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Counter example
Counter know-how
Counter-example
Counterexample
Near miss
Near miss negative example
Near-miss
Near-miss counter-example
Near-miss example
Near-miss negative example
Negative example
Negative exemplar
Negative experience
Negative instance

Vertaling van "counter their negative " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
negative example [ negative instance | counterexample | counter example | counter-example | negative exemplar ]

contre-exemple [ instance négative | exemple négatif ]


counter-example | negative example

contre-exemple | exemple négatif


near miss [ near-miss | near miss negative example | near-miss negative example | near-miss example | near-miss counter-example ]

presque exemple [ quasi instance | quasi-instance | instance quasi positive | nuance critique ]


Agreement between the European Community and its Member States, of the one part, and the Swiss Confederation, of the other part, to counter fraud and all other illegal activities affecting their financial interests

Accord de coopération entre la Communauté européenne et ses États membres, d'une part, et la Confédération suisse, d'autre part, pour lutter contre la fraude et toute autre activité illégale portant atteinte à leurs intérêts financiers


counter know-how | negative experience

le savoir-ne-pas-faire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To counter this negative trend and help charities meet the increased demands on their resources, Motion No. M-318 recommends that the tax deduction for contributions to charitable organizations again be no less than political ones.

Afin de contrer cette tendance négative et d'aider les organismes de bienfaisance à répondre à l'augmentation de la demande, qui draine leurs ressources, la motion M-318 recommande que la déduction accordée à l'égard des dons aux organismes caritatifs ne soit pas inférieure à la déduction permise pour les contributions à un parti politique.


The EESC however considers that in the current context of global crisis, more specific and decisive measures are needed to counter the negative impact of national fragmentation in framing and implementing research policies, and to optimise activities that help to boost their efficiency.

Le CESE estime que, dans le contexte de la crise mondiale actuelle, il est nécessaire de prendre des mesures plus précises et plus résolues pour contrer les effets négatifs de la fragmentation nationale s'agissant de la conception et de la mise en œuvre des politiques de recherche, et pour optimiser les activités qui tendent à augmenter l'efficacité de celle-ci.


5. Calls on the Commission to prepare a set of clear indicators, and a better methodology based on economic and social indicators, which can be used to assess whether there is a clear justification for extending the total or partial restrictions imposed by Member States to counter the negative disturbances on their national labour markets that could be caused by Romanian and Bulgarian workers, and also to employ this approach when a Member State requests authorisation to implement the safeguard clause;

5. demande à la Commission d'élaborer un ensemble d'indicateurs précis ainsi qu'une méthode améliorée fondée sur des indicateurs économiques et sociaux permettant d'évaluer s'il est incontestablement justifié de prolonger les restrictions totales ou partielles imposées par les États membres pour faire face aux perturbations de leur marché du travail que pourraient causer les travailleurs roumains et bulgares, et d'appliquer cette approche lorsqu'un État membre demande l'autorisation d'appliquer une clause de sauvegarde;


5. Calls on the Commission to prepare a set of clear indicators, and a better methodology based on economic and social indicators, which can be used to assess whether there is a clear justification for extending the total or partial restrictions imposed by Member States to counter the negative disturbances on their national labour markets that could be caused by Romanian and Bulgarian workers, and also to employ this approach when a Member State requests authorisation to implement the safeguard clause;

5. demande à la Commission d'élaborer un ensemble d'indicateurs précis ainsi qu'une méthode améliorée fondée sur des indicateurs économiques et sociaux permettant d'évaluer s'il est incontestablement justifié de prolonger les restrictions totales ou partielles imposées par les États membres pour faire face aux perturbations de leur marché du travail que pourraient causer les travailleurs roumains et bulgares, et d'appliquer cette approche lorsqu'un État membre demande l'autorisation d'appliquer une clause de sauvegarde;


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26. Encourages the Ombudsman to continue to insist on the fundamental right of access to documents, the proper implementation of the principle of transparency in the decision-making process, a citizen-friendly culture of service and a pro-active attitude by the EU’s institutions, agencies and bodies with regard to putting documents into the public domain, which constitutes a basic principle for the transparency and responsibility of the EU institutions; proposes that examples of good practices be publicised among EU citizens in order to counter their negative image of the EU administration, as well as to promote dialogue between the dif ...[+++]

26. encourage le médiateur à continuer d'insister sur le droit fondamental d'accès aux documents, sur la mise en œuvre appropriée du principe de transparence dans la prise de décision, sur une culture de et au service du citoyen et sur une attitude anticipatrice des institutions, agences et organes de l'Union en ce qui concerne la publication de leurs documents, qui est un principe fondamental pour la transparence et la responsabilité des institutions européennes; propose de diffuser auprès des citoyens des exemples de bonnes pratiques afin de contrer l'image négative qu'ils se font de l'administration européenne, ainsi que pour promouv ...[+++]


26. Encourages the Ombudsman to continue to insist on the fundamental right of access to documents, the proper implementation of the principle of transparency in the decision-making process, a citizen-friendly culture of service and a pro-active attitude by the EU's institutions, agencies and bodies with regard to putting documents into the public domain, which constitutes a basic principle for the transparency and responsibility of the EU institutions; proposes that examples of good practices be publicised among EU citizens in order to counter their negative image of the EU administration, as well as to promote dialogue between the dif ...[+++]

26. encourage le médiateur à continuer d'insister sur le droit fondamental d'accès aux documents, sur la mise en œuvre appropriée du principe de transparence dans la prise de décision, sur une culture de et au service du citoyen et sur une attitude anticipatrice des institutions, agences et organes de l'Union en ce qui concerne la publication de leurs documents, qui est un principe fondamental pour la transparence et la responsabilité des institutions européennes; propose de diffuser auprès des citoyens des exemples de bonnes pratiques afin de contrer l'image négative qu'ils se font de l'administration européenne, ainsi que pour promouv ...[+++]


3. Recognises the need for a joint effort by football governing bodies and political authorities at several levels to counter certain negative developments, such as excessive commercialisation and unfair competition, in order to ensure a positive future for professional football with exciting competitions, a high degree of identification of supporters with their clubs and wide public access to competitions by means of, among others, special ticket prices for young people and families, especially for major international matches;

3. reconnaît la nécessité d'un effort conjoint des instances dirigeantes du football et des autorités politiques à plusieurs niveaux pour contrer certaines évolutions négatives, comme l'hypercommercialisation et la concurrence déloyale, afin de garantir un avenir positif pour le football professionnel, avec des compétitions passionnantes, un haut degré d'identification des supporters avec leurs clubs et un large accès du public aux compétitions moyennant, entre autres, l'o ...[+++]


We want the finance minister to frankly admit, first of all, that the 70 per cent hike in CPP premiums is a payroll tax hike and to table in the House his department's assessment of how many jobs this payroll tax hike will kill so that we can propose counter measures (1545) In his presentation to the finance committee on October 17, 1994, the finance minister clearly referred to CPP and QPP contributions as payroll taxes and acknowledged their negative impact on jobs.

Nous voulons que le ministre des Finances reconnaisse tout d'abord franchement que la hausse de 70 p. 100 des cotisations au RPC est une augmentation des charges sociales et qu'il dépose à la Chambre les évaluations que son ministère a faites du nombre de pertes d'emplois attribuables à cette hausse des charges sociales, afin que nous puissions proposer des mesures de redressement (1545) Dans l'exposé qu'il a présenté au Comité des finances le17 octobre 1994, le ministre des Finances a dit clairement que les cotisations au RPC et au RRQ étaient des charges sociales et il a reconnu leurs répercussions négatives sur l'emploi.




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'counter their negative' ->

Date index: 2023-01-23
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