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Balance between benefit and cost
Bank-sovereign link
Bank-sovereign nexus
Benefit versus cost constraint
Cooperation between banks
Cost-benefit constraint
Costs between party and party
Costs on a party and party basis
Inter-bank business
Interbank reciprocity
Negative bank-sovereign feedback loop
Party and party costs
Party-and-party costs
Private arrangement between banks
The Cost of Banking Guide
Vicious circle between banks and sovereigns

Vertaling van "costs between banks " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
bank-sovereign link | bank-sovereign nexus | negative bank-sovereign feedback loop | vicious circle between banks and sovereigns

interdépendance banques-dettes souveraines | interdépendance entre les banques et la dette souveraine


costs on a party and party basis [ costs between party and party | party and party costs | party-and-party costs ]

dépens partie-partie [ dépens entre parties | dépens taxés sur la base des frais entre parties | frais taxés entre parties | frais entre des parties | frais entre parties ]


costs between party and party | party and party costs

dépens entre parties | dépens partie-partie | frais entre parties


costs between party and party | party and party costs

dépens partie-partie


International Technical Conference on the Rationalization of Relations between Banks

Conférence technique internationale pour la rationalisation dans les rapports interbancaires


inter-bank business | interbank reciprocity | cooperation between banks

interbancarité


private arrangement between banks

arrangement privé entre banques


The Cost of Banking Guide

Guide du coût des services bancaires


cost-benefit constraint | balance between benefit and cost | benefit versus cost constraint | cost/benefit effectiveness

équilibre avantages-coûts | rapport coûts/avantages | équilibre coûts-avantages
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Such differences in the approach to burden-sharing between Member States have led to divergent funding costs between banks depending on the perceived likelihood of a bail-in as a function of a Member State's fiscal strength.

Ces différences entre États membres en matière de répartition des charges ont entraîné des coûts de financement très divers d'une banque à une autre, ces derniers variant selon que la solidité budgétaire de l'État membre concerné rend un renflouement interne vraisemblable ou non.


Also, in terms of how our banks shape up with respect to the cost to small and medium-sized business—and most of our members are small and medium-sized business—on the cost side, according to our research, the spreads in Canada are much better than those in the U.S. We show that the spread between bank rates, what banks pay for money and what they borrow and the rate at which they lend out that money, in Canada was 1.73%; in the United States, 2.35%; ...[+++]

Par ailleurs, pour ce qui est des coûts payés par les petites et moyennes entreprises—et la plupart de nos membres sont des petites et moyennes entreprises—selon nos recherches, les écarts au Canada sont bien plus favorables qu'aux États-Unis. Nous montrons que l'écart entre les taux bancaires, c'est-à-dire l'intérêt que les banques paient sur leurs dépôts et leurs emprunts et le taux d'intérêt auquel elles prêtent, est de 1,73 p. 100 au Canada, de 2,35 p. 100 aux États-Unis, de 2,91 p. 100 au Royaume-Uni, de 3,1 p. 100 en France, de ...[+++]


There have been numerous studies of the link between size and cost of banking services, but these studies have yielded no unambiguous conclusion.

De nombreuse études ont porté sur le lien entre la taille et le coût des services bancaires, mais aucune n’a fourni de conclusion probante.


The Fund should be financed by bank contributions raised at national level and should be pooled at Union level in accordance with an intergovernmental agreement on the transfer and progressive mutualisation of those contributions (the ‘Agreement’), thus increasing financial stability and limiting the link between the perceived fiscal position of individual Member States and the funding costs of banks and undertakings operating in those Member States.

Le Fonds devrait être financé par les contributions des banques perçues au niveau national et être mutualisé au niveau de l'Union, conformément à un accord intergouvernemental sur le transfert et la mutualisation progressive de ces contributions (ci-après dénommé «Accord»), ce qui permettrait de renforcer la stabilité financière et de desserrer le lien existant entre la situation budgétaire de chaque État membre telle qu'elle est perçue et les coûts de financement des banques et des entreprises qui y sont implantées.


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The Fund should be financed directly by banks and should be pooled at Union level so that the resolution resources can be objectively allocated across Member States thus increasing financial stability and limiting the link between the perceived fiscal position of individual Member States and the funding costs of banks and undertakings operating in those Member States.

Le Fonds devrait être financé directement par les banques et être mutualisé au niveau de l’Union, afin que les ressources disponibles à des fins de résolution puissent être réparties objectivement entre les États membres, ce qui permettrait de renforcer la stabilité financière et de desserrer le lien existant entre la situation budgétaire de chaque État membre telle qu’elle est perçue et les coûts de financement des banques et des entreprises qui y sont implantées.


In particular, in order to limit distortions of competition between banks and across Member States in the single market and address moral hazard, aid should be limited to the minimum necessary and an appropriate own contribution to restructuring costs should be provided by the aid beneficiary.

En particulier, afin de limiter les distorsions de concurrence entre les banques et entre les États membres dans le marché unique, de même que pour remédier au problème de l’aléa moral, il convient de limiter les aides au minimum nécessaire et de veiller à ce que leur bénéficiaire contribue de façon appropriée aux coûts de restructuration.


Those differences in resolution regimes may also affect bank funding costs differently across Member States and potentially create competitive distortions between banks.

Ces différences entre systèmes de résolution peuvent aussi influer de manière variable sur les coûts de financement bancaire d'un État membre à l'autre, voire fausser la concurrence entre les banques.


This will include for example measures enhancing customer mobility between banks, cost comparison support to facilitate consumer decision making, enhance of electronic banking, promotion of financial inclusion as well as other measures strengthening corporate governance in the financial sector.

Elles engloberont notamment des mesures visant à améliorer la mobilité des clients entre les banques, à soutenir les comparaisons des coûts de nature à faciliter le choix des consommateurs, à favoriser les services de banque électronique, à promouvoir l'inclusion financière, ainsi que d'autres mesures renforçant la gouvernance d'entreprise dans le secteur financier.


Finally, the Irish authorities committed to a number of market opening measures in order to enhance competition in the Irish banking market by facilitating the entry and expansion of competitors and by increasing consumer protection in the financial sector. This will include for example measures enhancing customer mobility between banks, including by being able to compare costs, and furthering electronic banking.

Enfin, les autorités irlandaises se sont engagées à adopter plusieurs mesures destinées à ouvrir le marché bancaire irlandais afin d'y renforcer la concurrence. Il s'agit de faciliter l'entrée et le développement des concurrents et d'augmenter la protection des consommateurs dans le secteur financier, par exemple par des mesures destinées à augmenter la mobilité des consommateurs entre banques, notamment en leur permettant de comparer les coûts, et par le développement des services bancaires électroniques.


The cost of banking services for customers also varies between Member States.

Le coût des services bancaires supportés par les clients varie également d'un État membre à l'autre.


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