les doutes sur leurs cargaisons;


At the same time, the Commission is increasing its humanitarian assistance and recovery aid to meet the immediate needs of vulnerable and conflict-affected populations in Ukraine.

Dans le même temps, la Commission augmente son aide humanitaire pour répondre aux besoins immédiats des populations les plus vulnérables touchées par le conflit en Ukraine.


whereas the growing emergence of non-state actors, terrorist groups and other entities in armed conflicts poses challenges to the application of international humanitarian law; whereas all parties in a conflict, including state and non-state armed parties, must guarantee humanitarian actors the necessary access to assist vulnerable, conflict-affected civilian populations.

considérant que l'émergence croissante d'acteurs non étatiques, de groupes terroristes et d'autres entités dans les conflits armés pose des défis pour l'application du droit humanitaire international; que toutes les parties à un conflit, y compris les parties armées gouvernementales et non gouvernementales, doivent garantir aux acteurs humanitaires l'accès nécessaire pour aider les populations civiles vulnérables victimes de ce conflit.


39. Recognises that it is vital that independent and impartial humanitarian assistance is maintained for all conflict-affected populations in the Horn of Africa and that adequate funding is continued, particularly for Somalia; stresses that any reduction in assistance could see the Somali people slide back into humanitarian crisis; stresses the need, in addition to humanitarian assistance, to build on efforts such as the EU’s Supporting the Horn of Africa’s Resilience (SHARE) initiative, in order to ensure resilience and improve the livelihoods of local people;

39. reconnaît l'importance de maintenir une aide humanitaire indépendante et impartiale en faveur de toutes les populations touchées par les conflits dans la Corne de l'Afrique et de poursuivre un financement adéquat, en particulier en Somalie; insiste sur le fait que toute diminution de l'aide risquerait de replonger la population somalienne dans une crise humanitaire; souligne, outre l'aide humanitaire, la nécessité de se fonder sur des efforts comme l'initiative SHARE de l'Union européenne, afin de garantir la résilience et d'assurer un meilleur niveau de vie aux populations locales;


39. Recognises that it is vital that independent and impartial humanitarian assistance is maintained for all conflict-affected populations in the Horn of Africa and that adequate funding is continued, particularly for Somalia; stresses that any reduction in assistance could see the Somali people slide back into humanitarian crisis; stresses the need, in addition to humanitarian assistance, to build on efforts such as the EU’s Supporting the Horn of Africa’s Resilience (SHARE) initiative, in order to ensure resilience and improve the livelihoods of local people;

39. reconnaît l'importance de maintenir une aide humanitaire indépendante et impartiale en faveur de toutes les populations touchées par les conflits dans la Corne de l'Afrique et de poursuivre un financement adéquat, en particulier en Somalie; insiste sur le fait que toute diminution de l'aide risquerait de replonger la population somalienne dans une crise humanitaire; souligne, outre l'aide humanitaire, la nécessité de se fonder sur des efforts comme l'initiative SHARE de l'Union européenne, afin de garantir la résilience et d'assurer un meilleur niveau de vie aux populations locales;


confidence-building and other measures contributing to the prevention and settlement of conflicts, including support to affected populations and reconstruction.

des mesures propres à instaurer la confiance et d'autres mesures contribuant à la prévention et au règlement des conflits, y compris un soutien aux populations touchées et à la reconstruction.




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Date index: 2022-02-21
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