The pillars of it, of course, are that it be 100
% Canadian content, with no Wheel of Fortune, no American films; that Canadian films, television shows, news, shorts, children's shows, and animation—all Canadian creations—be shown on the CBC; that they fully embrace the digital opportunities, because I think it's critically important for th
e CBC to make those connections with young Canadians, so that the
next generation of young Canadians think of ...[+++]the CBC as a go-to place for Canadian content.
Il faut évidemment que le contenu soit 100 p. 100 canadien, c'est-à-dire qu'on n'y retrouve aucune émission telle La roue de fortune et aucun film américain; que les films canadiens, les émissions de télévision, les nouvelles, les courts métrages, les émissions pour enfants et les dessins animés — tous des créations canadiennes — soient diffusés à la SRC; que la société se convertisse aux technologies numériques, car à mon avis, il est extrêmement important qu'elle établisse le contact avec les jeunes Canadiens, pour que la prochaine génération considère que la SRC est le diffuseur par excellence de contenu canadien.