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Base metal massive sulfide deposit
Base metal sulfide orebody
Based on natural fibers
Based on natural fibres
Carbon fibre-based composite
Casein based fibre
Copper clad
Copper clad laminate
Copper clad material
Copper-clad base material
Deposit of massive copper-zinc-lead sulfides
Develop specifications of technical textiles
Fibre base piece
Fibre-based sensor
Massive Cu-Zn-Pb sulfide deposit
Massive sulfide copper-lead-zinc deposit
Massive sulfide deposit
Massive sulfide ore
Massive sulfide orebody
Massive sulfides
Polymetallic massive sulfide deposit
Set specifications of technical textiles
Silica-based fibre

Vertaling van "copper to fibre-based " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
elaborate specifications for fibre -based technical products | elaborate specifications for fibre-based technical products | develop specifications of technical textiles | set specifications of technical textiles

définir les spécifications de textiles techniques


based on natural fibres [ based on natural fibers ]

à base de fibres naturelles








carbon fibre-based composite

composite à base de fibres de carbone


copper clad laminate | copper-clad base material | copper clad material | copper clad

stratifié cuivré | stratifié recouvert de cuivre | matériau de base plaqué cuivre


massive sulfide deposit | massive sulfides | polymetallic massive sulfide deposit | base metal massive sulfide deposit | massive Cu-Zn-Pb sulfide deposit | massive sulfide copper-lead-zinc deposit | deposit of massive copper-zinc-lead sulfides | massive sulfide orebody | base metal sulfide orebody | massive sulfide ore

gîte de sulfures massifs | amas sulfuré | gîte de zinc-plomb-cuivre | gîte de sulfures polymétalliques | gîte sulfuré de métaux de base | gîte de sulfures de fer | dépôt sulfuré massif




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The objective is twofold: on the one hand, enabling the European industry (e.g. chemical, health, mining, energy, pulp and paper, fibre-based products and wood, textile, starch, food processing) to develop new products and processes meeting industrial and societal demands using preferably environmentally-friendly and sustainable production methods ; and competitive and enhanced biotechnology-based alternatives to replace established ones; on the other hand, harnessing the potential of biotechnology for detecting, monitoring, preventing and removing pollution.

L'objectif est double: d'une part, permettre à l'industrie européenne (dans les domaines de la chimie, de la santé, de l'extraction minière, de l'énergie, du papier et de la pâte à papier, des produits à base de fibres et du bois, du textile, de l'amidon, et de la transformation alimentaire, par exemple) de développer de nouveaux produits et procédés répondant aux exigences industrielles et sociétales, de préférence au moyen de méthodes de production respectueuses de l'environnement et durables ; des produits de substitution compétit ...[+++]


Developing industrial biotechnology and industrial scale bio-process design for competitive industrial products and sustainable processes (e.g. chemical, health, mining, energy, pulp and paper, fibre-based products and wood, textile, starch, food processing) and its environmental and health dimensions, including clean-up operations .

Développement des biotechnologies industrielles et de la conception de bioprocédés à l'échelle industrielle pour la mise au point de produits industriels compétitifs et de processus durables (par exemple dans le domaine de la chimie, de la santé, de l'exploitation minière, de l'énergie, du papier et de la pâte à papier, des produits à base de fibres et du bois, du textile, de la production d'amidon ou de fécule ou de la transformation des produits alimentaires) et promotion de leur dimension environnementale et sanitaire, y compris le ...[+++]


This includes, inter alia: (i) access to the civil engineering infrastructure; (ii) unbundled access to the copper and fibre loops; (iii) unbundled access to the copper sub-loop; (iv) non-physical or virtual network access; and (v) wholesale broadband access (bitstream services) over copper and fibre networks (comprising, among others, ADSL, ADSL2+, VDSL and Ethernet).

Il s’agit notamment de: i) l’accès à l’infrastructure de génie civil; ii) l’accès dégroupé à la boucle en cuivre et à la boucle optique; iii) l’accès dégroupé à la sous-boucle en cuivre; iv) l’accès à un réseau non physique ou virtuel; et v) la fourniture en gros d’accès à haut débit (services bitstream) sur les réseaux en cuivre et en fibre (y compris, notamment, ADSL, ADSL2+, VDSL et Ethernet).


Concerning the migration from copper to fibre-based networks, NRAs must put in place a transparent framework.

Concernant la migration des réseaux en cuivre aux réseaux en fibre optique, les ARN sont tenues de mettre en place un cadre transparent.


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NRAs should put in place a transparent framework for the migration from copper to fibre-based networks.

Les ARN devraient instaurer un cadre transparent pour la migration des réseaux en cuivre aux réseaux en fibre optique.


Concerning the migration from copper to fibre-based networks, NRAs must put in place a transparent framework.

Concernant la migration des réseaux en cuivre aux réseaux en fibre optique, les ARN sont tenues de mettre en place un cadre transparent.


National Regulatory Authorities (NRAs) under Article 16(4) of Directive 2002/21/EC are developing regulatory responses to the challenges raised by the transition from copper to fibre-based networks.

Les autorités réglementaires nationales (ARN) mettent au point, conformément à l’article 16, paragraphe 4, de la directive 2002/21/CE, des solutions réglementaires pour répondre aux problèmes posés par la migration des réseaux en cuivre vers la fibre.


90. Regrets that the EU is lagging behind with regard to fibre-based internet connections; calls on the Member States and the Commission, therefore, to accelerate the spread and adoption of ultra-high-speed broadband, and calls for a European strategy for the large-scale deployment of FTTx (‘fibre to the x’);

90. déplore que l’Union européenne soit à la traîne pour ce qui est des connexions internet par fibres optiques; invite dès lors les États membres et la Commission à accélérer la diffusion et l’adoption des connexions sur large bande à ultra-haut débit et souhaite que soit élaborée une stratégie européenne visant à déployer à grande échelle les connexions à fibres optiques FTTx («fibre to the x»);


90. Regrets that the EU is lagging behind with regard to fibre-based internet connections; calls on the Member States and the Commission, therefore, to accelerate the spread and adoption of ultra-high-speed broadband, and calls for a European strategy for the large-scale deployment of FTTx (‘fibre to the x’);

90. déplore que l’Union européenne soit à la traîne pour ce qui est des connexions internet par fibres optiques; invite dès lors les États membres et la Commission à accélérer la diffusion et l’adoption des connexions sur large bande à ultra-haut débit et souhaite que soit élaborée une stratégie européenne visant à déployer à grande échelle les connexions à fibres optiques FTTx ("fibre to the x");


47. Welcomes the adoption of the Guidelines for broadband networks which cover State aid for basic broadband networks (ADSL, cable, mobile, wireless or satellite broadband services) and support for very high speed NGA networks (fibre-based or advanced upgraded cable networks at the current stage), and asks the Commission and Member States to disseminate and promote best practices and increase competition;

47. se félicite de l'adoption des lignes directrices pour les réseaux à haut débit qui portent sur les aides d'État aux réseaux à haut débit classiques (services à large bande par ADSL, par câble, mobiles, sans fil ou par satellite) et sur le soutien aux réseaux NGA à très haut débit (réseaux à fibre optique ou réseaux câblés avancés au stade actuel), et demande à la Commission et aux États membres de diffuser ainsi que de promouvoir les meilleures pratiques et d'accroître la concurrence;


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