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Consumer confidence
Consumer reliance
Low consumer confidence
Regain consumer confidence
Restore consumer confidence
Win back consumer confidence

Vertaling van "consumers more confidence " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
regain consumer confidence | restore consumer confidence | win back consumer confidence

regagner la confiance des consommateurs


consumer confidence [ consumer reliance ]

confiance des consommateurs


Recommendation on consumer confidence in electronic commerce

recommandation concernant la confiance des consommateurs dans le commerce électronique




consumer confidence

niveau de confiance des consommateurs


low consumer confidence

faible confiance du consommateur [ faible confiance des consommateurs ]


restore consumer confidence

rétablir la confiance des consommateurs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
At the same time, it will introduce higher security standards for online payments. This will make consumers more confident when buying online.

Dans le même temps, elle instaurera des normes de sécurité plus strictes pour les paiements en ligne, ce qui renforcera la confiance des consommateurs dans les achats en ligne.


"We can see from this year’s Scoreboard that consumer-friendly rules, market reforms, as well as effective enforcement of consumer rules, have made consumers more confident in the markets", said Věra Jourová, Commissioner for Justice, Consumers and Gender Equality".

«Nous pouvons constater dans le tableau de bord de cette année que les règles favorables aux consommateurs, les réformes des marchés, ainsi que l’application effective des règles de protection des consommateurs ont rendu ces derniers plus confiants dans les marchés», a déclaré M Věra Jourová, la commissaire chargée de la justice, des consommateurs et de l’égalité des genres.


Directive 2005/29/EC seeks to protect consumers from unfair commercial practices directed at them by businesses and to make consumers more confident in regard to transactions within the internal market, whilst guaranteeing businesses greater legal certainty.

La directive 2005/29/CE vise à protéger les consommateurs contre les pratiques commerciales déloyales des entreprises à leur égard et à rendre les consommateurs plus confiants en matière de transactions effectuées dans le marché intérieur, tout en garantissant une plus grande sécurité juridique pour les entreprises.


Markets perform better when consumers feel more confident.

Les marchés fonctionnent mieux lorsque les consommateurs se sentent davantage en confiance.


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If we give consumers more confidence, we could unlock the full economic potential of Europe's single online market, worth more than €100 billion in revenues.

Renforcer la confiance des consommateurs permettrait de libérer tout le potentiel économique du marché unique européen en ligne, qui représente plus de 100 milliards d'euros en termes de revenus.


If consumers are precluded access to competitive cross-border offers they do not fully reap up the benefits of the internal market in terms of more choice and better prices.The level of consumer confidence in cross-border shopping is low.

Car si ces derniers sont privés de l'accès à des offres transfrontalières compétitives, ils ne profitent pas pleinement des avantages du marché intérieur en termes de choix plus vaste et de prix avantageux. La confiance des consommateurs dans les achats transfrontaliers est faible.


The Directives were prepared to give consumers more confidence (their protection has increased due to the drawing up of a ‘blacklist’ of commercial practices which should be prohibited, and thanks to better harmonisation of the protection of consumers against unfair practices) and also to provide businesses with greater legal certainty.

Les directives ont été élaborées dans le but de rendre les consommateurs plus confiants (leur protection a été améliorée grâce à l’établissement d’une «liste noire» des pratiques commerciales qui devraient être interdites et grâce à une plus grande harmonisation de la protection des consommateurs contre les pratiques déloyales) et de garantir une plus grande sécurité juridique pour les entreprises.


– (PL) The Directive concerning unfair commercial practices and the Directive concerning misleading and comparative advertising have immense significance in terms of giving consumers more confidence and ensuring legal certainty for businesses in the internal market.

– (PL) La directive relative aux pratiques commerciales déloyales et la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative sont très importantes car elles rendent les consommateurs plus confiants et garantissent une certaine sécurité juridique pour les entreprises sur le marché intérieur.


In the Rapporteur's view, a too short and unrealistic deadline will impair the consumer's confidence even more in case of a crisis.

Selon le rapporteur, un délai trop court et irréaliste aura pour effet de miner encore davantage la confiance des consommateurs en cas de crise.


Recent evidence reveals that more consumers are now interested in making cross-border purchases (52%, +19 percentage points) and are willing to spend more money cross-border (18%, +5 percentage points) than in 2006, when the Directive had not yet been transposed in the Member States.[11] The Unfair Commercial Practices Directive has played its part in generating this more open attitude amongst European consumers, as it is one of the main EU legislative tools devised to boost their confidence and stimulate cross ...[+++]

Des éléments récents révèlent qu’aujourd’hui, les consommateurs intéressés par les achats transfrontières sont plus nombreux (52 %, + 19 points de pourcentage), et qu'ils sont disposés à dépenser davantage à l'étranger (18 %, + 5 points de pourcentage) qu'en 2006, avant la transposition de la directive dans les États membres[11]. Comptant parmi les principaux outils législatifs de l'Union européenne visant à renforcer la confiance des consommateurs européens et à stimuler les échanges transfrontières, la directive est pour partie resp ...[+++]




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Date index: 2023-12-23
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