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..automatic cost-of-living adjustment
..automatic index linking
..compensation for inflation
Cost and Time Sheet
Cost and time estimates
Cost-reimbursement contract
Cost-sharing contract
Indexation of wages to prices
JIT costing
Just-in-time costing
Modified cost-reimbursement contract
One-time amount
One-time cost
One-time costs
Period charge
Period cost
Period expense
Straight-cost contract
Time cost
Time-and-materials contract
Time-cost analysis
Time-cost evaluation

Vertaling van "costing 16 times " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cost-reimbursement contract | cost-sharing contract | modified cost-reimbursement contract | straight-cost contract | time-and-materials contract

marché en dépenses contrôlées | marché en régie


time-cost evaluation [ time-cost analysis ]

analyse temps-coûts [ analyse temps-coût ]


one-time cost | one-time amount

frais exceptionnels | coût exceptionnel




Cost and Time Sheet

Feuille de calcul du temps et des coûts


(Int.Her.Trib. 150277.2) | (Times 070277.19) ..compensation for the rise in the cost of living | ..automatic cost-of-living adjustment | ..automatic index linking (F.T. 140477.18). | ..compensation for inflation | indexation of wages to prices

..indexation automatique des prix | compensation automatique des prix


just-in-time costing | JIT costing

méthode de coût de revient en production JAT | coût de revient en production JAT | méthode de coût de revient en fabrication JAT | coût de revient en fabrication JAT


period cost | period charge | period expense | time cost

coût de période


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A visitor wanting to fish all year round would need to buy twelve 30-day licences, costing 16 times as much as a Croatian resident would pay for an annual licence. The Commission considers that this practice is discriminatory and does not comply with the Services Directive (Directive 2006/123/EC), the freedom to provide services and the non-discrimination principle enshrined in the Treaty on the Functioning of the EU (Articles 56 and 18 of TFEU).

Un visiteur qui souhaite pêcher tout au long de l’année devra acheter douze certificats de 30 jours, soit un coût 16 fois supérieur à celui qu'un résident croate paierait pour une licence annuelle.La Commission estime que cette pratique est discriminatoire et qu'elle n’est pas conforme à la directive sur les services (directive 2006/123/CE), à la libre prestation de services et au principe de non-discrimination, inscrit dans le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (articles 56 et 18 du TFUE).


The average time and cost to start up a private limited company in 2010 was 7 days (12 days in 2007) at a cost of € 399 (€ 485 in 2007)[16].

En 2010, il fallait compter en moyenne 7 jours (contre 12 en 2007) et 399 euros (contre 485 en 2007) pour créer une société à responsabilité limitée[16].


(a) costs incurred in respect of services provided by persons appointed or engaged under section 16, 21 or 22; (b) costs of matters preliminary to the hearing; (c) costs for time spent by the Commission or the staff of the Commission; (d) any fee paid to a witness; (e) costs of legal services provided to the Commission.

a) les frais engagés à l'égard des services fournis par les personnes nommées ou engagées en vertu de l'article 16, 21 ou22; b) les frais liés aux questions préliminaires à l'audience; c) les frais liés au temps consacré par la Commission ou son personnel; d) les indemnités versées à un témoin; e) les frais des services juridiques fournis à la Commission.


16. Stresses that the rapid deployment and application of intelligent transport systems is necessary to allow a more efficient, sustainable and safe use of vehicles and of the existing infrastructure and to provide additional capacity without the time, cost and land-take required for the construction of new infrastructure; stresses the importance of effective use of frequencies and interoperability between intelligent transport systems to enable seamless traffic flows across modes and nodes; calls for the timely implementation of th ...[+++]

16. insiste sur la nécessité de déployer et d'appliquer rapidement des systèmes de transport intelligents afin de permettre une utilisation plus efficace et plus sûre des véhicules et de l'infrastructure existante et de fournir une capacité supplémentaire sans consacrer le temps, les coûts et les terres requis pour la construction d'une nouvelle infrastructure; souligne l'importance d'une utilisation efficace des fréquences et de l'interopérabilité entre systèmes de transport intelligents pour permettre la fluidité du trafic entre les modes et les nœuds; appelle de ses vœux la mise en œuvre en temps utile des étapes de déploiement et d ...[+++]


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9. Takes note that for the first five calls for proposals, the financial contribution from ENIAC Member States amounted to 1,55 times the Union financial contribution against the Joint Undertaking’s statutory principle that the financial contributions from ENIAC Member States are to amount in total to at least 1,8 times the Union financial contribution, while the Joint Undertaking’s grants can reach a maximum of 16,7 % of the total eligible costs of the projects;

9. prend acte que, s'agissant des cinq premiers appels de propositions, la contribution financière des États membres d'ENIAC a représenté 1,55 fois celle de l'Union européenne, à opposer aux statuts de l'entreprise commune ENIAC qui précisent que le montant total des contributions financières des États membres qui en font partie doit être au moins égal à 1,8 fois la contribution financière de l'Union, tandis que les subventions de l'entreprise commune ne peuvent dépasser 16,7 % du total des coûts éligibles des projets;


9. Takes note that for the first five calls for proposals, the financial contribution from ENIAC Member States amounted to 1,55 times the Union financial contribution against the Joint Undertaking's statutory principle that the financial contributions from ENIAC Member States are to amount in total to at least 1,8 times the Union financial contribution, while the Joint Undertaking's grants can reach a maximum of 16,7 % of the total eligible costs of the projects;

9. prend acte que, s'agissant des cinq premiers appels de propositions, la contribution financière des États membres d'ENIAC a représenté 1,55 fois celle de l'Union européenne, à opposer aux statuts de l'entreprise commune ENIAC qui précisent que le montant total des contributions financières des États membres qui en font partie doit être au moins égal à 1,8 fois la contribution financière de l'Union, tandis que les subventions de l'entreprise commune ne peuvent dépasser 16,7 % du total des coûts éligibles des projets;


The average cost per offender, on the other hand, would rise by a factor of 16%. So effectively we got a situation where we had skyrocketing costs, ineffective results, fewer offenders convicted serving less time, and that was at a 16% rise in the costs.

Par contre, le coût moyen par délinquant augmenterait de 16 p. 100. En réalité, les coûts exploseront, les résultats seront inefficaces, car il y aura moins de condamnations et les contrevenants purgeront des peines réduites, et les coûts augmenteront de 16 p. 100. C'est la question qui a été posée au ministre, et il n'a pas répondu de façon satisfaisante.


That is 15% less convictions, offenders serving one-third less time, all at 16 times the cost.

Il y aura une réduction de 15 p. 100 des condamnations, les peines d'emprisonnement seront réduites du tiers, et tout ça pour des coûts 16 fois plus élevés.


Only a small part of the 16 per cent of the market opened to competition under the Commission's new proposals would be accessible immediately to new entrants because of the cost and time needed to establish a parallel distribution network.

Seule une petite partie des 16 pour cent du marché ouvert à la concurrence sous les nouvelles propositions de la Commission serait accessible immédiatement aux nouveaux venus en raison du coût et du temps requis pour établir un réseau de distribution parallèle.


FINANCING OF LOW-COST HOUSING FOR PERSONS EMPLOYED IN THE ECSC INDUSTRIES The Council gave its assent under the second paragraph of Article 54 of the ECSC Treaty to the granting of loans within the framework of the twelfth programme of low-cost housing for persons employed in the ECSC industries (Financial year 1993 - ECU 19 million and financial year 1994 - ECU 17 million). ---------------- ANNEX PROVISIONS ON MONITORING Commission's information requirements (a) Capacity reductions - date (or expected date) of cessation of production - date (or expected date) of dismantling (1) of the installation concerned - where installation is sold, date (or expected date) of sale, identity and country of purchaser - sale price (b) Investments - detail ...[+++]

FINANCEMENT DE LOGEMENTS DESTINES AU PERSONNEL DES INDUSTRIES DE LA CECA Le Conseil a donné son avis conforme au titre de l'article 54.2 du Traité CECA, en vue de prêts dans le cadre du 12ème programme pour le financement de logements destinés au personnel des industries CECA (Exercice 1993 - 19 MECU et exercice 1994 - 17 MECU) ____________________ ANNEXE DISPOSITIF RELATIF AU "MONITORING" Informations requises par la Commission a) Réductions de capacité - date (ou date prévisible) de l'arrêt de la production - date (ou date prévisible) du démantèlements (3) de l'installation concernée - lorsque l'installation est vendue, date (ou date prévisible) de la vente, identité et pays de l'acheteur - prix de vente (3) Au sens de la décision de la C ...[+++]




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Date index: 2021-06-29
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