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Actual cost plus mark up
Cost plus mark-up approach
Cost-plus mark up

Traduction de «cost plus mark-up approach » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cost plus mark-up approach

formule du prix de revient majoré [ formule du prix de revient majoré d'une marge bénéficiaire ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For the purposes of setting copper and NGA wholesale access prices where cost orientation is imposed as a remedy, where appropriate, proportionate and justified pursuant to Article 16(4) of Directive 2002/21/EC and Article 8(4) of Directive 2002/19/EC, NRAs should adopt a bottom-up long-run incremental costs-plus (BU LRIC +) costing methodology which includes a bottom up modelling approach using LRIC as the cost model and with the addition of a mark-up for the r ...[+++]

Pour fixer les tarifs de gros d’accès par le cuivre et par le réseau NGA, dans les cas où il est approprié, proportionné et justifié d’imposer des mesures correctrices d’orientation vers les coûts conformément à l’article 16, paragraphe 4 de la directive 2002/21/CE et à l’article 8, paragraphe 4 de la directive 2002/19/CE, les ARN devraient adopter une méthode de calcul des coûts BU LRIC+ (modèle ascendant des coûts différentiels à long terme plus) qui associe une approche de modélisation ascendante utilisant le modèle LRIC comme modèle de coûts à une majoration pour la récupération des coûts communs.


4. Recalls that the Member States have agreed to adopt an approach marking a shift away from ‘curative’ measures addressing the symptoms of exclusion and ill health and towards ‘preventive’ measures, ‘as a strategy to improve quality of life and reduce the burden of chronic diseases, frailty and disability’ ; stresses, in this respect, the long-term costs of non-action;

4. rappelle que les États membres ont convenu d'adopter une approche abandonnant les mesures "curatives" traitant les symptômes de l'exclusion et de la mauvaise santé "pour des mesures préventives s'inscrivant dans une stratégie visant à améliorer la qualité de vie et à réduire la charge que représentent les maladies chroniques, la fragilité et le handicap" ; souligne dans ce contexte les coûts à long terme de l'inaction;


For the purposes of setting copper and NGA wholesale access prices where cost orientation is imposed as a remedy, where appropriate, proportionate and justified pursuant to Article 16(4) of Directive 2002/21/EC and Article 8(4) of Directive 2002/19/EC, NRAs should adopt a bottom-up long-run incremental costs-plus (BU LRIC +) costing methodology which includes a bottom up modelling approach using LRIC as the cost model and with the addition of a mark-up for the r ...[+++]

Pour fixer les tarifs de gros d’accès par le cuivre et par le réseau NGA, dans les cas où il est approprié, proportionné et justifié d’imposer des mesures correctrices d’orientation vers les coûts conformément à l’article 16, paragraphe 4 de la directive 2002/21/CE et à l’article 8, paragraphe 4 de la directive 2002/19/CE, les ARN devraient adopter une méthode de calcul des coûts BU LRIC+ (modèle ascendant des coûts différentiels à long terme plus) qui associe une approche de modélisation ascendante utilisant le modèle LRIC comme modèle de coûts à une majoration pour la récupération des coûts communs.


106. Welcomes the commitments made by the EU and NATO to strengthen their strategic partnership, reaffirmed by the Alliance in its new Strategic Concept and at the Chicago Summit, and emphasises the progress made as regards practical cooperation in operations; notes that the current global and European economic crisis has spurred efforts to seek more cost-effective and urgently required operational capabilities in both the EU and NATO; calls, therefore, for the VP/HR to be more proactive in promoting further concrete proposals for organisation-to-organisation cooperation, including through the European Defence Agency (with smart defence, pooling and sharing, and a comprehensive approach ...[+++]

106. accueille favorablement les engagements pris par l'UE et l'OTAN de renforcer leur partenariat stratégique, réaffirmé par l'Alliance dans le nouveau concept stratégique et à l'occasion du sommet de Chicago, et souligne les progrès accomplis dans la coopération pratique dans le cadre des opérations; fait observer que la crise économique mondiale et européenne actuelle a stimulé les efforts visant à rechercher davantage de capacités opérationnelles rentables et requises d’urgence au sein tant de l’Union européenne que de l’OTAN; demande, par conséquent, à la HR/VP d'encourager de façon plus proactive d'autres propositions concrètes d ...[+++]


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104. Welcomes the commitments made by the EU and NATO to strengthen their strategic partnership, reaffirmed by the Alliance in its new Strategic Concept and at the Chicago Summit, and emphasises the progress made as regards practical cooperation in operations; notes that the current global and European economic crisis has spurred efforts to seek more cost-effective and urgently required operational capabilities in both the EU and NATO; calls, therefore, for the VP/HR to be more proactive in promoting further concrete proposals for organisation-to-organisation cooperation, including through the European Defence Agency (with smart defence, pooling and sharing, and a comprehensive approach ...[+++]

104. accueille favorablement les engagements pris par l'UE et l'OTAN de renforcer leur partenariat stratégique, réaffirmé par l'Alliance dans le nouveau concept stratégique et à l'occasion du sommet de Chicago, et souligne les progrès accomplis dans la coopération pratique dans le cadre des opérations; fait observer que la crise économique mondiale et européenne actuelle a stimulé les efforts visant à rechercher davantage de capacités opérationnelles rentables et requises d’urgence au sein tant de l’Union européenne que de l’OTAN; demande, par conséquent, à la HR/VP d'encourager de façon plus proactive d'autres propositions concrètes d ...[+++]


It adds that the initial reprocessing contracts between BNFL and BE were prices at cost plus value, which means that the baseload customers could by contract obtain reprocessing only if they accepted (pro rata) assumption of full costs of reprocessing plus a profit mark up.

Elle ajoute que les contrats de retraitement initiaux entre BNFL et BE étaient fondés sur le système du prix de revient majoré, ce qui signifie que les clients de base ne pouvaient obtenir un contrat de retraitement que s'ils acceptaient d'assumer — proportionnellement — l'intégralité des coûts, majorés d'une marge bénéficiaire.


3. Supports the proposal from the Commission to make the pharmaceutical industry apply “tiered pricing”, but is not persuaded by the mechanics of the system. Asks the Commission to lay down the rules governing the pricing policy of any medicine (generic included) to be based on production costs plus a small mark-up, as well as rules on how the recipient agents could act as "donor agencies" for distribution of such medicines in poor countries.

3. soutient la proposition de la Commission selon laquelle l'industrie pharmaceutique doit appliquer des "prix différenciés", mais n'est pas convaincue par la mécanique du système; demande à la Commission de fixer les règles régissant la politique tarifaire de chaque médicament (médicaments génériques inclus), à fonder sur les coûts de production, plus une faible marge commerciale, tout comme de fixer les règles sur la manière dont les destinataires pourraient faire fonction d' "agence donatrice" pour la distribution de ces médicamen ...[+++]


The Commission considers that internal prices at which products and services are transacted between companies belonging to the same group do not involve any financial advantage whatsoever if they are full-cost prices (total costs plus a mark-up to remunerate equity capital investment).

La Commission considère que les prix internes auxquels les produits et les services sont échangés entre des sociétés appartenant au même groupe ne comportent aucun avantage financier, quel qu'il soit, s'il s'agit des prix calculés sur la base des coûts complets (c'est-à-dire les coûts totaux plus la rémunération des capitaux propres).


3.51. If the value of output treated as work-in-progress is to be estimated in advance, it should be based on the actual costs incurred, plus a mark-up for the estimated operating surplus or an estimate of mixed income.

3.51. Si la valeur de la production traitée comme travaux en cours doit être estimée anticipativement, son calcul sera basé sur les coûts effectifs supportés, majorés d'un montant correspondant à l'excédent d'exploitation ou au revenu mixte escompté.


THE TOTAL PRODUCTION COST OF THE FINISHED PRODUCTS , WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 1 , SHALL BE EQUAL TO THE VALUE FOR CUSTOMS PURPOSES OF THE IMPORTED GOODS , EXCLUDING ANY FACTOR RELATING TO THE RIGHT TO USE THE TRADE MARK , PLUS THE VALUE OF THE OPERATIONS CARRIED OUT AFTER IMPORTATION .

LE COUT TOTAL DE PRODUCTION DES PRODUITS FINIS AU SENS DE L'ARTICLE 1ER EST EGAL A LA VALEUR EN DOUANE DES MARCHANDISES IMPORTEES , ABSTRACTION FAITE DE TOUT ELEMENT RELATIF AU DROIT D'UTILISER LA MARQUE , MAJOREE DE LA VALEUR DES OPERATIONS EFFECTUEES APRES L'IMPORTATION .




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Date index: 2022-12-19
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