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Alberta Consumer and Corporate Affairs
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Ripley's Believe it or not!
Ripley's Believe it or not! book of chance
Translation
Ultimate consumer
User behaviour
When there are grounds for believing

Traduction de «consumers to believe » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]

protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]




Ripley's Believe it or not!: book of chance [ Ripley's Believe it or not! ]

Ripley's Believe it or not!: book of chance [ Ripley's Believe it or not! ]


consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]

mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]


consumer attitude | consumer behavior | consumer behaviour | consumers'behavior | consumers'behaviour | user behaviour

comportement des consommateurs | comportement du consommateur | habitude d'achat | habitude du consommateur


consumer-to-consumer e-commerce | customer-to-customer e-commerce | consumer-to-consumer commerce | consumer-to-consumer electronic commerce | C2C e-commerce | C-to-C e-commerce

commerce électronique interconsommateurs | commerce interconsommateurs | commerce C2C | commerce électronique C2C | e-commerce interconsommateurs | e-commerce C2C




when there are grounds for believing

lorsqu'il y a lieu de supposer


ultimate consumer [ final consumer | household consumer | end consumer ]

consommateur final [ acheteur-consommateur | acheteur final ]


Alberta Consumer and Corporate Affairs [ Department of Consumer Affairs | Consumer Affairs Branch ]

Alberta Consumer and Corporate Affairs [ Department of Consumer Affairs | Consumer Affairs Branch ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
22. Believes it is necessary to provide balanced solutions which help to move beyond and/or to improve cross-border access and the portability of products and services, which are essential to enable consumers to obtain services and products where and when they want them in a legal and authorised manner, in accordance with the latest consumer demands; believes that Europe’s cultural diversity lies at the heart of European identity and that it should be fostered and promoted between Member States;

22. est convaincu de la nécessité de trouver des solutions équilibrées contribuant à faciliter ou améliorer l'accès transfrontière et la portabilité des produits et services, deux éléments essentiels pour permettre aux consommateurs d'accéder aux produits et services où et quand ils le souhaitent de manière légale et autorisée, sur la base des nouvelles demandes en matière de consommation; estime que la diversité culturelle de l'Europe est au cœur de l'identité européenne et devrait être encouragée et promue entre les États membres;


2. Welcomes the Commission’s willingness to cooperate with traders and intermediaries to promote corporate social responsibility initiatives which promote consumer safety; believes that the Commission should be in constant dialogue with the private sector so that initiatives are accepted and applied in reality;

2. salue la volonté de la Commission de coopérer avec les négociants et les intermédiaires pour encourager les initiatives de responsabilité sociale des entreprises qui favorisent la sécurité des consommateurs; estime que la Commission devrait entretenir un dialogue permanent avec le secteur privé afin que les initiatives soient acceptées et appliquées dans la réalité;


34. Expresses its conviction that national regulators should play a central role in consumer protection; believes, for this reason, that proposals aimed at reinforcing the powers and independence of regulators, including the right to impose sanctions on suppliers who do not comply with Community law relating to this issue, should be supported;

34. exprime dès lors sa conviction que les régulateurs nationaux devraient jouer un rôle central dans la protection des consommateurs ; croit par conséquent que les propositions visant à renforcer les pouvoirs et l'indépendance des régulateurs, y compris le droit d'imposer des sanctions contre les fournisseurs qui ne respectent pas la législation communautaire relative à cette matière, doivent être soutenues;


22. Welcomes the Commission's intention to reform the consumer acquis; believes that the codification of consumer protection rules and practices at EU level and ensuring uniform enforcement of these rules should create a coherent and common environment guaranteeing protection of consumer rights throughout the EU; stresses, however, that this process should not lead to the creation of new barriers to free movement in the internal market, and notes the potential value of an internal market clause in achieving this objective;

22. se félicite de l’intention de la Commission de réformer l’acquis relatif à la protection des consommateurs; considère que la codification des règles et pratiques en matière de protection des consommateurs et une application uniforme de ces règles devraient créer un environnement commun et cohérent garantissant la protection des droits des consommateurs dans toute l’Union européenne; souligne toutefois qu’il importe de veiller à ce que ce processus ne crée pas de nouveaux obstacles à la libre circulation dans le marché intérieur, et relève la valeur potentiel ...[+++]


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All too often, however, consumers do find themselves misled. An example is the colouring agent used to deceive consumers into believing that a cheap yoghurt contains more fruit or berries than it actually does contain.

Cependant, trop souvent, les consommateurs sont induits en erreur, par exemple quand on utilise un agent colorant qui fait croire aux consommateurs qu’un yoghourt bon marché contient plus de fruits ou de baies qu’en réalité.


Consumer groups believe that the benefits of lower roaming charges would be welcomed by a very wide cross-section of consumers, including small and medium-sized enterprises (SMEs).

Les associations de consommateurs pensent que la baisse des tarifs de l’itinérance serait bien accueillie par une très large tranche de consommateurs, dont les petites et moyennes entreprises (PME).


Consumers, we believe, want a similar level of transparency for advertising by airlines throughout the country.

À notre avis, les consommateurs s'attendent à autant de transparence dans la publicité des lignes aériennes partout au pays.


Consumers generally believe that insufficient weight is given to animal welfare in their countries’ agricultural policies: only 7% of respondents believed it was given too much importance.

Les consommateurs estiment généralement que les politiques agricoles de leurs pays accordent trop peu d'importance au bien-être des animaux: seules 7% des personnes interrogées estiment qu'elles lui accordent trop d'importance.


including in an advertisement a direct exhortation to children to buy advertised products or to persuade their parents or other adults to buy advertised products for them; claiming that a product has been approved, endorsed or authorised by a public or private body when it has not; falsely stating that the product will only be available for a very limited time, or that it will only be available on particular terms for a very limited time, in order to elicit an immediate decision and deprive consumers of sufficient opportunity or time to make an informed choice; promoting a product similar to a product made by a particular manufacturer ...[+++]

dans une publicité, inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ; affirmer qu'un produit a été agréé, approuvé ou autorisé par un organisme public ou privé alors que ce n'est pas le cas ; déclarer faussement que le produit ne sera disponible que pendant une période très limitée ou qu'il ne sera disponible que sous des conditions particulières pendant une période très limitée afin d'obtenir une décision immédiate et priver les consommateurs d'une possibilité ou d'un délai suffisant pour opérer un choix en connaissance de cause ; pr ...[+++]


Consequently, the air transport industry is being singled out for special treatment in this case, and no attempt is being made to justify this discriminatory approach (1010) [Translation] Moreover, if the objective is really to protect consumers, we believe the unintentional consequence of that provision would be to cause even more confusion in the ranks of the public and, even worse, to upset the rules of competitive pricing for the carriers, based on the product distribution methods they choose.

Par conséquent, l'industrie du transport aérien est visée par un traitement spécial dans ce cas-ci, et on ne tente aucunement de justifier cette approche discriminatoire (1010) [Français] Qui plus est, si l'objectif est réellement de protéger les consommateurs, nous croyons que cette disposition aura pour conséquence non intentionnelle de causer encore plus de confusion chez le public et, pire encore, de bouleverser les règles de compétitivité des prix chez les transporteurs, selon les méthodes de distribution des produits qu'ils choisiront.


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