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Crisis Operation Centre
Crisis Operations Unit
Crisis Operations and Foreign Worker Initiatives
Crisis Response and Current Operations Branch
Crisis helpline operator
Crisis hotline operator
Crisis management operation
Distress helpline operator
Foreign Worker and Labour Market Crisis Operations Unit
Operate in crisis areas
Perform in crisis areas
Telephone crisis counselor
Work in crises areas
Work in disaster areas

Vertaling van "crisis operations cannot " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Foreign Worker and Labour Market Crisis Operations Unit [ Crisis Operations and Foreign Worker Initiatives ]

Unité des travailleurs étrangers et des opérations en temps de crise du marché du travail [ Opérations en temps de crise et Initiatives relatives aux travailleurs étrangers ]


Crisis Operations Unit

Unité des opérations en temps de crise


Crisis Operation Centre

Centre des opérations en temps de crise


crisis hotline operator | distress helpline operator | crisis helpline operator | telephone crisis counselor

écoutant social | écoutant social/écoutante sociale | écoutante sociale


Crisis Response and Current Operations Branch | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]

section Réactions aux crises/opérations en cours | CRISIS RESP/CURRENT OPS [Abbr.]


operate in crisis areas | perform in crisis areas | work in crises areas | work in disaster areas

travailler dans des zones de crise


Agreement between the European Union and the Kingdom of Morocco on the participation of the Kingdom of Morocco in the European Union military crisis management operation in Bosnia and Herzegovina (Operation Althea)

Accord entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc sur la participation du Royaume du Maroc à l'opération militaire de gestion de crise menée par l'Union européenne en Bosnie-et-Herzégovine (opération Althea)


Agreement between the Member States of the European Union concerning claims introduced by each Member State against any other Member State for damage to any property owned, used or operated by it or injury or death suffered by any military or civilian staff of its services, in the context of an EU crisis management operation

Accord entre les États membres de l'Union européenne concernant les demandes d'indemnités présentées par un État membre à l'encontre d'un autre État membre en cas de dommages causés aux biens lui appartenant, qu'il utilise ou qu'il exploite, ou de blessure ou de décès d'un membre du personnel militaire ou civil de ses services dans le cadre d'une opération de gestion de crises menée par l'Union européenne


crisis management operation

opération de gestion des crises
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Military aspects of crisis operations cannot be covered from the regular budget of the European Communities. It is for this reason that new structures [3] have been developed within the Council Secretariat and that ad-hoc arrangements are being put in place for the funding of operations with military implications.

Les aspects militaires des interventions en cas de crise ne peuvent être couverts par le budget ordinaire des CE, si bien que des nouvelles structures [3] ont été mises en place au sein du Secrétariat du Conseil et que des procédures ad hoc sont actuellement définies pour le financement des opérations ayant des implications militaires.


In its explanations concerning the choice of the legal basis the Commission itself acknowledges that peacekeeping operations cannot be based solely on Article 179 of the EC Treaty: 'The civilian aspects of crisis response would normally come within the scope of Articles 179 and 181a of the EC Treaty.

Dans son exposé des motifs sur le choix de la base juridique, la Commission reconnaît elle-même que les opérations de maintien de la paix ne peuvent pas être fondés sur le seul article 179 TCE: "Les aspects civils de la réponse à des situations de crise devraient normalement relever des articles 179 et 181 A du traité CE.


Military aspects of crisis operations cannot be covered from the regular budget of the European Communities. It is for this reason that new structures [3] have been developed within the Council Secretariat and that ad-hoc arrangements are being put in place for the funding of operations with military implications.

Les aspects militaires des interventions en cas de crise ne peuvent être couverts par le budget ordinaire des CE, si bien que des nouvelles structures [3] ont été mises en place au sein du Secrétariat du Conseil et que des procédures ad hoc sont actuellement définies pour le financement des opérations ayant des implications militaires.


12. Underlines the fact that military "Petersberg" operations cannot alone meet requirements without increased civilian conflict prevention and crisis management instruments which extend beyond preventive diplomacy and humanitarian assistance and may include the presence of civilian police and administrative elements from many fields of civil activity;

12. souligne que les opérations militaires "de Petersberg" ne suffisent pas à elles seules et qu'elles doivent s'assortir d'instruments de prévention des conflits et de gestion des crises à caractère civil allant au-delà de la diplomatie préventive et de l'assistance humanitaire et pouvant comporter la présence d'une police civile et d'éléments administratifs issus de nombreux secteurs de l'activité civile;


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29. Underlines the fact that military peacekeeping operations cannot meet all the requirements without increased efforts for civilian crisis management, which goes far beyond humanitarian assistance and includes the presence of civilian police and other administrators from all fields of civil activity;

29. souligne le fait que les opérations militaires de maintien de la paix ne sauraient répondre à tous les besoins à défaut d'efforts redoublés en matière de gestion civile des crises, ce qui va bien au-delà de l'aide humanitaire et implique la présence d'une police civile et d'autres administrateurs issus de tous les secteurs civils d'activités;


27. Underlines the fact that military peacekeeping operations cannot meet all the requirements without increased efforts for civilian crisis management, which goes far beyond humanitarian assistance and includes the presence of civilian police and other administrators from all fields of civil activity;

27. souligne le fait que les opérations militaires de maintien de la paix ne sauraient répondre à tous les besoins à défaut d’efforts redoublés en matière de gestion civile des crises, ce qui va bien au-delà de l’aide humanitaire et implique la présence d’une police civile et d’autres administrateurs issus de tous les secteurs civils d’activités;


5. Underlines the fact that military peacekeeping operations cannot meet all the requirements without increased efforts for civilian crisis management, which goes far beyond humanitarian assistance and includes the presence of civilian police and other administrators from all fields of civil activity;

5. souligne le fait que les opérations militaires de maintien de la paix ne sauraient répondre à tous les besoins à défaut d’efforts redoublés en matière de gestion civile des crises, ce qui va bien au-delà de l’aide humanitaire et implique la présence d’une police civile et d’autres administrateurs issus de tous les secteurs civils d’activités;


- common costs, i.e. costs that cannot be allotted to individual States taking part in a crisis management mission. This covers a number of incremental costs for headquarters for EU-led operations (such as transport costs, administration, locally hired personnel, communications, transportation/travel within the operations area of HQs and barracks and lodging/infrastructure) and for providing support to the forces as a whole (such a ...[+++]

- des coûts communs, c'est-à-dire des coûts qui ne peuvent pas être imputés aux différents États membres participant à une mission de gestion de crise; cela concerne des surcoûts pour les états-majors pour les opérations conduites par l'UE (par exemple: coûts de transport, administration, personnel engagé sur place, communications, transports/déplacements à l'intérieur de la zone d'opération des états-majors, casernement et logement/infrastructure) et des surcoûts dus au soutien apporté aux forces en général (par exemple: infrastruct ...[+++]


While the chemical contamination of foodstuffs cannot be considered an exceptional occurrence, the Commission believes that the Belgian authorities' announcement of this contamination and the urgent measures subsequently adopted made it impossible for the operators to market their products, thereby plunging them into a crisis situation which, in terms of its character and effects, was quite unusual and outside normal market conditi ...[+++]

La Commission européenne a considéré que, bien que la contamination chimique des denrées alimentaires ne peut pas être considérée comme étant un événement extraordinaire, l'annonce des autorités belges sur ladite contamination et les mesures d'urgence adoptées par la suite ont placé les opérateurs dans l'impossibilité de commercialiser leurs productions, tout en les plongeant dans une situation de crise qui, par son caractère et par ses effets, se distingue nettement de l'ordinaire et se situe hors du cadre des conditions du fonctionn ...[+++]


In a crisis like the current one, the professional seasonal forestry worker cannot be blamed if reforestation cannot be done under the snow or if operations have to stop from March to June because there is too much mud in the woods.

Quand arrive une crise comme celle qu'on vit en ce moment, ce n'est pas de la faute au travailleur saisonnier professionnel en foresterie, si on ne peut reboiser sous la neige, si de mars à juin, il faut arrêter pour respecter la forêt parce que c'est trop boueux.




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'crisis operations cannot' ->

Date index: 2022-01-05
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