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Analogue country
Analogue market economy country
Arab Common Market countries
Concentration between undertakings
Concentration of companies
Countries of the Arab Common Market
Country-pair market
Economic concentration
Emerging Market
Emerging country
Emerging market country
Emerging market country
Emerging nation
Emerging-market country
Market concentration
Stock exchange in the country of marketing
Third country firm
Third-country undertaking
Undertaking with market power

Vertaling van "countries undertaking market " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
third country firm | third-country undertaking

entreprise de pays tiers


emerging-market country [ emerging market country ]

pays à marché émergent


analogue country | analogue market economy country

pays analogue




stock exchange in the country of marketing

bourse du pays de commercialisation


Undertaking to Sponsor Convention Refugees Seeking Resettlement and Members of the Source Country and Asylum Country Classes

Engagement de parrainage en faveur de réfugiés au sens de la Convention cherchant à se réinstaller et de membres des catégories de personnes de pays source et de pays d'accueil


emerging country (1) | emerging market country (2) | emerging nation (3) | Emerging Market (4)

pays émergent


Arab Common Market countries [ countries of the Arab Common Market ]

pays du Marché commun arabe


undertaking with market power

entreprise puissante sur le marché


economic concentration [ concentration between undertakings | concentration of companies | Market concentration(STW) ]

concentration économique [ concentration d'entreprises | concentration de sociétés ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
21. Stresses the need for the Union to protect its jobs in the steel industry, and its social standards in the context of its trade relations, in the drafting of its trade agreements, in its legislation on access to its public markets for third-country undertakings, and in its too rare use of available protection tools against unfair competition from third-country undertakings;

21. souligne la nécessité pour l'Union de protéger ses emplois dans l'industrie sidérurgique et ses normes sociales dans le cadre de ses relations commerciales, dans l'élaboration de ses accords commerciaux, dans ses législations sur l'accès à ses marchés publics pour des entreprises d'États tiers, et dans l'emploi trop rare des outils de protection disponibles contre la concurrence déloyale par des entreprises d'États tiers;


20. Stresses the need for the Union to protect its industrial interests in the context of its trade relations, both in the drafting of trade agreements or legislation on access to its public markets for third-country undertakings and in the deployment of its currently under-used protective mechanisms to prevent unfair competition from third-country undertakings;

20. souligne la nécessité pour l'Union de veiller à son intérêt industriel dans le cadre de ses relations commerciales, tant dans l'élaboration de ses accords commerciaux ou de ses législations sur l'accès à ses marchés publics pour des entreprises de pays tiers, que dans l'emploi trop rare de ses outils de protection contre la concurrence déloyale par des entreprises de pays tiers;


AI. whereas the significant donors and political actors in the region include not only traditional political and development actors such as the EU, the US and international organisations such as the UN and the World Bank, but also Turkey, Egypt, the Gulf Cooperation Council states (in particular Qatar), and the Organisation of Islamic Cooperation; whereas China has been playing a key role in promoting infrastructural development and economic capabilities in the Horn of Africa by providing ad hoc soft loans which are not conditional on countries undertaking effective reforms and often act as an inducement for privileged access to natural reso ...[+++]

AI. considérant que les grands donateurs et les acteurs politiques importants dans la région incluent non seulement les acteurs traditionnels de la scène politique et du développement, tels que l'Union européenne, les États-Unis d'Amérique et des organisations internationales comme l'ONU et la Banque mondiale, mais aussi la Turquie, l'Égypte, les États membres du Conseil de coopération du Golfe, en particulier le Qatar, et l'Organisation de la coopération islamique; que la Chine a joué un rôle majeur dans le renforcement du développement des infrastructures et des capacités économiques dans la Corne de l'Afrique, en accordant des prêts bonifiés ad hoc qui ne s ...[+++]


Ai. whereas the significant donors and political actors in the region include not only traditional political and development actors such as the EU, the US and international organisations such as the UN and the World Bank, but also Turkey, Egypt, the Gulf Cooperation Council states (in particular Qatar), and the Organisation of Islamic Cooperation; whereas China has been playing a key role in promoting infrastructural development and economic capabilities in the Horn of Africa by providing ad hoc soft loans which are not conditional on countries undertaking effective reforms and often act as an inducement for privileged access to natural reso ...[+++]

AI. considérant que les grands donateurs et les acteurs politiques importants dans la région incluent non seulement les acteurs traditionnels de la scène politique et du développement, tels que l'Union européenne, les États-Unis d'Amérique et des organisations internationales comme l'ONU et la Banque mondiale, mais aussi la Turquie, l'Égypte, les États membres du Conseil de coopération du Golfe, en particulier le Qatar, et l'Organisation de la coopération islamique; que la Chine a joué un rôle majeur dans le renforcement du développement des infrastructures et des capacités économiques dans la Corne de l'Afrique, en accordant des prêts bonifiés ad hoc qui ne s ...[+++]


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While there is no question of developing countries undertaking market access commitments resulting in tariff levels similar overall to those of developed countries, the extent of the imbalance would have denied meaningful market access not only to our exporters, but to those of other developing countries as well, even though the greatest gains from further liberalisation will come from more South-South market opening.

Bien qu'il ne soit nullement question pour les pays en développement de prendre, en matière d'accès au marché, des engagements aboutissant à des niveaux tarifaires généralement semblables à ceux des pays industrialisés, l'ampleur du déséquilibre aurait dénié un accès au marché valable non seulement à nos exportateurs, mais aussi à ceux d'autres pays en développement, même si les principaux gains d'une libéralisation accrue viendront d'une plus grande ouverture du marché Sud-Sud.


12. Welcomes the fact that the concerns of the least developed countries have been taken into account and they have been exempted from binding commitments; considers that, in this context, it is essential that all industrialised and emerging countries undertake commitments in relation to market access for products from the least developed countries equivalent to those undertaken by the European Union in 2001 through its 'Everythin ...[+++]

12. se déclare satisfait de la prise en compte des préoccupations des pays les moins avancés en les exemptant d’engagements contraignants ; considère que, dans ce cadre, il est indispensable pour tous les pays industrialisés et les pays émergeants de prendre des engagements en matière d’accès au marché des produits en provenance des pays les moins avancés équivalents à ceux pris par l’Union européenne en 2001 dans le cadre de l’initiative « tout sauf les armes » ; rappelle son attachement au maintien des préférences accordées aux pays en développement dans le cadre d’accords de partenariat ou de coopération;


The EU acquis, which has established a common market based on the free movement of goods, persons, services and capital, ensuring competition and a level playing field based on shared norms and integrating health, consumer and environmental protection, could serve as a model for countries undertaking institutional and economic reform.

L'acquis communautaire, qui a permis la mise en place d'un marché commun fondé sur la libre circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux, garantissant la concurrence et l'égalité des conditions d'activité grâce à l'adoption de normes communes et intégrant la protection de la santé, des consommateurs et de l'environnement, pourrait servir de modèle aux pays qui s'engagent dans une réforme économique et institutionnelle.


Notification of the subsidiaries of third countries' undertakings and conditions of access to the markets of these countries

Notification des filiales d'entreprises des pays tiers et des conditions d'accès aux marchés de ces pays


(17) Whereas countries undertaking effective programmes to combat drug production and trafficking should remain entitled to the more favourable treatment granted them under the previous scheme; whereas the countries concerned will therefore continue to enjoy duty-free access for industrial and agricultural products provided they continue their efforts to combat drugs; whereas the above treatment should be extended to industrial products from the Central American Common Market countries and Panama;

(17) considérant que les pays engagés dans des programmes effectifs de lutte contre la production et le trafic de la drogue doivent pouvoir continuer de bénéficier du régime plus favorable qui leur était déjà octroyé dans le précédent schéma; que ces pays, bénéficieront comme par le passé d'une franchise de droits pour les produits industriels et agricoles, sous condition de la poursuite de leurs efforts dans la lutte contre la drogue; qu'il convient d'étendre le bénéfice de ce régime dans le secteur industriel aux pays du marché commun de l'Amérique centrale et au Panama;


However, Directive 90/388/EEC does not prevent measures regarding undertakings, which are not established in the Community, being adopted in accordance with Community law and existing international obligations so as to ensure that nationals of Member States are afforded comparable and effective treatment in third countries. Community undertakings should benefit from effective and comparable access to third country markets and enjoy a similar ...[+++]

que la directive 90/388/CEE ne fait cependant pas obstacle, en ce qui concerne les entreprises qui ne sont pas établies dans la Communauté, à l'adoption de mesures conformes à la fois au droit communautaire et aux obligations internationales existantes visant à assurer aux ressortissants des États membres un traitement effectif comparable dans les pays tiers; que les entreprises de la Communauté doivent bénéficier d'un traitement et d'un accès effectif au marché comparables à ceux offerts par le cadre communautaire aux entreprises détenues ou effectivement contrôlées par des ressortissants du pays tiers concerné; que les négociations r ...[+++]




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'countries undertaking market' ->

Date index: 2024-09-25
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