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EU Playbook
EU operational protocol for countering hybrid threats
European Centre for Countering Hybrid Threats
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Grid-connected hybrid
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Mild hybrid
Mild hybrid vehicle
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OTC = Over-The-Counter Market
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Soft hybrid
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Traduction de «countering hybrid » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Centre for Countering Hybrid Threats | European Centre of Excellence for Countering Hybrid Threats

centre d'excellence pour la lutte contre les menaces hybrides | centre européen de lutte contre les menaces hybrides


Friends of the Presidency Group (Implementation of Action 1 of the Joint Framework on countering hybrid threats)

groupe des Amis de la présidence (Mise en œuvre de l'action n° 1 du Cadre commun en matière de lutte contre les menaces hybrides)


EU operational protocol for countering hybrid threats | EU Playbook

protocole opérationnel de l'UE de lutte contre les menaces hybrides


series-parallel hybrid vehicle [ series-parallel hybrid | power-split hybrid vehicle | power-split hybrid | combined hybrid vehicle | combined hybrid | series/parallel combined hybrid vehicle ]

véhicule hybride à configuration mixte [ hybride à configuration mixte | véhicule hybride à dérivation de puissance | hybride à dérivation de puissance | hybride série/parallèle ]


plug-in hybrid vehicle [ plug-in hybrid electric vehicle | plug-in hybrid | gas-optional hybrid electric vehicle | gas-optional hybrid | griddable hybrid | grid-connected hybrid ]

véhicule hybride rechargeable [ VHR | véhicule à motorisation hybride rechargeable | hybride rechargeable | véhicule hybride branchable | hybride branchable ]


mild hybrid vehicle [ mild hybrid | soft hybrid vehicle | soft hybrid | power-assist hybrid vehicle | power assist hybrid | assist hybrid ]

véhicule à hybridation légère [ véhicule à motorisation semi-hybride | véhicule semi-hybride | semi-hybride | hybride léger ]


Over the Counter Market (WallStreet) = OTC (1) | OTC (Wall Street) = Over the counter (2) | OTC = Over-The-Counter Market (3) | Over The Counter (stocks) (4) | over the counter (5) | over-the-counter (6) | OTC (7) | otc (8) | over the counter (9)

hors-cote, avant-bourse (CH), sorte de marché hors cote (1) | marché de gré à gré (2) | marché OTC (Le Mois 11/92, p. 24) (3) | marché hors cote (4) | marché de gré à gré (5) | transaction de gré à gré (6) | otc over the counter (7)


condensation particle counter | CPC | condensation nucleus counter | CNC | condensation nuclei counter | Aitken nucleus counter | ANC | Aitken nuclei counter | Aitken counter

compteur de noyaux de condensation | CNC | compteur de particules de condensation | compteur de noyaux d'Aitken | compteur d'Aitken


over-the-counter drug | OTC drug | over-the-counter medication | OTC medication | over-the-counter medicine | OTC medicine

médicament sans ordonnance [ MSO ]


counter-grip (1) | counter (2) | counter-hold (2)

contre-prise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This includes the establishment of the European Centre for Countering Hybrid Threats in Helsinki, the ongoing work to establish shared situational awareness through dedicated Hybrid Fusion Cells, close collaboration between strategic communication teams to counter misinformation targeting our countries and societies, cooperation and coordination between Operations Sophia and Sea Guardian in the Mediterranean, preparations for the first parallel and coordinated exercise, and coordination of security-related capacity-building projects in support of partner countries.

Il s'agit notamment de la création du centre européen de lutte contre les menaces hybrides à Helsinki, des travaux en cours visant à mettre en place une connaissance commune de la situation grâce à des cellules spécialisées de fusion contre les menaces hybrides, de la coopération étroite entre les équipes de communication stratégique afin de lutter contre la désinformation ciblant nos pays et nos sociétés, de la coopération et de la coordination entre les opérations Sophia et Sea Guardian en Méditerranée, des préparatifs pour le premi ...[+++]


raising awareness by establishing dedicated mechanisms for the exchange of information between Member States and by coordinating EU actions to deliver strategic communication; building resilience by addressing potential strategic and critical sectors such as cybersecurity, critical infrastructures (Energy, Transport, Space), protection of the financial system from illicit use, protection of public health, and supporting efforts to counter violent extremism and radicalisation; preventing, responding to crisis and recovering by defining effective procedures to follow, but also by examining the feasibility of applying the Solidarity Claus ...[+++]

améliorer la connaissance de la situation, en mettant en place des mécanismes spécifiques pour l’échange d’informations entre les États membres et en coordonnant les actions de l’UE en matière de communications stratégiques; renforcer la résilience en se penchant sur les secteurs stratégiques et critiques potentiellement concernés, tels que la cybersécurité, les infrastructures critiques (énergie, transports, espace), la protection du système financier contre les utilisations illicites et la protection de la santé publique, et en soutenant les efforts de lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation; prévenir les crises, y fai ...[+++]


raising awareness by establishing dedicated mechanisms for the exchange of information between Member States and by coordinating EU actions to deliver strategic communication; building resilience by addressing potential strategic and critical sectors such as cybersecurity, critical infrastructures (Energy, Transport, Space), protection of the financial system, protection of public health, and supporting efforts to counter violent extremism and radicalisation; preventing, responding to crisis and recovering by defining effective procedures to follow, but also by examining the applicability and practical implications of the Solidarity Cl ...[+++]

améliorer la connaissance de la situation, en mettant en place des mécanismes spécifiques pour l’échange d’informations entre les États membres et en coordonnant les actions de l’UE en matière de communications stratégiques; renforcer la résilience en se penchant sur les secteurs stratégiques et critiques potentiellement concernés tels que la cybersécurité, les infrastructures essentielles (énergie, transports, espace), la protection du système financier, la protection de la santé publique, et en soutenant les efforts de lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation; prévenir les crises, y faire face et s'en remettre en défini ...[+++]


The Joint Framework addresses the challenges raised by the specificities of threats of a hybrid nature, but EU action is not limited to countering hybrid threats.

Le cadre commun examine les défis que constituent les spécificités des menaces à caractère hybride, même si l’action de l’UE ne se limite pas à lutter contre ces dernières.


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The European Commission and the High Representative adopted today a Joint Framework to counter hybrid threats and foster the resilience of the EU, its Member States and partner countries while increasing cooperation with NATO on countering these threats.

La Commission européenne et la haute représentante ont adopté ce jour un cadre commun pour contrer les menaces hybrides et renforcer la résilience de l'UE, de ses États membres et de ses partenaires en intensifiant parallèlement sa coopération avec l'OTAN dans la lutte contre ces menaces.


28. Welcomes the Council Decision of 18 May 2015 inviting ‘the High Representative, in close consultation with the EU Member States, to present by the end of 2015 a joint framework with actionable proposals to help countering hybrid threats and foster the resilience of the EU and its Member States as well as partners’; invites the Council to develop closer synergies between internal and external EU security dimensions; calls for closer cooperation between all relevant EU bodies and agencies, Member States and other international organisations, in particular NATO, in order to develop greater situational awareness and early-warning mecha ...[+++]

28. se félicite de la décision du Conseil du 18 mai 2015 dans laquelle il invite "la haute représentante, [...] en consultation avec les États membres de l'UE, à présenter pour la fin 2015 un cadre commun s'accompagnant de propositions qui puissent se traduire en actions pour contribuer à lutter contre les menaces hybrides et renforcer la résilience de l'UE et de ses États membres ainsi que des partenaires"; invite le Conseil à développer des synergies plus étroites entre la dimension interne et la dimension externe de la sécurité de l'Union; préconise une coopération plus étroite entre tous le ...[+++]


46. Stresses that EU legislation (the Parent-Subsidiary, Interest and Royalties, Mergers and Administrative Cooperation Directives) though covering limited aspects linked to corporate taxation, has been able to tackle specific issues faced by Member States and firms operating in several countries; highlights the fact that these measures, originally designed to eliminate double taxation, have some unintended counter-productive effects on tax avoidance and sometimes lead to double non-taxation; welcomes the recent adoption by the Council of amendments to the Parent-Subsidiary Directive aimed at introducing a general anti-abuse clause and ...[+++]

46. souligne que la législation de l'Union (les directives "mères-filiales", "intérêts et redevances", "fusions" et "coopération administrative"), bien qu'elle couvre des aspects limités de la fiscalité des entreprises, s'est tout de même avérée efficace pour résoudre certains problèmes spécifiques rencontrés par les États membres et par les entreprises exerçant leur activité dans plusieurs pays; souligne que ces mesures, initialement conçues pour éliminer la double imposition, produisent des effets autant imprévus qu'indésirables en matière d'évasion fiscale et donnent parfois lieu à une double non-imposition; salue l'adoption récente, par le Conseil, d'amendements à la directive "mères-filiales" ayant pour but l'ajout d'une clause générale anti-abus et ...[+++]


46. Stresses that EU legislation (the Parent-Subsidiary, Interest and Royalties, Mergers and Administrative Cooperation Directives) though covering limited aspects linked to corporate taxation, has been able to tackle specific issues faced by Member States and firms operating in several countries; highlights the fact that these measures, originally designed to eliminate double taxation, have some unintended counter-productive effects on tax avoidance and sometimes lead to double non-taxation; welcomes the recent adoption by the Council of amendments to the Parent-Subsidiary Directive aimed at introducing a general anti-abuse clause and ...[+++]

46. souligne que la législation de l'Union (les directives "mères-filiales", "intérêts et redevances", "fusions" et "coopération administrative"), bien qu'elle couvre des aspects limités de la fiscalité des entreprises, s'est tout de même avérée efficace pour résoudre certains problèmes spécifiques rencontrés par les États membres et par les entreprises exerçant leur activité dans plusieurs pays; souligne que ces mesures, initialement conçues pour éliminer la double imposition, produisent des effets autant imprévus qu'indésirables en matière d'évasion fiscale et donnent parfois lieu à une double non-imposition; salue l'adoption récente, par le Conseil, d'amendements à la directive "mères-filiales" ayant pour but l'ajout d'une clause générale anti-abus et ...[+++]


29. Welcomes the commitment by the NATO member states to collective security and, if necessary, to enact Article 5 of the Washington Treaty; welcomes the NATO Wales Summit decision on strategic reassurance measures and the Readiness Action Plan, important elements for the security of the most-affected NATO member states; calls on NATO to continue to develop its cyber and missile defence capabilities, including in the Black Sea region, and to develop contingency plans for deterring and countering asymmetric and hybrid warfare;

29. se félicite que les États membres de l'OTAN soient attachés à la sécurité collective et qu'ils soient prêts, si nécessaire, à recourir à l'article 5 du traité de Washington; se félicite de la décision que l'OTAN a adoptée, à l'issue du sommet au Pays de Galles, sur les assurances stratégiques et le plan d'action «Réactivité», éléments importants pour la sécurité des États membres de l'OTAN les plus touchés; demande à l'OTAN de poursuivre la mise au point de ses capacités de défense cybernétique et antimissile, notamment dans la région de la mer Noire, et d'élaborer des plans d'intervention destinés à écarter et à déjouer les opérations militaires asymétriques et hybrides; ...[+++]


29. Welcomes the commitment by the NATO member states to collective security and, if necessary, to enact Article 5 of the Washington Treaty; welcomes the NATO Wales Summit decision on strategic reassurance measures and the Readiness Action Plan, important elements for the security of the most-affected NATO member states; calls on NATO to continue to develop its cyber and missile defence capabilities, including in the Black Sea region, and to develop contingency plans for deterring and countering asymmetric and hybrid warfare;

29. se félicite que les États membres de l'OTAN soient attachés à la sécurité collective et qu'ils soient prêts, si nécessaire, à recourir à l'article 5 du traité de Washington; se félicite de la décision que l'OTAN a adoptée, à l'issue du sommet au Pays de Galles, sur les assurances stratégiques et le plan d'action «Réactivité», éléments importants pour la sécurité des États membres de l'OTAN les plus touchés; demande à l'OTAN de poursuivre la mise au point de ses capacités de défense cybernétique et antimissile, notamment dans la région de la mer Noire, et d'élaborer des plans d'intervention destinés à écarter et à déjouer les opérations militaires asymétriques et hybrides; ...[+++]


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