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Accidental oil spill
Accidental petroleum hydrocarbon spill
Accidental petroleum spill
Depolluting ship
Depollution boat
Discharged hydrocarbons
Hydrocarbon spill
Oil
Oil clearance vessel
Oil pollution
Oil pollution control ship
Oil pollution damage
Oil pollution fighter
Oil slick
Oil spill
Oil spill combating vessel
Oil spillage
Oil spillage clearance vessel
Oil spills
Oil-spill combating vessel
Petroleum hydrocarbon spill
Petroleum spill
Pollution control ship

Vertaling van "damaging oil spill " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
oil pollution [ oil slick | oil spill | oil spills(UNBIS) ]

pollution par les hydrocarbures [ marée noire | pollution par le pétrole | pollution pétrolière ]


hydrocarbon spill [ oil spill | oil spillage | petroleum hydrocarbon spill | petroleum spill ]

déversement d'hydrocarbures [ déversement de pétrole | déversement d’hydrocarbures de pétrole | déversement de produits pétroliers ]


depollution boat [ pollution control ship | oil pollution fighter | oil pollution control ship | depolluting ship | oil spill combating vessel | oil-spill combating vessel | oil spillage clearance vessel | oil clearance vessel ]

navire dépollueur [ bateau dépollueur | bateau antipollution | navire-dépollueur ]


accidental oil spill [ accidental petroleum hydrocarbon spill | accidental petroleum spill ]

déversement accidentel d’hydrocarbures [ déversement accidentel de pétrole | déversement accidentel d’hydrocarbures de pétrole ]


oil pollution fighter | oil(spillage)clearance vessel | oil-spill combating vessel

bateau antipollution


discharged hydrocarbons | oil pollution | oil spill

déversement de pétrole | déversement d'hydrocarbures | hydrocarbures accidentellement répandus | marée noire


oil spills | oil slick

déversement accidentel d'hydrocarbures | déversement accidentel de brut


Protocol on Cooperation in Combating Oil Spills in the Wider Caribbean Region

Protocole relatif à la coopération en matière de lutte contre les déversements d'hydrocarbures dans la région des Caraïbes


oil pollution damage

dommages dus à la pollution par les hydrocarbures
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Other disasters included the explosion of the Deepwater Horizon drilling well in the Gulf of Mexico (which resulted in the most damaging oil spill on record) and severe droughts in the Sahel.

Parmi les autres catastrophes figurent l'explosion du puits de forage de Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique (qui a provoqué la marée noire la plus destructrice de l'histoire) et les sécheresses graves au Sahel.


The most damaging oil spill ever happened in the Gulf of Mexico after explosion of the Deepwater Horizon drilling well and the Sahel was hit by severe droughts. Now the world is struck by the dramatic happenings in Japan, hit by a combination of a strong earthquake, a tsunami and a nuclear catastrophe.

On pense en particulier au tremblement de terre en Haïti, aux inondations au Pakistan, à la marée noire la plus destructrice qui se soit jamais produite dans le golfe du Mexique suite à l'explosion du puits de forage de Deepwater Horizon, et aux graves sécheresses qui ont frappé le Sahel. Le monde entier est encore sous le choc des événements dramatiques qui se sont produits au Japon, par le concours d'un tremblement de terre d'une très forte intensité, d'un tsunami et d'un accident nucléaire.


The Bunkers Convention was adopted under the auspices of the International Maritime Organisation (IMO) to ensure adequate, prompt and effective compensation for those who suffer damage caused by spills of oil carried as fuel in ships’ bunkers.

La convention «Hydrocarbures de soute» a été adoptée sous les auspices de l’Organisation maritime internationale ( OMI) dans le but de garantir l’indemnisation convenable, prompte et efficace des personnes victimes de dommages dus aux déversements d’hydrocarbures transportés comme carburants dans la soute des navires.


Application for (i) annulment of EMSA’s decision of 28 October 2009 rejecting the tender submitted by the applicant in the tendering procedure EMSA/NEG/1/2009, relating to the conclusion of public service contracts for stand-by oil spill recovery vessels (Lot No 2: Atlantic/Channel), and of the decision awarding the contract to another tenderer; and (ii) damages.

D’une part, demande d’annulation de la décision de l’EMSA du 28 octobre 2009 rejetant l’offre soumise par la requérante dans le cadre de la procédure d’appel d’offres EMSA/NEG/1/2009, portant sur la conclusion de marchés de services relatifs à l’intervention de navires de soutien pour la lutte contre la pollution par les hydrocarbures (lot no 2: Atlantique/Manche), ainsi que de la décision attribuant le marché à un autre soumissionnaire et, d’autre part, demande en indemnité.


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38. Regrets that up until now only three IMO member states have ratified the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage 2001, of which only one is a Member State of the EU, as any bunker oil spill is a threat to the marine environment and its biodiversity, and that without full ratification there will be no international framework covering pollution damage resulting from a bunker oil spill; to that ...[+++]

38. regrette que, jusqu'à présent, seuls trois États membres de l'OMI aient ratifié la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par la pollution par mazout lourd, dont seulement un État membre de l'Union européenne, car tout déversement de mazout lourd menace l'environnement marin et sa biodiversité; en l'absence d'une ratification intégrale, aucun cadre international ne couvrira les dommages par pollution découlant d'un déversement de mazout lourd; invite par conséquent instamment les États membres de l'Union européenne à ratifier la Convention et la Commission à les y inciter;


62. Considers that the Commission should ensure that the response to wildlife during an oil spill is integrated into the overall oil spill response and planning mechanisms, in such a way that this response accords with best practice; considers, furthermore, that the Commission should prioritise the development of adequate measures to restore damaged ecosystems following an oil spill and ensure the recovery of populations of affected species;

62. juge que la Commission doit veiller à ce que le traitement de la faune, pendant un déversement de pétrole, soit intégré dans les mécanismes globaux de réaction et de planification en cas de déversement de pétrole, en faisant en sorte que cette réaction respecte les meilleures pratiques; estime par ailleurs que la Commission doit accorder la priorité au développement de mesures adéquates permettant de restaurer les écosystèmes endommagés à la suite d'un déversement de pétrole et assurer le rétablissement des populations des espèces touchées;


36. Regrets that up until now only three IMO member states have ratified the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage 2001, of which only one is an EU Member State, as any bunker oil spill is a threat to the marine environment and its biodiversity, and that without full ratification there will be no international framework covering pollution damage resulting from a bunker oil spill; to that effec ...[+++]

36. regrette que, jusqu'à présent, seuls trois États membres de l'OMI aient ratifié la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par la pollution par mazout lourd, dont seulement un État membre de l'Union européenne, car tout déversement de mazout lourd menace l'environnement marin et sa biodiversité; en l'absence d'une ratification intégrale, aucun cadre international ne couvrira les dommages par pollution découlant d'un déversement de mazout lourd; invite par conséquent instamment les États membres de l'Union européenne à ratifier la Convention et la Commission à les y inciter;


56. Considers that the Commission should ensure that response to wildlife during an oil spill is integrated into the overall oil spill response and planning mechanisms, ensuring that this response is carried out according to best practice; considers furthermore that the Commission should prioritise the development of adequate measures to restore damaged ecosystems following an oil spill and ensure the recovery of populations of affected species;

56. juge que la Commission doit veiller à ce que le traitement de la faune, pendant un déversement de pétrole, soit intégré dans les mécanismes globaux de réaction et de planification en cas de déversement de pétrole, en faisant en sorte que cette réaction respecte les meilleures pratiques; estime par ailleurs que la Commission doit accorder la priorité au développement de mesures adéquates permettant de restaurer les écosystèmes endommagés à la suite d'un déversement de pétrole et assurer le rétablissement des populations des espèces touchées;


The objective of this proposal from the Commission is to set up a supplementary fund covering liability and compensation for pollution damage caused by oil tankers, designated COPE (Compensation for Oil Pollution in European waters fund), to pay compensation to the victims of oil spills in European waters.

La proposition de la Commission vise à créer un fonds d'indemnisation complémentaire concernant la responsabilité et la compensation des dommages résultant des pollutions provoquées par les pétroliers, en créant un fonds européen COPE (Compensation for Oil Pollution in European waters fund), destiné à dédommager les victimes des marées noires dans les eaux européennes.


The Commission's proposal for a Regulation complements the existing international two-tier regime on liability and compensation for oil pollution damage by tankers by creating a European supplementary fund ("third tier"), the COPE Fund, to compensate victims of oil spills in European waters.

La proposition de règlement de la Commission complète le système international à deux niveaux en vigueur, concernant la responsabilité et la compensation des dommages résultant des pollutions provoquées par les pétroliers, en créant un fonds européen supplémentaire ("troisième niveau"), le fonds COPE (Compensation for Oil Pollution in European waters fund), destiné à dédommager les victimes des marées noires dans les eaux européennes.




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'damaging oil spill' ->

Date index: 2024-08-26
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