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Decreasing real rate
Degressive real rate
Inflation-adjusted interest rate
Inflation-free interest rate
Natural rate of decrease
Natural rate of increase
Rate cutback
Rate cutting
Real discount rate
Real interest rate
Real rate
Real rate of discount
Real rate of interest
Wage decrease
Wage rate cutting
Wage rate decrease
Wage reduction

Vertaling van "decreasing real rate " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
degressive real rate [ decreasing real rate ]

taux réel dégressif


real interest rate | real rate of interest | inflation-free interest rate | inflation-adjusted interest rate

taux d'intérêt réel | taux d'intérêt déflaté


Natural rate of decrease | Natural rate of increase

Taux d'accroissement naturel de la population | Taux de décroissance naturel de la population


real interest rate | real rate

taux d'intérêt réel | taux réel


real interest rate | real rate of interest

taux d'intérêt réel | taux d'intérêt déflaté


real discount rate [ real rate of discount ]

taux d'actualisation réel


real interest rate [ real rate of interest ]

taux d'intérêt réel


real rate of interest/interest rate

taux d'intérêt en termes réels | taux d'intérêt réel


wage rate cutting | wage rate decrease | rate cutback | rate cutting | wage decrease | wage reduction

diminution du taux de salaire | réduction du taux de salaire | diminution de traitement | réduction de traitement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. Emphasises the fact that institutional self-restraint in the seventh legislature, considering the level of relevant inflation rates, has resulted in a reduction of Parliament's budget in real terms for 2012 and 2014; notes that once exceptional and non-recurrent expenditure, such as Union enlargements or other expenditure linked to the entry in force of the Treaty of Lisbon, European elections and the financing of building projects were taken out, it showed a decrease in five y ...[+++]

17. souligne que la modération de l'institution au cours de la septième législature, compte tenu des taux d'inflation applicables, a permis une réduction en valeur réelle du budget du Parlement en 2012 et en 2014; fait observer qu'après déduction des dépenses exceptionnelles et non récurrentes, telles que celles dues aux élargissements de l'Union ou celles liées à l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, aux élections européennes et au financement des projets immobiliers, il apparaît que le budget a diminué au cours de cinq années sur six (en 2009, en 2011, en 2012, en 2013 et en 2014); précise par ailleurs que les indemnités des dép ...[+++]


7. Stresses that pursuant to the agreement reached by the Bureau and the Committee on Budgets at the Conciliation meeting of 13 March 2013, the overall level of the draft estimates for 2014 is set at EUR 1 808 144 206 (corresponding to a rate of net increase of 3,29 % over the 2013 budget), of which some 2,20 % accounts for compulsory expenditure linked to the election of a new Parliament, 1,30 % accounts for other legal obligations, 0,78 % accounts for the accession of Croatia while inflation accounts for some 1,9 % of the increase, resulting in the real ...[+++]

7. souligne que conformément à l'accord conclu par le Bureau et la commission des budgets lors de la réunion de conciliation du 13 mars 2013, le niveau global du projet d'état prévisionnel pour 2014 est fixé à 1 808 144 206 EUR, ce qui correspond à un taux d'augmentation nette de 3,29 % par rapport au budget 2013, dont quelque 2,20 % sont dus aux dépenses obligatoires découlant du changement de législature, 1,30 % sont dus aux autres obligations juridiques et 0,78 % sont dus à l'adhésion de la Croatie, tandis que l'inflation contribue ...[+++]


Points out that the level of its 2013 budget is 1,9 % above the 2012 budget including the costs for Croatian accession; highlights that, due to the current inflation rate of 1,9 %, there is thus a real decrease of the operating budget, despite recently added competences, new posts and actions, the financing of Croatia's accession and the costs for preparing the 2014 elections;

souligne que le niveau de son budget 2013 est supérieur de 1,9 % à celui de 2012 si l'on tient compte des coûts liés à l'adhésion de la Croatie; note que, sachant que le taux d'inflation s'élève actuellement à 1,9 %, on constate une diminution réelle du budget de fonctionnement, en dépit de l'attribution récente de nouvelles compétences, de l'ajout de nouveaux postes et de nouvelles actions, du financement de l'adhésion de la Croatie et des coûts liés à la préparation des élections de 2014;


82. Points out that the level of its 2013 budget is 1,9 % above the 2012 budget including the costs for Croatian accession; highlights that, due to the current inflation rate of 1,9 %, there is thus a real decrease of the operating budget, despite recently added competences, new posts and actions, the financing of Croatia's accession and the costs for preparing the 2014 elections;

82. souligne que le niveau de son budget 2013 est supérieur de 1,9 % à celui de 2012 si l'on tient compte des coûts liés à l'adhésion de la Croatie; note que, sachant que le taux d'inflation s'élève actuellement à 1,9 %, on constate une diminution réelle du budget de fonctionnement, en dépit de l'attribution récente de nouvelles compétences, de l'ajout de nouveaux postes et de nouvelles actions, du financement de l'adhésion de la Croatie et des coûts liés à la préparation des élections de 2014;


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92. Points out that some of the reductions introduced by the Council would jeopardise the EESC's core functions and call into question its ability to meet its legal obligations towards its staff; decides therefore to restore the DB for appropriations available to EESC Members to carry out the institution's core activity of enabling civil society organisations from the Member States to express their views at EU level, which at the level of prudent estimates for inflation effectively means a freeze in real terms, to partly restore the DB for staff remuneration and allowances to enable the EESC to meet its obligations towards its staff and ...[+++]

92. souligne que certaines des réductions introduites par le Conseil compromettraient les fonctions essentielles du Comité économique et social européen ainsi que sa capacité à honorer ses obligations juridiques envers son personnel; décide donc de rétablir le projet de budget concernant les crédits mis à la disposition des membres du Comité économique et social européen pour mener à bien l'activité essentielle de l'institution, à savoir permettre aux organisations de la société civile des États membres d'exprimer leur avis au niveau de l'Union, ce qui, si l'on se fonde sur des estimations prudentes concernant le niveau d'inflation, implique de facto un gel en termes réels, de rétablir en partie ...[+++]


87. Points out that some of the reductions introduced by the Council would jeopardize the EESC's core functions and call into question its ability to meet its legal obligations towards its staff; decides therefore to restore the DB for appropriations available to EESC Members to carry out the institution's core activity of enabling civil society organisations from the Member States to express their views at European level, which at the level of prudent estimates for inflation effectively means a freeze in real terms, to partly restore the DB for staff remuneration and allowances to enable the EESC to meet its obligations towards its sta ...[+++]

87. souligne que certaines des réductions introduites par le Conseil compromettraient les fonctions essentielles du Comité économique et social européen (CESE) ainsi que sa capacité à honorer ses obligations juridiques envers son personnel; décide donc de rétablir le projet de budget concernant les crédits mis à la disposition des membres du CESE pour mener à bien l'activité essentielle de l'institution, à savoir permettre aux organisations de la société civile des États membres d'exprimer leur avis au niveau européen, ce qui, si l'on se fonde sur des estimations prudentes concernant le niveau d'inflation, implique de facto un gel en termes réels, de rétablir en partie le projet ...[+++]


As you are aware as well, the immigrants have real difficulty getting back to their professions and trades, but at the same time, Canada needs skilled professionals with an aging population and a decreasing birth rate.

Ceux qui sont nés au Canada ne sont pas aussi bien instruits mais leur niveau de revenu est également beaucoup plus bas. Comme vous le savez fort bien, les immigrants ont beaucoup de mal à se trouver du travail dans leur profession et leur métier mais parallèlement, le Canada a besoin de professionnels qualifiés à cause du vieillissement de la population et de la diminution du taux de natalité.


``the House of Commons reject the Budget statement by the Minister of Finance because it denies Canadians debt and tax relief by spending away the federal budget surplus, thus killing opportunities for job creation and economic growth; it leaves Canadians saddled with the highest personal income tax rates in the G-7 countries, resulting in systematic brain drain to jurisdictions with lower taxation levels; it allows interest charges on the national debt to consume one third of every tax dollar collected by the federal government and to exceed spending on health care, education, and old age security combined; it continues t ...[+++]

« la Chambre des communes rejette le discours du Budget du ministre des Finances du fait qu'il prive les Canadiens d'allègements fiscaux et d'une réduction de la dette en dépensant le surplus budgétaire, éliminant ainsi des possibilités de création d'emplois et de croissance économique; qu'il laisse aux Canadiens le taux d'imposition du revenu des particuliers le plus élevé des pays du G-7, ce qui entraîne une fuite systématique des cerveaux vers les pays dont le taux d'imposition est plus faible; qu'il permet que les intérêts sur la dette nationale consomment le tiers de chaque dollar fiscal perçu par le gouvernement fédéral et dépassent l'ensemble des dépenses consacrées à la santé, l'éducation et la sécurité de la vieilles ...[+++]


``the House of Commons reject the Budget statement by the Minister of Finance because it denies Canadians debt and tax relief by spending away the federal budget surplus, thus killing opportunities for job creation and economic growth; it leaves Canadians saddled with the highest personal income tax rates in the G-7 countries, resulting in systematic brain drain to jurisdictions with lower taxation levels; it allows interest charges on the national debt to consume one third of every tax dollar collected by the federal government and to exceed spending on health care, education, and old age security combined; it continues t ...[+++]

« la Chambre des communes rejette le discours du Budget du ministre des Finances du fait qu'il prive les Canadiens d'allègements fiscaux et d'une réduction de la dette en dépensant le surplus budgétaire, éliminant ainsi des possibilités de création d'emplois et de croissance économique; qu'il laisse aux Canadiens le taux d'imposition du revenu des particuliers le plus élevé des pays du G-7, ce qui entraîne une fuite systématique des cerveaux vers les pays dont le taux d'imposition est plus faible; qu'il permet que les intérêts sur la dette nationale consomment le tiers de chaque dollar fiscal perçu par le gouvernement fédéral et dépassent l'ensemble des dépenses consacrées à la santé, l'éducation et la sécurité de la vieill ...[+++]


The table below provides the most recent data on the said real interest rates : Real L-T interest rates (%) Luxembourg 7,3 Denmark 5,9 Netherlands 7,1 Japan 5,5 France 6,9 Portugal* 5,4 Belgium 6,6 Italy 4,7 Germany 6,6 Spain 4,6 United States* 6,3 Greece 2,2 United Kingdom 6,2 ------------------- * December data No recent data are available for Ireland Remarks The positive "real" interest rate for Greece is noteworthy the first after a long series of negative L-T interest rates. This change should be mainly attributed to the net decrease ...[+++]

Le tableau ci-dessous contient les dernieres donnees disponibles sur ces taux d'interets reels. Taux d'interet reels a long terme (%) Luxembourg 7,3 Danemark 5,9 Pays-Bas 7,1 Japon 5,5 France 6,9 Portugal* 5,4 Belgique 6,6 Italie 4,7 Allemagne 6,6 Espagne 4,6 Etats-Unis* 6,3 Grece 2,2 Royaume-Uni 6,2 * Chiffres de decembre ] (1) EUR 1O a l'exclusion de l'UEBL (2) Comparaison des 3 premiers trimestres 85 aux 3 premiers trimestres 1986 du prix CAF moyen de l'approvisionnement de la Communaute




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'decreasing real rate' ->

Date index: 2024-08-22
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